ZFE comprendre ce qui arrive

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
alain48
Traficaménageur
Véhicule : Boxer L3H2 3.0 HDI
Aménagement : viewtopic.php?t=55230

Re: ZFE comprendre ce qui arrive

Message par alain48 »

Idem, avant sur les trottoir tu étais au moins en sécurité, aujourd'hui ils surgissent de partout.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=33342
Mon actuel BOXER 3.0HDI viewtopic.php?t=55230
Khan Boui
Traficaménageur
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Cet hiver, mon frère s'est fait renverser sur le trottoir par un gougnafier à vélo, le frangin 145 kg et (presque) que du muscle s'est un peu énervé sur le vélo ( valait mieux ça que le mec) le poulidor des trottoirs est donc reparti à pieds avec les débris de son vélocipède sous le bras :mrgreen:
Il fera peut-être plus attention la prochaine fois.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
will
Traficaménageur
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

La voiture tue des cyclistes, les cyclistes sont responsables de combien de mort?

Vous voulez que je vous propose un florilège de tous les abrutis qui mettent ma vie en danger tous les jours ? Avex en premier le non respect des distances pour doubler, les sas vélo, les débordements sur piste cyclable ... dans les clichés sur les automobilistes, le téléphone au volant et la manipulation des autoradios, facile de sortir des clichés tout prêts !

L'anticycliste fait parti de cette mouvance avec les climatosceptiques qui ne font qu'alimenter le deni, ne pas vouloir de changements, de modification. 60 ans de tout voiture et quelques aménagements pour les limiter et c'est le drame absolu.

En attendant tous ceux qui se détournent des voitures s'assurent de ne pas subir les hausses de carburant.
Khan Boui
Traficaménageur

Message par Khan Boui »

La voiture tue des cyclistes et certains cyclistes tuent des piétons. C'est la loi du plus fort, et malheureusement à ce jeu les cyclistes ne font pas preuve de beaucoup plus d'intelligence que les automobilistes.
Si mon frère avait eu une corpulence "normale" je pense qu'il aurait pu être tué, le cycliste dévalait une rue en pente à très vive allure en zigzagant entre les piétons, il a d'ailleurs été lui même blessé.
Mon frère avait de nombreux hématomes et une plaie à la tête qui a nécessité plusieurs points de suture.
Je ne suis pas anticycliste, j'ai pratiqué le vélo musculaire de nombreuses années, le mauvais état de mes genoux a eu raison de cette passion.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
will
Traficaménageur

Message par will »

1 mort en France entre cyclistes et pietons. Il n'y a pas vraiment de sujet là dessus. C'est bien aux automobilistes de faire des efforts, ce sont eux les meurtriers, que ce soit contre les pietons et contre les cyclistes.

1 cas particulier n'est pas une généralité, surtout quand les statistiques ne vont pas dans ce sens.
vanden
Traficaménageur
Véhicule : Jumper 2,8 l de 2005

Message par vanden »

Il n'y a pas lieu d'être "anti-cyclistes" loin de là, il s'agit de dire qu'ils font autant de conneries que les automobilistes.
Et dans mes observations personnelles qui n'ont rien de statistiques mais forgent quand même mon sentiment, il y a largement d'ailleurs plus de trottinettes électriques que de vélos parmi les risque-tout.
Le problème (pour eux) c'est qu'ils n'ont pas de carrosserie.
Bien sûr que tu as raison d'être prudent et la grande majorité le sont mais tu ne me feras pas croire que tu ne vois pas des cyclistes inconscients ?
Roule ma poule
will
Traficaménageur

Message par will »

Je me fais doubler par 30 à 40 véhicules par jours, au moins 20 sont dangereux sur moi... surtout ceux qui me doublent là où il y a des terre-plein au centre des voies et dans les virages. J'ai cassé quelques rétros sur des tentatives trop dangereuses.

Donc mon ressenti personnel n'est pas flatteur pour les automobilistes !

La statistique non plus !

On peut rajouter que le code de la route et les aménagements sont faits pour les voitures, même les pistes cyclables sont faites par des imbéciles qui n'ont jamais mis les mains sur un guidon.

4000 km par an pour le travail, ça change la vision de la mobilité. Les zones où les voitures sont fortement contraintes sont de fait plus sur pour les vélos, avant même de mettre des aménagements cyclables.
Khan Boui
Traficaménageur

Message par Khan Boui »

Aller bosser à vélo à toujours existé, je l'ai pratiqué à partir des années 80 mais à l'époque les motivations n'étaient pas environnementales. Les pistes cyclables n'existaient quasiment pas mais personne ne roulait sur les trottoirs. Maintenant il y plus de pistes cyclables (pas encore assez) mais on n'a jamais autant vu de vélos sur les trottoirs.
Il ne faudrait pas critiquer les cyclistes sous prétexte qu'ils sont les "sauveurs" autoproclamés de la planète.
Au Havre on constate l'arrivée de faux vélo taffeurs, si,si j'explique : la tarification du stationnement est variable suivant le quartier dans lequel vous laissez votre bagnole alors certains garent leurs caisses là où c'est moins cher voire gratos (hors parkings relais jugés trop loin) et rejoignent leur lieu de taf à vélo, il faut voir le matin aux entrées de la ville le nombre de bagnole avec un vélo sur le porte vélo, c'est fou. De plus ça leur permet de toucher les avantages que certaines entreprises accordent aux vélo taffeurs.
djodjo44
Alias JCVD

Message par djodjo44 »

A Nantes, il y a aussi les mono-roues, et j'en ai même vu qui permettaient de s'asseoir. C'est comme les cyclistes de compétition, ils peuvent difficilement mettre le pied à terre. Alors s'il y a à l'arrêt un poteau, ils s'y accrochent, autrement, c'est rouler coûte que coûte.
will
Traficaménageur

Message par will »

Khan boui> aller au travail à velo etait la norme pendant une grande partie du 20eme siècle... c'était l'outil de la gendarmerie, de la poste...

Il n'y a pas de bonne pu de mauvaise raison de prendre un vélo, mais clairement, tout velo sur la route est une voiture en moins à ce moment là. Je connais des collègues qui font voiture puis velo, parce que 35 km en velo c'est trop, mais se poser à 10 km dans une zone accessible puis faire la fin en velo pour éviter les bouchon est déjà une bonne raison. C'est toujours ça de pris.

Tout effort est bon à prendre.

Plus il y a de velo, moins il y a de voiture, moins il y a de dépendance aux fluctuations du pétrole et mieux on se porte.
Vu l'inaction collective, il n'y a que lors des crise qu'il se passe quelque chose, donc grosse hausse de petrole, énorme secherese + canicule.
servane
Modératrice
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV

Message par servane »

Avec les USA qui tirent sur l'Iran le prix du pétrole risque de monter... Voir ça va manquer !
Khan Boui
Traficaménageur

Message par Khan Boui »

Non Will, il ne font pas les derniers dix km à vélos, juste les derniers 300 m pour toucher la prime vélo taf.
C'est ce qu'a constaté un ami de mon frère, chef d'entreprise surpris de voir ses employés arriver le matin frais comme des gardons en tenue de ville sur des vélos hors d'âge et complètement pourris et ayant soit disant parcouru 30 km.
Ces gens n'ont ni l'expérience ni la pratique ni l'éthique cycliste, c'est sûrement ceux là que l'on retrouve à faire n'importe quoi.
will
Traficaménageur

Message par will »

Ce n'est absolument pas une généralité. Beaucoup de on dit sont clairement des cas particuliers montés en épingle.

A t'entendre des milliers de gens font ça tous les jours, je n'y crois pas une seconde.

Un portevelo, ça prend de la place, ça se vol hyper facilement, donc le laisser derrière sa voiture tousbles jours en ville ... sans parler quebrien que pour 300m, c'est plus long de le descendre et le remonter sans se foutre du gras sur les fringues.

Bref ...
totophe56
Administrateur

Message par totophe56 »

servane a écrit : dim. 22 juin 25 13:44 Avec les USA qui tirent sur l'Iran le prix du pétrole risque de monter... Voir ça va manquer !
pas grave on va tous se jeter sur l'huile de friture :mrgreen:
stef83
Traficaménageur

Message par stef83 »

Khan Boui a écrit : dim. 22 juin 25 9:21 Au Havre on constate l'arrivée de faux vélo taffeurs, si,si j'explique : la tarification du stationnement est variable suivant le quartier dans lequel vous laissez votre bagnole alors certains garent leurs caisses là où c'est moins cher voire gratos (hors parkings relais jugés trop loin) et rejoignent leur lieu de taf à vélo, il faut voir le matin aux entrées de la ville le nombre de bagnole avec un vélo sur le porte vélo, c'est fou. .
HEIN ??? c'est dingue !! il y a des gens qui veulent réduire en toute légalité leur facture de parking ?? :roll:

sinon, en admettant que ce soit vrai et d'une ampleur folle, c'est quoi le problème ?

Khan Boui a écrit : dim. 22 juin 25 14:07 C'est ce qu'a constaté un ami de mon frère, chef d'entreprise
C'est ton frère qui s'est fait déjà renverser par un vélo ? je vois que la famille a de l'imagination quand il s'agit de cracher sur les cyclistes :hum:

alain48 a écrit : ven. 20 juin 25 12:36
Et toi qui nous rabâchais à longueur de temps, "la pollution aux particules fines tue plus de 40 000 personnes par ans", voici un article du Figaro qui démonte le scandale dont je parlais sur cette étude pipeautée . :wink:
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... e-20250620
C'est pas moi, c'est Santé publique France :
https://www.santepubliquefrance.fr/pres ... s-francais

mais je veux bien tes arguments sur les erreurs ? ton article du Figaro ne dit pas grand chose, tu sauras faire mieux ?

alain48 a écrit : ven. 20 juin 25 17:54 je trouve qu'il n'y a pas plus con que le cycliste V2.0, à part 2 cyclistes V2.0. A contrario, en tant que cycliste je trouve les automobilistes infiniment plus respectueux qu'il y a 20 ans quand on est en vélo
en gros, plus il est con, plus on le respecte !! il y a vraiment des perles sur ce forum :lol:

lâche rien alain :yes:
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »