Les vélos électriques, on en parle !!!!
- glutch2000
- Traficaménageur
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Le principe de base d'un VAE.Monogil a écrit :...je n'ai pas monté la gâchette et les leviers coupe alimentation car quand tu arrêtes de pédaler, ça arrête l'assistance.
La gâchette, c'est bien pratique pour le démarrage.
Le but n'est pas d'utiliser le vélo comme un scooter mais de monter les cotes sans forcer sur les vielles gambettes.
Coté vitesse, on peut rouler à plus de 25km/h sans assistance.
Pour connaître la pente, il faut partir du couple et du diamètre de la roue. On a 35 Nm et roue de 20 ‘’ , soit environ 406 mm de diamètre et donc 203 mm au rayon. La force au niveau du sol sera de : 35 / 0,203 = 172,41 N.
Si l’on admet un ensemble cycliste plus vélo de 110 kg soit environ 1100 N, nous aurons sinus angle = 172,41 / 1100 = 0,1567, ce qui fait un angle d’environ 9 ° soit une pente de 15,8 %.
Pour passer du sinus à l’angle, il faut rechercher Arc sinus 0,1567 et pour passer de l’angle à la pente il faut faire la tangente, ici tangente 9 °.
Maintenant, je prends la tangente.
Si l’on admet un ensemble cycliste plus vélo de 110 kg soit environ 1100 N, nous aurons sinus angle = 172,41 / 1100 = 0,1567, ce qui fait un angle d’environ 9 ° soit une pente de 15,8 %.
Pour passer du sinus à l’angle, il faut rechercher Arc sinus 0,1567 et pour passer de l’angle à la pente il faut faire la tangente, ici tangente 9 °.
Maintenant, je prends la tangente.
- glutch2000
- Traficaménageur
-
- Traficaménageur
dans un moyeu, généralement le trous pour les rayons sont prévus pour un angle précis, passer à un diamètre de jante plus petit va modifier le travail des rayons.
chose impossible à valider sur un moyeu de moto, peut-être que pour un vélo ça peut passer
gil
chose impossible à valider sur un moyeu de moto, peut-être que pour un vélo ça peut passer

gil

Ne pas oublier l'essentiel...
qui reste à définir
qui reste à définir

- glutch2000
- Traficaménageur
- alain48
- Traficaménageur
- Véhicule : Boxer L3H2 3.0 HDI
- Aménagement : viewtopic.php?t=55230
C'est clair, c'est vraiment très sécurisant.glutch2000 a écrit : La gâchette, c'est bien pratique pour le démarrage.
C'est un peu comme le rétroviseur à droite. C’était interdit. Puis ensuite toléré, puis au final c'est devenu à juste titre obligatoire.
Pour en revenir à tout ça ils feraient mieux de revoir la législation sur les vélos électriques qui est absolument dépassée et totalement inadaptée.
Donner des aides pour le montage de kit électriques, car ces derniers permettent d'utiliser des vélos déjà existants avec en plus des batteries standard, donc durables.
Les kits sur les vélos électriques sont légaux, dans la mesure ou il ne dépasse pas 25km/h sans pédaler, que la puissance est limitée à 250W. La gâchette est autorisée, mais elle doit être utilisée réglée en mode piétons, limitée à 5km/h .
Pour faire passer un velo en speed, il faut le faire homologuer ce qui est quasiment impossible, une fois ceci fait, on y place une plaque d'immatriculation, port du casque etc...comme un mobylette en fait.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=33342
Mon actuel BOXER 3.0HDI viewtopic.php?t=55230
Mon actuel BOXER 3.0HDI viewtopic.php?t=55230
- glutch2000
- Traficaménageur
-
- Traficaménageur
- Véhicule : Ducato L3h2
Altis play a tenté de faire homologuer un speedbike que beaucoup d'influenceurs ont pu tester en mode non legal, il a renoncé, c'est impossible. Il faut des documents du constructeur du velo, sans ça c'est impossible.
Surtout il y a des cyclistes qui roulent à 35, 40 km/h, donc sans assistance on peut être plus rapide. Quand je vois les velomobiles à 40 de moyenne, avec des pointes à 90 ... j'ai de la marge.
Mon dernier vae est légal, mais light et rapide sans assistance. Ça me permet de monter les côtes de 15% que j'ai à 25 km/h et de passer mes descentes à 70. Vitesse sur le plat 30 à 35, avec des demarrages comme des motos. Impossible de le passer en speedbike !
Surtout il y a des cyclistes qui roulent à 35, 40 km/h, donc sans assistance on peut être plus rapide. Quand je vois les velomobiles à 40 de moyenne, avec des pointes à 90 ... j'ai de la marge.
Mon dernier vae est légal, mais light et rapide sans assistance. Ça me permet de monter les côtes de 15% que j'ai à 25 km/h et de passer mes descentes à 70. Vitesse sur le plat 30 à 35, avec des demarrages comme des motos. Impossible de le passer en speedbike !
- glutch2000
- Traficaménageur
Un peu d'excel plus tard ...

Le plus difficile est de trouvé les dimensions des pneus.
Il y a tellement de modèles ...
https://guidevelo.fr/blog/tableau-pneus.html
Faudrait rayonner le moteur de la jante 26' sur une 20' ...

Le plus difficile est de trouvé les dimensions des pneus.
Il y a tellement de modèles ...

https://guidevelo.fr/blog/tableau-pneus.html
Faudrait rayonner le moteur de la jante 26' sur une 20' ...
Bonjour, j'ai pensé comme vous, comment me déplacer du site de stationnement, étant paraplégique, j'ai opté pour la même chose, l'électrique, pas le vélo, mais une roue qui s'adapte devant le fauteuil. Mais voilà, quand je lâche l'accélérateur, le fauteuil continue d'avancer, quelqu'un saurait-il pourquoi, y a-t-il un réglage. MERCI pour votre réponse.

Bonjour para 31, tu connais toi cette roue, et d'après toi d'où peut venir mon problème. https://www.google.com/search?client=fi ... eSoWA,st:0[/img][/url]Para31 a écrit :Salut