ZFE comprendre ce qui arrive
-
- Alias JCVD
Re: ZFE comprendre ce qui arrive
J'ai lu que l'absence de vignette peut valoir une prune à 450 euros. C'est cher pour un bout de papier à moins de 3 euros, même si la surface du dit papier est relativement faible.
- servane
- Modératrice
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Alors tu as lu des conneries. Déjà elle ne peut pas être obligatoire hors zone vu ce au delà du 5 il n'y a pas de vignette.
Et dans les zones, ne pas avoir de vignette ou rentrer dans la zone avec vignette interdite, même amende de 68€.
C'est sûr le site du gouvernement, là tout en bas.
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... b_1602.pdf
D'autres pays ont des amendes bien plus salées !
Et dans les zones, ne pas avoir de vignette ou rentrer dans la zone avec vignette interdite, même amende de 68€.
C'est sûr le site du gouvernement, là tout en bas.
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa ... b_1602.pdf
D'autres pays ont des amendes bien plus salées !
-
- Alias JCVD
Internet raconte des conneries ? Je suis surpris car je pensais que c'était " paroles d'évangiles. ".
-
- Traficaménageur
- Véhicule : Ford Transit 1983
En fait internet n'a pas complètement tort.
Amende de 3ème classe, 68 euros, 45 si tu payes rapidement mais 180 euros s i tu traînes trop. Si tu t'obstines à ne pas payer, convocation au tribunal,ou pas, et là l'amende maximum est bien de 450 euros. Je ne pense qu'il y ai des cas pour la vignette crit'air mais en théorie c'est possible.
Steph.
Amende de 3ème classe, 68 euros, 45 si tu payes rapidement mais 180 euros s i tu traînes trop. Si tu t'obstines à ne pas payer, convocation au tribunal,ou pas, et là l'amende maximum est bien de 450 euros. Je ne pense qu'il y ai des cas pour la vignette crit'air mais en théorie c'est possible.
Steph.
- servane
- Modératrice
- vanden
- Traficaménageur
- Véhicule : Jumper 2,8 l de 2005
- glutch2000
- Traficaménageur
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Ca y est, fini les ZFE....
Merci à tous ceux qui ont payés leur vignette crit'air.
Merci à tous ceux qui ont payés une amende ...
Et surtout, merci à ceux qui sont passés au vélo....

Merci à tous ceux qui ont payés leur vignette crit'air.
Merci à tous ceux qui ont payés une amende ...
Et surtout, merci à ceux qui sont passés au vélo....

- ravely
- SpamKiller
- Véhicule : Primastar L2H1
moi zfe ou pas, j'ai pas changé ma vie, je suis passé à côté de ce phénomène. 

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- servane
- Modératrice
moi je vais bosser en vélo si pas de pluie, mais j'ai quand même pas changé mon camion et je roulais quand même avec au besoin.
Et je continuerai quand même le vélo.
Par contre si tout ceci va jusqu'au bout (y a t'il d'autres étapes après l'assemblée ?) quid des subventions versées par l'Europe ? va falloir rembourser ? et encore creuser la dette de la France ou bien augmenter nos impôts ?
Et je continuerai quand même le vélo.
Par contre si tout ceci va jusqu'au bout (y a t'il d'autres étapes après l'assemblée ?) quid des subventions versées par l'Europe ? va falloir rembourser ? et encore creuser la dette de la France ou bien augmenter nos impôts ?

- vanden
- Traficaménageur
- Véhicule : Jumper 2,8 l de 2005
Oui, il y a encore d'autres étapes.
Des formalités sans doute mais une nouvelle dissolution, peu probable, pourrait tout changer.
Quant à la réaction de l'Europe, ça ... ?
Pour ma part, je pense que l'objectif des ZFE était justifié mais la solution des ZFE mal conçue.
Reste donc qu'il va bien savoir trouver un autre moyen pour tenir l'objectif.
Et selon moi la bagnole électrique n'est pas la solution et il n'y a pas que nos moteurs qui polluent !
Roule ma poule
-
- Traficaménageur
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
C'est sûr qu'il n'y a pas que les moteurs qui polluent: le métro parisien est l'endroit de la capitale le plus pollué par les microparticules et pourtant les rames ne fonctionnent pas au diesel.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- servane
- Modératrice
Oui il n'y a pas que les voitures qui polluent, mais si on ne fait rien à aucun niveau il ne se passera rien sans contraintes non plus !
-
- Traficaménageur
- Véhicule : Ford Transit 1983
Oui il y a encore plusieurs étapes.
Comme le texte voté à l'assemblée est différent de celui voté au sénat, le texte va repassé en commission mixte paritaire (7 sénateurs désignés par le président du sénat et 7 députés désignés par la présidente de l'assemblé nationale, les choix faits influencent forcement le résultat) si il n'y a pas l'unanimité le texte retourne à l'assemblé.
Le conseil constitutionnel peut être saisi et celui-ci peut retirer l'amendement zfe si il juge que cela n'a pas grand chose à voir avec le texte initial.
Pour qu'un texte voté puisse être appliqué il faut que le décret d'application paraisse au journal officiel, c'est selon le bon vouloir du gouvernement et cela peut prendre du temps...
Je pense que c'est du pipeau, c'est bien les gouvernements en place depuis 2019 qui ont tout fait pour vider le texte initial de son contenu.
Il y a un peu plus d'un an il devait y avoir à peu près 40 zfe, la grogne montant le gouvernement, par un tour de passe passe, à réduit ce nombre à 2 zfe obligatoires, personne n'a parlé des subventions européennes à ce moment là, bizarre.
C'est bien les gouvernements successifs qui ont bloqué la mise en place des radars, seul moyen de faire appliquer la loi.
De toutes façons c'est un texte merdique depuis le début et personnes n'a voulu l'améliorer. Par exemple, il faudrait uniformiser toutes les zfe existantes et mettre en place un calendrier beaucoup plus réaliste et moins contraignant pour tout le monde.
Perso le camion est exempté et ayant du changer de voiture, j'en ai pris une critair 1.
Steph.
- servane
- Modératrice
Oui c'est sûr que sans uniformité c'est incompréhensible pour les gens de passage et bien merdique
-
- Alias JCVD
C'est bien pratique un machin incompréhensible pour ceux qui n'habitent pas dans le bourg. Cela permet de mettre des prunes et de faire entrer du blé dans les caisses.