OPEL MOVANO L3H3, 3places, Résidence secondaire mobile !

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

Bonjour Jaco16,

Visiblement tu es parti pour nous faire un truc de tueur! :yes:

C'est marrant la photo du "car caravane": c'est la même qui m'a décidé pour l'implantation arrière du mien :mrgreen:
(pour l'avant c'est font-vendome, rien que ça!)

J'ai une petite question en regardant tes plans: comment est fichue la table :???: , qui vient, je suppose devant le canapé? Est-ce qu'elle ne va pas gêner pour faire la cuisine?

Bon courage pour la suite, tu vas en avoir besoin, vu le volume du truc!
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Pfouh, le L3H3 : les 2 couchages qui rentrent en longueur, les placards hauts en veux-tu en voilà, une piscine d'eau propre :roll:
Moi, je dis : des topics comme ça, ils devraient pas être visibles à ceux qui ont des fourgons "compacts" :(
Allez, dans 18 ans peut-être pour moi aussi ? :wink:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut amis isériens hf38 et guy38 !

Ben oui, comme je disais après 18 ans dans un Transporter qui m'a laissé les plus beaux souvenirs d'escapades aux 4 coins d'Europe, j'ai voulu un peu plus de confort et l'idée m'en a été donnée par le super aménagement qui me sert de modèle, fait par Isère Evasion, encore qqun de super de votre région ! :yes:

En ce qui concerne la table, je ne m'em..pas, ce sera une table pliante fabriquée maison qui, hors utilisation sera simplement pliée et plaquée contre les sièges de conduite, car c'est pas une table qui va nous faire ch.. non mais ! :idea:

Salut à vous, et n'oubliez pas si vous êtes de passage dans la région, ma terrasse est grande ouverte avec du rosé tjrs au frais ! :dac:

Amicalement,

jaco16
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

jaco16 a écrit :Salut à vous, et n'oubliez pas si vous êtes de passage dans la région, ma terrasse est grande ouverte avec du rosé tjrs au frais ! :dac:
jaco16

Ah oui mais alors là on va être obligés de rester... le temps de cuver :mrgreen:
En tout cas, réciproquement :yes: et puis Isère Evasion est à 2km de chez moi, si besoin de support technique : le patron est sympa et ne refuse pas de bricoler sur des cams qui ne sortent pas de chez lui. Enfin s'il a le temps parce que ça chôme pas la-bàs dedans : il avait 23 aménagements en commande lorsque j'avais pris contact :shock:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Ben hf38 ya pas de pb, tu pourras rester, j'ai la piscine toujours à température aux beaux jours, de quoi garer le cam à proximité de la maison avec branchement s'il vous plaît et plein d'eau offert bien entendu !

Je savais Mr LOBELLO sympa, il a cette réputation, mais pas à ce point !
Il y a juste qq points sur lesquels je me pose des questions, je vais l'appeler pour voir. Merci de ton indication. :idea:

Amicalement,

au fait il fait plus de 20° à Montpellier au moment où j'écris ceci ! :danse:

jaco16
Modifié en dernier par jaco16 le mer. 15 avr. 09 10:37, modifié 4 fois.
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

ok ! cool et merci. je savais pas pour nissan. ça va élargir mes recherches
DO IT IN A VAN !
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

jaco16 a écrit :Ben hf38 ya pas de pb, tu pourras rester, j'ai la piscine toujours à température aux beaux jour, de quoi garer le cam à proximité de la maison avec branchement s'il vous plaît et plein d'eau offert bien entendu !
jaco16

Eh ben si ça c'est pas de l'hospitalité :yes:
T'as pas aussi des chambres ? ça nous éviterait d'amener le cam :mdr: :mdr:

En attendant, bonne continuation pour tes travaux :wink:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Ben non désolé, je n'ai fait que deux chambres chez moi ! il y a bien la mezzanine (23m2)au dessus du garage mais elle sert de "bordel organisé" ! :oo:

Amicalement

jaco16
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Petite question concernant la pose du MIDI HEIKI :

As-tu été obligé de faire un cadre coté externe pour compenser la courbure (faible) du toit en fibre ou le bourrage à la SIKA a-t-il été suffisant ? :?:
Je suis en pourparler pour acheter un Master L2H3, et je mettrai le MIDI HEIKI sur la seule zone sans nervure au millieu du cam. :yes: donc ta réponse m'interesserai bigrement..
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

salut mjp, le cadre a été posé à l'intérieur bien sur, et le toit HEKI posé normalement par le dessus, avec une bonne "tartine" de mastic, personnellement j'ai utilisé pour les deux Mini HEKI ainsi que pour le grand un mastic SPECIALITES RUBSON "AUTOS-MARINE" silicone translucide spécial "collages et réparations autos, caravanes, bateaux" qui résiste à l'eau de mer et aux UV et intempéries qui est d'une super qualité acheté chez LEROY M. je crois qu'on ne fait pas mieux.
le cadre a du épouser le profil du toit car j'ai "tapé" en plein dans les rainures, mais bon je voulais qu'il soit là mon toit. Après avoir découpé le toit à la scie sauteuse, j'ai utitisé la chute pour reporter le profil du toit sur le tasseau des deux côtés bien sur, puis un copain ébéniste me l'a travaillé au ciseau à bois, j'ai "monté" mon cadre puis je l'ai collé au Sika 11FC il a parfaitement épousé le toit, j'ai comblé au Sika les trous des côtés ( ne pas hésiter à "farcir" !) et je peux te dire pas de pb !
Si tu veux des précisions n'hésite pas.


Imagereport du tracé du profil du toit sur le tasseau à l'aide de la chute de la découpe ci dessous


Image


Imagecadre posé et collé à l'intérieur du toit, on voit qu'il épouse parfaitement le profil et ses rainures, ensuite il n'y aura plus qu'à "bourrer" de mastic le creux des rainures.
Modifié en dernier par jaco16 le mer. 19 nov. 08 19:01, modifié 2 fois.
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Merci jaco16 pour ta réponse, j'en déduis donc que coté toit, tu n'as rien mis, simplement bourré le les creux des rainures avec du mastic ainsi que tout autour de la découpe.

Donc pas besoin de cales pour compenser la courbure du toit, c'est l'épaisseur plus ou moins importante du joint en mastic qui joue ce rôle ?
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

ben je n'ai pas trouvé que la courbure du toit soit si importante que çà, et puis compte tenu de la relative souplesse du matériau, à l'écrasement le toit s'applanit de lui même et le mastic remplit parfaitement son rôle, rien de ne se voit et la jonction est parfaite.



Image
Modifié en dernier par jaco16 le mer. 15 avr. 09 10:53, modifié 1 fois.
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

:yes: :yes: Super

Cela va me simplifier la vie et finit de me convaincre pour le Master H3 avec son toit résine.
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

je viens de compléter mon envoi par des photos que je t'ai jointes à mes explications, n'hésites pas en cas de besoin de précisions !
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

un petit up

quelles nouvelles, jaco16, de ton aménagement depuis novembre??? :???:

ton implantation et tes choix m'intéressent. (nous intéressent). :wink:

fais nous part de tes avancées (si il y a ...)

@+ :D :D :D
Nemo
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »