Trafic Generation : 2ème batterie d'origine

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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
Le schéma de connexion des batteries est simple, le câble qui va au c/s part directement de la batterie moteur via un fusible normalement placé au plus près de cette batterie, passe par le c/s et va à la batterie auxiliaire en passant de nouveau par un fusible.
Il faut que tu contrôles que tu as bien la tension de la batterie moteur à l'entrée de ton c/s et que tu as la tension de la batterie auxiliaire à la sortie. Si tu as tout ça ton problème ne peut venir que du c/s ou de son branchement, en particulier du négatif qui permet le fonctionnement du bidule. Sur le Cyrix ct 120 il y a deux petites connexions, l'une est destinée à recevoir le négatif et l'autre la commande du start assist, regarde bien s'il n'y a pas une inversion.
(Tu n'es pas obligé de câbler le start assist)
Edit: vérifie aussi que les masses des deux batteries sont bien reliées.
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zitoune609
Traficampeur
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Message par zitoune609 »

Merci de ta reponse , j avais deja regardé tout les branchements et connections et tout est ok . La batterie auxilaore ne passe pas a 14.4 v avec le moteur allumé alors que la principale est a ce voltage la . Je ressaye et vous tiens au jus !!!
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Breacca
Traficampeur
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Message par Breacca »

Bonjour,

Je viens de rejoindre le forum et je vous remercie pour tous les conseils que vous y partagez.

Je suis la nouvelle propriétaire d'un trafic evado de 2007 et en vue de l'aménager j'aurais besoin des schémas électriques dont vous avez parlé à plusieurs reprises. Les MP ne fonctionnant pas je suis désolée de refaire un post pour vous demander de l'aide. Du coup si quelqu'un a ce fameux graal à sa disposition serait-il possible de me l'envoyer également ?

Merci à vous
cicox_mio
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Re: Trafic Generation : 2ème batterie d'origine

Message par cicox_mio »

Bonjour,
petit retour d'expérience : j'ai un Génération 2007 avec 2 batteries installées dès l'origine. Ces deux batteries ont tenu 9 ans !
En 2016, j'ai fait changer les 2 par des batteries équivalentes, c'est à dire des L480 12V 80AH (230 €). Étonnamment, il n'y a que des batteries de puissance et non une batterie à décharge lente comme on pourrait s'y attendre.
Les deux nouvelles batteries n'ont duré que 5 ans. Un peu déçu, je suis allé voir un spécialiste qui a testé les batteries et ne m'a changé que la batterie auxiliaire en mettant cette fois ci une batterie à décharge lente LB4 12V 75Ah 730A. J'en ai eu pour beaucoup plus cher : 275€ ! Et je me retrouve 3 ans et demi plus tard à nouveau en rade de batterie auxiliaire...
Conclusion : à choisir, le montage d'origine semble être un meilleur rapport qualité-prix.
Et si quelqu'un peut m'envoyer le schéma de montage par MP, je prends. Merci à vous !
Cédric
Blanche Neige : my Ge-ge-ge-neration
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