J'ai un trafic 2.0 dci 90cv de 2008. Il a environ 145000kms et roule très peu depuis les 5 à 7 dernière années. A peine 1000kms par an. Depuis peu et après un changement de batterie, lors d'un court trajet 20-25kms j'ai eu le droit à un voyant stop qui s'allume et voyant moteur (rouge) qui clignote avec des à-coups en 4eme et un peu en 3eme autour de 2000 à 2200 trs/min.
En relâchant l'accélérateur, les voyants disparaissaient. RAS en vitesse 1/2/3 puis une seconde apparition des voyants en 4eme avec des trousse et à-coups en 4eme toujours autour de 2000trs/min.
Je laisse le traf au repos 15 jours en cherchant un peu et je récupère un boîtier odb résultat 2 code erreurs:
P2101: Throttle Actuator Control Motor Circuit Range / Performance
P0204: Injector Circuit / Open Cylinder 4
N'étant pas un grand mécanicien au delà des basiques (vidange, filtres, etc...) je me dis bon avec un peu de bol, "un mars est ce repart", je me lance donc dans un petit trajet pour aller chercher des materiaux à moins de 10kms sur voie express.
Sur l'aller, pas de voyant stop rien, température quasi froid ou juste 2 barres affichées rien de notable, un léger trou en 4eme une fois.
Sur le retour avec un peu de charge et le moteur chaud (4 barres au voyant), plusieurs trous et de nombreux à-coups en 4eme, un peu en 3eme. j'ai meme cru que j'allais exploser le moteur par 2 fois, comme si il allait caler à 80-90kms en 4eme sur l'autoroute ou que je donnais un grand.d coup de frein...
Je vous avoue que cela me fait un peu peur pour prendre la route.

Apres plusieurs lectures sur le web, on parle d'injecteur, de débitmètre, de vanne egr, de boîtier papillon et j'en passe...
Je m'en remets à vous, savoir si vous aviez des idées de ce que je peux faire, au delà d'aller au garage sauf si vous pensez que je nai pas d'autre choix.
Un grand merci à vous pour votre aide
Max