
Moteur bloqué
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- Traficampeur
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Moteur bloqué
Bonjour à toutes et à tous , et merci encore pour ce forum d'entraide . Je suis nouvel inscrit et si je fais des erreurs de fonctionnement veuillez me pardonner . Je souhaite évoquer un problème rencontré suite à la réfection de mon trafic 2 2.5 DCI 146CV ; j'ai refait la distribution et me suis rendu compte que le calage de la pompe hp est décalée de 180 °. J'ai pigé les 2 ACC enlevé la courroie ( avec les outils de calage ) et voulu pigé le vilo mais ça bloque , je n'arrive plus à tourner le moteur . Quelqu'un saurais me conseiller quoi faire ? dois-je déculasser ? merci d'avance 

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- Alias JCVD
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Re: Moteur bloqué
Avant d'enlever la courroie de distribution, il faut tout pigé.
Là, cela bloque parce que la synchronisation vilebrequin-arbre à cames est décalée. Une dent sur la courroie peut suffire à bloquer le moteur.
Le moteur a été bloqué après un coup de démarreur ou à la main ?
Si c'est avec un coup de démarreur, il y a un risque de gros dégâts dans le moteur.
Là, cela bloque parce que la synchronisation vilebrequin-arbre à cames est décalée. Une dent sur la courroie peut suffire à bloquer le moteur.
Le moteur a été bloqué après un coup de démarreur ou à la main ?
Si c'est avec un coup de démarreur, il y a un risque de gros dégâts dans le moteur.
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- Traficampeur
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Re: Moteur bloqué
Bonjour et merci pour la réponse le moteur a été bloqué à la main j'essaie de retrouver le calage mais je ne sais pas comment procéder 

- ravely
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Re: Moteur bloqué
y a de l'info ici
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=48605
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... de-calage/


pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Re: Moteur bloqué
Bonjour RAVELY et merci pour l'info , pour ma part je déculasse et refait tout à zéro , car impossible de tourner le moteur après mon erreur , j'attends de recevoir l'outil d'extraction de poulie pompe hp pour refaire la distribution alignée au répère de la pompe hp car elle était décalée de 180 ° . Bonne soiré 

- Laurent89
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Re: Moteur bloqué
Je connais pas ce moteur mais normalement en desserant ou en aotant les paliers des arbres à came tu devrais te débrouiller pour resynchroniser la distribution.
J'ai du mal à croire que la pompe est décalé de 180°, pour se faire il faudrait avoir sacrément "tricoté"
J'ai du mal à croire que la pompe est décalé de 180°, pour se faire il faudrait avoir sacrément "tricoté"

Autant que possible du Citroën
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- Administrateur
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Re: Moteur bloqué
ça m'est arrivé mais sur mon moteur atmo, ça doit se faire de la même façon sur le tien
le mieux est de faire à deux, tout seul j'ai fait des aller retours en haut en bas
un avec la clé sur le vilbrequin, l'autre sur l'arbre à came
sans forcer on tourne en avant ou arrière, on décale sans forcer en haut et en bas pour finir par retrouver les marques de calage
ça se fait mais il faut être patient ...
le démontage de la culasse, tu prends le risque de fragiliser le joint de culasse et de te retrouver avec plus de soucis après ...
cans compter qu'il faut se taper tout le réglage des soupapes
le mieux est de faire à deux, tout seul j'ai fait des aller retours en haut en bas

un avec la clé sur le vilbrequin, l'autre sur l'arbre à came
sans forcer on tourne en avant ou arrière, on décale sans forcer en haut et en bas pour finir par retrouver les marques de calage
ça se fait mais il faut être patient ...
le démontage de la culasse, tu prends le risque de fragiliser le joint de culasse et de te retrouver avec plus de soucis après ...
cans compter qu'il faut se taper tout le réglage des soupapes

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- Alias JCVD
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Re: Moteur bloqué
Avec le démontage de culasse, il y a aussi le risque de sa déformation.
De plus, un joint de culasse, ce n'est pas donné.
De plus, un joint de culasse, ce n'est pas donné.
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- Traficampeur
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Re: Moteur bloqué
Merci à tous pour vos réponses j'attends de recevoir l'outil d'extraction pompe hp et profiterai pour remonter une nouvelle boite ( l'actuelle grince un peu , changer le carte alu de distribution ( celui actuel a le pas de vis de la poulie tendeur de foirée et l'insert ne tiens pas ) , repositionner la poulie pompe hp au repère .
Une question j'ai vidangé le circuit refroidissement et j'ai récupéré à peine 3 litres est-ce normal ? merci et je vous tiens au courant peut-être avec photos
Une question j'ai vidangé le circuit refroidissement et j'ai récupéré à peine 3 litres est-ce normal ? merci et je vous tiens au courant peut-être avec photos