Donc pour la dépose, pas besoin de lever le véhicule sur cric ou sur chandelles, sauf à ne pas avoir la place de passer dessous, l'opération se fait véhicule sur roues.
Pour ma part, j'ai des rampes de fabrication artisanale qui font très bien l'affaire, mais au pire il suffit de trouver un trottoir ou l'on puisse faire dépasser le cul.
Pas besoin de démonter les angles de protection en bas, l'intervention se fait très bien avec, il suffit juste de déclipser le dessous sans même retirer la vis arrière et l'écarter à la main.

Il faudra vous munir de deux clés de 21, douille normale d'un côté et douille profonde de l'autre, mais une douille de clé à bougie fait très bien l'affaire. Une clé plate éventuellement, une douille de 19 pour le panier de la roue de secours et un bras de levier car les écrous ne vont pas se laisser faire. Donc avant d'envisager le changement, il vaut mieux commencer par débloquer les quatre écrous, au risque de rester planter en cours de route par un écrou récalcitrant.
Une fois les écrous retirés, les boulons vont sortir tout seul, sauf celui du haut côté conducteur où il faudra baisser le panier de roue de secours pour le sortir. Il n'y a aucune rondelles, ni entretoises.
Les amortisseurs se compressent à la main pour s'ajuster, pas besoin ici de matériel particulier, juste à procéder à l'opération inverse pour tout remonter.
J'en ai profité pour passer un coup de karcher dessous.
et un coup de peinture sur la jante de la roue de secours.
Voilà tout est remonté, prêt à partir.
