les controles à faire avant d'acheter un fourgon
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Usure de l'embrayage : Serrez le frein à main, passez la 3ème et embrayez. Le véhicule doit lever un peu puis caler sans que l’embrayage ne patine.
appui sur la pédale = débrayer
relacher la pédale = embrayer.
frein à main, 1 pied sur le frein (on est jamais trop prudent)
tu appuie sur l'embrayage et tu passe la 3éme puis tu relache doucement jusqu'à enlever le pied de l'embrayage : la voiture DOIT caler.
appui sur la pédale = débrayer
relacher la pédale = embrayer.
frein à main, 1 pied sur le frein (on est jamais trop prudent)
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Salut !
Je suis en train d'acheter un Trafic (2008-2010), et les 2 que j'ai vu ont beaucoup d'huile autour du moteur.
L'un en a surtout du côté gauche, l'autre du côté droit !
Pour le côté gauche, je me demandais si c'était que le proprio savait pas mettre de l'huile, ou effectivement que ça crachait par le reniflard...
Est-on d'accord pour dire que dans les 2 cas, c'est louche ?
Ca passe le controle technique, ce genre de chose ?
Merci !!!
Je suis en train d'acheter un Trafic (2008-2010), et les 2 que j'ai vu ont beaucoup d'huile autour du moteur.
L'un en a surtout du côté gauche, l'autre du côté droit !
Pour le côté gauche, je me demandais si c'était que le proprio savait pas mettre de l'huile, ou effectivement que ça crachait par le reniflard...
Est-on d'accord pour dire que dans les 2 cas, c'est louche ?
Ca passe le controle technique, ce genre de chose ?
Merci !!!
- ravely
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Oui, il y aura juste marqué"défaut d'étanchéité moteur"strem a écrit :Ca passe le controle technique, ce genre de chose ?
A gauche je dirai que c'est "presque" normal, si le carter d'huile fuit un peu avec la rotation des poulies, les suintements se retrouve un peu partout. A droite par contre je ne vois pas trop comment.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Merci de vos avis !
Il sont précieux pour prendre une décision.
J'ai joint les photos de celui qui en perd à droite. Celui qui en perdait à gauche, il y avait franchement trop d'huile pour que ça ne me paraisse pas louche.
Je pense que je vais en regarder d'autre avant, pour comparer.
D’autant que pour aménager, je suis plus tenté par un L2H1 qu'un L1H1...
Il sont précieux pour prendre une décision.
J'ai joint les photos de celui qui en perd à droite. Celui qui en perdait à gauche, il y avait franchement trop d'huile pour que ça ne me paraisse pas louche.
Je pense que je vais en regarder d'autre avant, pour comparer.
D’autant que pour aménager, je suis plus tenté par un L2H1 qu'un L1H1...
- ravely
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C'est apparemment la boite à air qui fuit de l'huile, tu as ouvert ? le filtre doit être imbibé. Peut-être une remontée d'huile du turbo dû à l'usure du turbo, il avait combien de kilomètres ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Oui et non, ça dépend comment il a été conduit et rien n'empêchera jamais qu'un produit quel qu'il soit se détériorer prématurément sans raison.
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Pour info
Stephkup a écrit :Bonjour,
je sais que c'est trop tard pour toi mais cela peut être utile à d'autres.
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
Le propriétaire du véhicule peut demander un historique de tous les contrôles techniques passés avec à chaque contrôle le kilométrage relevé.
Un vendeur qui refuserait de fournir ce document serait louche.
Steph.
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