Bonjour.
ça n'est vraiment pas souvent que je peux donner une petite indication sur un voyage! J'ai fait un petit tour au Montenegro début Avril (pas en mode caming-car) mais nous avions loué une voiture sur place. Et avons visité Kotor. Donc, ce que j'en sais:
- la route des bouches de Kotor doit être en effet exceptionnelle (nous, nous avons pris le ferry à Tivat, en arrivant de Dubrovnick) au vu de ce que l'on a aperçu (début fait à dobronat)
- les attentes aux frontières sont parfois longues (de 1/2h à plus d'une heure). Il y a 2 postes à chaque fois (celui de la Croatie et celui du Monténegro)
- Kotor, c'est une belle ville médiévale; un resto sur une place a un plat de poissons/ fruits de mer pour 2 à tomber par terre! la vue en haut de la citadelle, je n'ai pas pu le faire (enfant de 3 ans avec nous) et je l'ai bien regretté. Par contre risque de fortes fréquentations en été. J'ai cru comprendre qu'il y a des énormes bateaux de croisière qui débarquent tous les jours avec son flot de touristes. Il y en avait en effet un très gros début Avril donc.
- le parking où on s'est arrêté à la sortie de Kotor direction Budva, (sur la droite de la route principale) avec vue sur la forteresse de Kotor acceptait visiblement deux-trois camping-cars. parking très rudimentaire (avec guérite du monsieur qui récolte le paiement (une misère) et qui sortait à chaque fois pour lever la barrière!!) Désolée, la view de Mappy datant de 2017, j'ai pas réussi à repérer. A proximité du parking il y a une aire (toute neuve) de jeux pour petits, avec une église en ruine au fond. Mais pas celle de Domnius
- la route de Kotor à Budva était en travaux, avec des passages "piste". on a pas mal rigolé avec les constatations de la gestion de ceux-ci, avec la pelle qui tourne juste à côté de la file d'attente, limite tu te demandes si le bras va pas atterrir sur le pare-brise
Si ça colle avec ton parcours, passe près du lac Skadar: magnifique!! Et comme on s'approche de la capitale, les routes sont plus roulantes.
Voilà, ça t'avancera ptet pas beaucoup, sur tout ton périple, mais j'avais envie de partager cet aspect.