En route pour la première aventure en Trafic 2
- servane
- Modératrice
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Re: En route pour la première aventure en Trafic 2
Attention aussi au poids que tu mettras sur tes charnières de porte. Est ce que ça sera suffisamment solide la porte ouverte avec le poids de la roue ? A vérifier
-
- Traficaménageur
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Pas sûr qu'une roue de Trafic soit beaucoup plus lourde que deux vélos musculaires. On voit souvent des Trafs avec deux voire trois vélos accrochés aux portes arrières.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- servane
- Modératrice
Aucune idée du poids d'une roue de camion avec sa jante. Je dirais en effet entre 30 et 40 kg.
Sur les T5 avec hayons il y a des porte vélos 4 places mais il me semble que sur porte battante c'est 2 ou 3. Mais en effet 3 vélos ça doit bien être équivalent à une roue...
Sur les T5 avec hayons il y a des porte vélos 4 places mais il me semble que sur porte battante c'est 2 ou 3. Mais en effet 3 vélos ça doit bien être équivalent à une roue...
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
C'est vrai que sortir la roue de secours du panier sur le Trafic est une vraie purge, en particulier avec une ferrure d'attelage.
Le porte roue sur la porte AR est une bonne solution, je l'avais mise en pratique sur mon Trafic 1 au début des années 80 pour faire du rangement dans le compartiment moteur à la place de la roue de secours.
Par contre, je pense qu'il vaut mieux faire (faire faire) un porte roue spécifique (ce que j'avais fait) plutôt que d'utiliser un porte vélo(s) qu'il faudra bricoler pour fixer la roue. Ça ne sera pas forcément plus onéreux
. Pas de souci pour les charnières de la porte avec le poids de la roue.
C'est vrai que sortir la roue de secours du panier sur le Trafic est une vraie purge, en particulier avec une ferrure d'attelage.
Le porte roue sur la porte AR est une bonne solution, je l'avais mise en pratique sur mon Trafic 1 au début des années 80 pour faire du rangement dans le compartiment moteur à la place de la roue de secours.
Par contre, je pense qu'il vaut mieux faire (faire faire) un porte roue spécifique (ce que j'avais fait) plutôt que d'utiliser un porte vélo(s) qu'il faudra bricoler pour fixer la roue. Ça ne sera pas forcément plus onéreux

"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
- Aménagement : viewtopic.php?p=682261#p682261
Salut
sur les 4x4 des potes les supports prenait directement sur les charnières, mais les roues de 4x4 sont tres lourdes.
( et ils arrivait a casser les supports .)
J'utilise une echelle bricolée pour un kayak et son matériel ( environ 25 kgs) ça va !
j'envisage un support de trottinette (plus de 32 kgs) j'hésite a aller prendre plus bas sur le support d'attelage.
Ce qui me bloquerait partiellement la porte ? ?
...............
Si non , sur l'Expert je n'est plus de roues de secours .....donc : compresseur, bombe, tresse et . . . . un ''portelachance'' sur le parebrise..
( a noter le paquet de voiture qui maintenant n'ont plus de roues de secours ! )
Jusqu'ici ça va
....................... Jusqu'ici ça va
.................................................. jusqu'ici ça va
.....................................C'est le mec qui tombe du 100ieme étage.........
sur les 4x4 des potes les supports prenait directement sur les charnières, mais les roues de 4x4 sont tres lourdes.
( et ils arrivait a casser les supports .)
J'utilise une echelle bricolée pour un kayak et son matériel ( environ 25 kgs) ça va !
j'envisage un support de trottinette (plus de 32 kgs) j'hésite a aller prendre plus bas sur le support d'attelage.
Ce qui me bloquerait partiellement la porte ? ?

...............

Si non , sur l'Expert je n'est plus de roues de secours .....donc : compresseur, bombe, tresse et . . . . un ''portelachance'' sur le parebrise..

( a noter le paquet de voiture qui maintenant n'ont plus de roues de secours ! )
Jusqu'ici ça va
....................... Jusqu'ici ça va
.................................................. jusqu'ici ça va
.....................................C'est le mec qui tombe du 100ieme étage.........

Modifié en dernier par leo85 le sam. 30 nov. 24 16:56, modifié 2 fois.
le zinzin Vendéen viewtopic.php?p=682261#p682261
Pour connaitre le poids d'une roue, vous la faite rouler sur un pèse-personne.
-
- Traficaménageur
Pour info : roue tôle de 17- pneus hiver, 23,7 kg ( poids donc testé ok sur une échelle...)
(a mettre éventuellement le plus bas possible.)
(a mettre éventuellement le plus bas possible.)
-
- Traficaménageur
Le poids moyen d'un vélo ordinaire (pas une bête de course) se situe aux alentours de 14kg donc le poids d'une roue c'est moins que deux biclous, ça tient facile sur une porte.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Qu'est-ce que c'est la tresse? Le reste, je vois, mais la tresse non.leo85 a écrit : sam. 30 nov. 24 10:47Si non , sur l'Expert je n'est plus de roues de secours .....donc : compresseur, bombe, tresse
J'ai bien noté pour le grigri, genre patte de lapin, faut que je me trouve une amulette et hop! plus besoin de roue de secours!

Un porte-roue me semble pratique, bien que cher... ou alors bricoler un porte-vélo, pourquoi pas. La roue en effet doit bien faire dans les 20 kg, et c'est une bonne chose que je sache que la porte peut supporter le poids de 2 vélos + le porte-vélo... merci pour l'info!
Pour l'instant, je ne l'ai pas remontée. J'ai la bombe au cas où.
Autre question: est-ce que tous les gonfleurs ont la même capacité, puissance? Est-ce que le gonfleur de ma petite Kia Picanto peut gonfler une roue de trafic, ou il faut un modèle de gonfleur au-dessus?
Pour l'instant, je ne l'ai pas remontée. J'ai la bombe au cas où.
Autre question: est-ce que tous les gonfleurs ont la même capacité, puissance? Est-ce que le gonfleur de ma petite Kia Picanto peut gonfler une roue de trafic, ou il faut un modèle de gonfleur au-dessus?
- servane
- Modératrice
le gonfleur de la polo de mon chéri ne va pas assez haut pour mon camion 
les kits de réparation pour pneu
https://www.feuvert.fr/outillage-pneu/p ... 01837.html
valable si trou sur la bande de roulement, pas si c'est sur le côté

les kits de réparation pour pneu
https://www.feuvert.fr/outillage-pneu/p ... 01837.html
valable si trou sur la bande de roulement, pas si c'est sur le côté
-
- Traficaménageur
Les tresses
C'est ça . . . petit scarabée ( ben non tu ne connait pas non plus ! )
.

En gros ce sont des tresses qu'on insère (en force) dans un trou de clou par exemple.
ça marche . . . . . presque toujours
A condition de bien localiser le trou (forcément) et de pouvoir regonfler avec un compresseur.
je crois que les mécanos ne proposent pas trop ça car on ne devrais pas rouler avec un pneu ''réparé''
Pourtant ça sauve le pneu (voir les 2) et si ça marche, ça tien longtemps .
Les gonfleurs
les petits d'origine dans les voitures sont en général ''de dépannage'' donc pour un usage tres occasionnel.
On trouve pas mal d'autres ( les 4x4 qui font de la piste ont tous besoin de ça ) Avec des débits plus important.
j'ai ça : (c'est un petit)

car je voulais pouvoir gonfler aussi mon kayak ( et je le trouve beau ! !
)
Mais c'est un peu plus cher et en general un peu plus lourd.
ça gonfle un pneu en 3 mn.

C'est ça . . . petit scarabée ( ben non tu ne connait pas non plus ! )

.

En gros ce sont des tresses qu'on insère (en force) dans un trou de clou par exemple.
ça marche . . . . . presque toujours

A condition de bien localiser le trou (forcément) et de pouvoir regonfler avec un compresseur.
je crois que les mécanos ne proposent pas trop ça car on ne devrais pas rouler avec un pneu ''réparé''
Pourtant ça sauve le pneu (voir les 2) et si ça marche, ça tien longtemps .
Les gonfleurs
les petits d'origine dans les voitures sont en général ''de dépannage'' donc pour un usage tres occasionnel.
On trouve pas mal d'autres ( les 4x4 qui font de la piste ont tous besoin de ça ) Avec des débits plus important.
j'ai ça : (c'est un petit)

car je voulais pouvoir gonfler aussi mon kayak ( et je le trouve beau ! !

Mais c'est un peu plus cher et en general un peu plus lourd.
ça gonfle un pneu en 3 mn.

-
- Traficaménageur
J'ai le même équipement depuis plusieurs années en plus de la roue de secours.
Le Tmax est très bien mais il a tout de même un défaut : il chauffe énormément si le gonflage dure un peu (gros pneus) au point que certains lui ont bricolé un système de refroidissement liquide.
Le Tmax est très bien mais il a tout de même un défaut : il chauffe énormément si le gonflage dure un peu (gros pneus) au point que certains lui ont bricolé un système de refroidissement liquide.
-
- Traficaménageur
Salut
Les 2
, t'es tres prudent . . . du coup !
Bon on ne va pas faire un sujet Tmax mais j'ai gonfler X fois mon kayak et il faut pour ça
qu'il tourne au moins 10 mn ( moins de pression mais beaucoup de volume) Ras !
Les 2

Bon on ne va pas faire un sujet Tmax mais j'ai gonfler X fois mon kayak et il faut pour ça
qu'il tourne au moins 10 mn ( moins de pression mais beaucoup de volume) Ras !
-
- Traficaménageur
Il m'est arrivé de prendre une ferraille qui me crève les deux pneus du même côté sur un véhicule du taf, immense moment de solitude car généralement on n'a qu'une seule roue de secours. Avec la boite de mèches et le compresseur je suis un peu plus tranquille.
Et puis le compresseur sert surtout à regonfler après avoir dégonfler pour passer sur un terrain mou.
Et puis le compresseur sert surtout à regonfler après avoir dégonfler pour passer sur un terrain mou.