ZFE comprendre ce qui arrive
-
- Traficaménageur
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Re: ZFE comprendre ce qui arrive
Le mec met en place dans sa boîte des avantages pour les vélo taffeurs et il s'aperçoit que la plupart font semblant de venir au boulot à vélo pour profiter du système, tu comprendras qu'il a l'impression d'être pris pour un con à moins que tu fasses partie des gens qui considèrent qu'un patron est tout juste bon pour payer.
Je ne crache pas sur les cyclistes puisque ceux là n'en sont pas.
Tu as raison, il y a des perles sur ce forum comme celui qui se prend pour le sauveur de la planète parce qu'il va bosser à vélo mais qui neutralise la vanne EGR de ses véhicules.
Je ne crache pas sur les cyclistes puisque ceux là n'en sont pas.
Tu as raison, il y a des perles sur ce forum comme celui qui se prend pour le sauveur de la planète parce qu'il va bosser à vélo mais qui neutralise la vanne EGR de ses véhicules.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
-
- Alias JCVD
40 000 est quand même un nombre magique. On le retrouve un peu partout.
Moi, je suis content, hier soir grâce au tramway, j'ai encore grillé quelques feux rouge.
Moi, je suis content, hier soir grâce au tramway, j'ai encore grillé quelques feux rouge.
-
- Traficaménageur
- Véhicule : Ducato L3h2
Trouver des anecdotes et en faire des généralités, c'est clairement du velobashing.
C'est une des méthodes utilisées par les climatosceptiques pour justement ne rien faire, pour surtout rester dans le déni.
Taper sur ceux qui tentent à minima de faire bouger les choses. Ça n'en fera pas des sauveurs de l'humanité, on a tous nos contradictions, juste que rechercher un autre modèle fait peur à beaucoup.
Mon principal objectif en utilisant massivement le vélo, c'est de ne plus dépendre du carburant pour travailler, je ne dépends que de l'électricité, et en France elle est decarbonée.
Du coup la hausse du prix à la pompe n'a pas d'impact direct sur mon quotidien. Il a un impact sur mes loisirs, mais il est facile de compenser (aller moins loin, plus lentement ...).
Avoir une dépendance en un produit importé, dont les cours sont ultra volatiles, et dont les bénéfices vont dans des sociétés et des états qui ne veulent pas le bien du monde ni même de leur peuple, c'est aussi une bonne raison de s'en passer.
C'est une des méthodes utilisées par les climatosceptiques pour justement ne rien faire, pour surtout rester dans le déni.
Taper sur ceux qui tentent à minima de faire bouger les choses. Ça n'en fera pas des sauveurs de l'humanité, on a tous nos contradictions, juste que rechercher un autre modèle fait peur à beaucoup.
Mon principal objectif en utilisant massivement le vélo, c'est de ne plus dépendre du carburant pour travailler, je ne dépends que de l'électricité, et en France elle est decarbonée.
Du coup la hausse du prix à la pompe n'a pas d'impact direct sur mon quotidien. Il a un impact sur mes loisirs, mais il est facile de compenser (aller moins loin, plus lentement ...).
Avoir une dépendance en un produit importé, dont les cours sont ultra volatiles, et dont les bénéfices vont dans des sociétés et des états qui ne veulent pas le bien du monde ni même de leur peuple, c'est aussi une bonne raison de s'en passer.
Modifié en dernier par will le mar. 24 juin 25 16:30, modifié 1 fois.
- ravely
- SpamKiller
- Véhicule : Primastar L2H1
je suis pas sûr que ce soit du climatoscepticisme, en France nos grand-parents se déplaçaient essentiellement en vélo, l'évolution de la société a fait qu'on a perdu cette adn au profit du modernisme et que si tout le monde s'accorde sur le fait qu'il faut faire quelque chose, on a tous du mal à se défaire de ce qui nous a construit dans la vie, peut-être que ça arrivera ou pas
en attendant des jours comme aujourd'hui aller travailler en vélo quand il fait 38° c'est la foi qu'il faut avoir, bon en même temps je travaille plus !!! 

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- servane
- Modératrice
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
quand il fait super chaud, je mouille et essore mon tee shirt avant de partir du taf, ça me fait une clim en roulant.
Lorsque j'arrive au bout de 30min il est sec
Lorsque j'arrive au bout de 30min il est sec

- ravely
- SpamKiller
- Véhicule : Primastar L2H1
Ça doit être super sexy 
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
- papyCam
- Traficaménageur
Bonjour
Noir, blanc, ou autre, la couleur du teeshirt joue-t-elle sur les performances de refroidissement ?
Noir, blanc, ou autre, la couleur du teeshirt joue-t-elle sur les performances de refroidissement ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
-
- Alias JCVD
Naturellement que la couleur du teeshirt joue sur l'absorption de chaleur. Entre le noir et le blanc, il n'y a pas photo.
Cependant, il peut y avoir un doute sur un teeshirt en maille filet.
Cependant, il peut y avoir un doute sur un teeshirt en maille filet.
Le modernisme est de toujours aller plus vite pour une histoire de rentabilité. Supprimes cette histoire de vitesse et tout le monde deviendra cool avec le déplacement d'un sénateur bien musclé.l'évolution de la société a fait qu'on a perdu cette adn au profit du modernisme
-
- Administrateur
faut dire ça au patrons : " Pas si vite :

à eux de répondre : " je te paie aussi vite que tu travailles

-
- Alias JCVD
Ne pas confondre vitesse et précipitation.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Du coup, quelle est la bonne couleur du tee shirt de Servane pour être bien rafraichissant en plein soleil ?
(Après, je ne pense pas que Servane participe au concours de tee shirt mouillées, on se calme
)
(Après, je ne pense pas que Servane participe au concours de tee shirt mouillées, on se calme

- servane
- Modératrice
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV

- papyCam
- Traficaménageur
Quelqu'un a évoqué les mailles filet...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
-
- Alias JCVD
Un teeshirt qui devient transparent en le mettant et en séchant ?
On n'arrête pas le progrès. Ca doit beaucoup se vendre chez les brasseurs d'air.
On n'arrête pas le progrès. Ca doit beaucoup se vendre chez les brasseurs d'air.
- vanden
- Traficaménageur
- Véhicule : Jumper 2,8 l de 2005
Bonne idée, l'eau (ou autre) en s'évaporant génère du froid.
Il me semble d'ailleurs me souvenir de les refroidisseurs marchent comme ça
Roule ma poule