Je t'encourage, ça va le faire. Je suis pas une baroudeuse accomplie; ma 1èere fois, j'étais en mode "coachée" par mon frère en sept 2020; puis je suis repartie.
J'ai eu une émotion très particulière pour ma 1ère recherche de lieu, autour de chateau-gontier je crois, pour finalement me poser sur le bord de la Mayenne, près d'une écluse: grand moment, plaisir et fierté. C'était un essai, avec ma C3 de l'époque. Essai validé, j'ai acheté un ludospace qlqs mois après; étrenné fin mars 2021; qlqs virées depuis, de 11 jours (en partie accompagnée) à 2-3 jours seule et des nuits de "transit" (en mars dernier). Plusieurs idées possibles en Mai; la bourgogne cet été; pas décidé où/comment en automne. Mais l'idée c'est bien au moins un voyage "long" ou loin par an, et un max de week-ends de-ci de-là (dont l'ardèche aussi en vue

)
La réflexion de mon frère me trotte dans la tête depuis un an: "tout ceux qui ont commencé comme toi ont acheté un fourgon après". Je ne sais pas, pour plein de raisons. En tout cas pas maintenant.
Oui, l'aspect femme seule peut freiner un peu; au final, je prends de l'assurance par des spots variés, et l'apprentissage de comment trouver / éviter tel endroit; moments de solitude à Nevers récemment, avec panne de voiture à la clé; gros regrets le lendemain quand j'ai vu celui que j'avais raté à un cheveu, au vu de la route et d'un panneau, à 21h00, de nuit, après deux autres "ratés", j'ai pas osé.
Bref, rien de méchant. Des souvenirs, surtout; et de savoir que je suis capable, c'est l'essentiel.
Désolée si je me suis trop étendue, mais c'est aussi un témoignage en vue de te rassurer. ça m'étonnerait que tu préfères l'hôtel après... tu affineras juste ton équipement en fonction de tes besoins.
Bonne route.