les controles à faire avant d'acheter un fourgon
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- Traficaménageur
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- Traficaménageur
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TropFlex a écrit :Faut t'il effectuer cette opération moteur froid en fonctionnement ou moteur froid à l'arrêt??Moteur froid, ouvrir le capot et ouvrir le bouchon de liquide der refroidissement (attention ça peut être dangereux si le joint de culasse est naze ou que le moteur surchauffe).
moteur froid en fonctionnement
Très bonne liste dont je m'aperçois un peu trop tard
Une chose qui peut être importante puisque assez fréquent sur les trafics :
n'hésitez pas a vous baisser pour voir le bloc moteur pour identifier tout type de tache. Que ce soit l'huile ou bien le liquide de boîte dont le soufflet est assez fragile !
Une chose qui peut être importante puisque assez fréquent sur les trafics :
n'hésitez pas a vous baisser pour voir le bloc moteur pour identifier tout type de tache. Que ce soit l'huile ou bien le liquide de boîte dont le soufflet est assez fragile !
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- Traficampeur
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Juste une petite précision:
Cela veut dire que je me cale en troisième et que je lâche tout simplement la pédale, c'est ça? Le vendeur ne risque-t-il pas de gueuler si je fais ça?Usure de l'embrayage : Serrez le frein à main, passez la 3ème et embrayez. Le véhicule doit lever un peu puis caler sans que l’embrayage ne patine.
- growthbuster
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moi perso je l'ai fais il a juste été surpris et m'a demandé en quelle vitesse j'était, il a pas compris le pourquoi du comment je crois
de toute façon s'il veut te vendre son coucou s'il commence a geuler pour ça c'est mal barré
sinon moi j'aurai un conseil pour ceux ou celles qui n'y connaissent rien en mécaniques ou qui sont pas sur d'avoir l'oeuil au moment de la visite du véhicule:
faites vous accompagner par quelqu'un, même quelqu'un qui y connait moins que vous on s'en fous, son but ça sera de rester silencieux, de se tenir à l'écart des négociations avec le vendeur.
si l'accompagnant y connais encore moins que vous, tant qu'il se tais le vendeur n'en saura rien et dans le doute il ne vous racontera pas ou moins de bobards
et évitez de demander des conseils techniques au vendeur, car la plupart du temps il ne trouvera jamais de défauts à son véhicule, et il vous abreuvera de compliments sur son coucou qui pourront fausser votre jugement.
moi par exemple j'avais vu un ripage excessif sur le CT, je lui ai demandé il m'a dit que ça voulais juste dire que le pneu a rippé contre un trottoir mais que comme il avait changé les pneus c'était réglé lol (bon même en y connaissant rien je l'ai pas cru mais quand même^^)
au final en temps que néophyte j'y suis allé seul pour voir le camion, et si je l'ai acheté, j'avais a moitié les boules et un gros doute sur mon affaire jusqu'à ce qu'un garagiste me rassure et que je roule un peut avec mon coucou, là ya plus eu que du bonheur, donc faut pas être trop exigeant non-plus, et savoir ce qu'on est pret à accepter comme investissement personnel a prevoir à l'achat
de toute façon s'il veut te vendre son coucou s'il commence a geuler pour ça c'est mal barré
sinon moi j'aurai un conseil pour ceux ou celles qui n'y connaissent rien en mécaniques ou qui sont pas sur d'avoir l'oeuil au moment de la visite du véhicule:
faites vous accompagner par quelqu'un, même quelqu'un qui y connait moins que vous on s'en fous, son but ça sera de rester silencieux, de se tenir à l'écart des négociations avec le vendeur.
si l'accompagnant y connais encore moins que vous, tant qu'il se tais le vendeur n'en saura rien et dans le doute il ne vous racontera pas ou moins de bobards
et évitez de demander des conseils techniques au vendeur, car la plupart du temps il ne trouvera jamais de défauts à son véhicule, et il vous abreuvera de compliments sur son coucou qui pourront fausser votre jugement.
moi par exemple j'avais vu un ripage excessif sur le CT, je lui ai demandé il m'a dit que ça voulais juste dire que le pneu a rippé contre un trottoir mais que comme il avait changé les pneus c'était réglé lol (bon même en y connaissant rien je l'ai pas cru mais quand même^^)
au final en temps que néophyte j'y suis allé seul pour voir le camion, et si je l'ai acheté, j'avais a moitié les boules et un gros doute sur mon affaire jusqu'à ce qu'un garagiste me rassure et que je roule un peut avec mon coucou, là ya plus eu que du bonheur, donc faut pas être trop exigeant non-plus, et savoir ce qu'on est pret à accepter comme investissement personnel a prevoir à l'achat
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- Traficoteur
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bjr
ce post n'est pas un doublon de l'autre sur le même forum :
viewtopic.php?t=4767
ça serait plus lisible d'en faire qu'un seul sur les conseils achat vente.
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ça serait plus lisible d'en faire qu'un seul sur les conseils achat vente.
Hier, et ce pour la première fois de ma vie, un mec dont je testais le camion m'a demandé si j'étais mécano, et ce essentiellement grâce à ce que j'ai appris sur ce forum, notamment cette liste!!!
Je ne me sens plus pisser, merci les mecs!
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Modifié en dernier par DrUiD le mer. 09 juil. 14 15:06, modifié 1 fois.
- ravely
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Mets une pampers...Je ne me sens plus pisser
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Besoin d'une petite prècision concernant le TEST de l'EMBRAYGE :
1/ J'embraye
2/ Je passe la 3ème
3/ Je lâche la pédale d’embrayage D'un COUP NET ou DOUCEMENT ?
4/ ça doit faire quoi ?
Y'a pas un test aussi en collant les pneus avant sur une bordure, en 1ére, et le fourgon ne doit pas monter la bordure sur on relâche sec l'embrayage ?
Merci pour les précisions ....
1/ J'embraye
2/ Je passe la 3ème
3/ Je lâche la pédale d’embrayage D'un COUP NET ou DOUCEMENT ?
4/ ça doit faire quoi ?
Y'a pas un test aussi en collant les pneus avant sur une bordure, en 1ére, et le fourgon ne doit pas monter la bordure sur on relâche sec l'embrayage ?
Merci pour les précisions ....
- PéGuy
- Traficaménageur
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Hello !
Récapitulatif des plus intéressants. Bravo !
Tu pourrais peut-être y rajouter l'état des cardans.
J'ai lu ton descriptif sans remarquer ce point (à moins d'avoir sauté une ligne ... ).
Braquer à fond d'un côté et rouler en rond quelques mètres puis faire pareil dans l'autre direction. Si bruit, mauvaise nouvelle.
A toi de voir si mon procédé est convenable ou non.
Récapitulatif des plus intéressants. Bravo !
Tu pourrais peut-être y rajouter l'état des cardans.
J'ai lu ton descriptif sans remarquer ce point (à moins d'avoir sauté une ligne ... ).
Braquer à fond d'un côté et rouler en rond quelques mètres puis faire pareil dans l'autre direction. Si bruit, mauvaise nouvelle.
A toi de voir si mon procédé est convenable ou non.