les controles à faire avant d'acheter un fourgon

ReLoU
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : lun. 24 mars 08 0:32
Localisation : Manche 50

Message par ReLoU »

Merci car je vais achetez un véhicule bientôt c'est pratique de savoir ca le coup du moteur propre fallait y penser..!!!!!
Avatar du membre
manolo
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : ven. 28 mars 08 0:20
Localisation : le granddd nord

Message par manolo »

c est pas mal tous ces conseils :yes:
il y a un truc aussi pour savoir si le véhicule a été gravement accidenté
c'est de regarder les bas de caisse :hum:
on se met a 4pattes et il faut regarder s il n y a pas de trace de pince
une sur l'avant et une sur l'arrière ça fait comme de petite stries c'est un
signe que le vh est passé sur un marbre :shock:
meme si c'est repeint ça se voit ; le vendeur a obligation de vous
préciser que le vh a été accidenté si c'est le cas
attention aussi au contrôle technique vierge :non:
si vous avez un doute vous faite faire un autre contrôle ailleurs
un automobile club par exemple meme si vous vous devez le payer;
si le vendeur rechigne laissez tomber c est qu'il a quelque chose a cacher
bon courage a tous :mrgreen:
je n'ai qu'une seule ride et je suis assis dessus !
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

aurais tu une photo de ce que donnent ces stries ? et faut regarder vers ou exactement, car là je vois pas trop...
Avatar du membre
manolo
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : ven. 28 mars 08 0:20
Localisation : le granddd nord

Message par manolo »

j essaierais de mettre des photos par la suite...
quand tu regarde le bas de caisse d un véhicule (il faut se mettre au sol) :shock:
et la tu regarde le petit rebord( la ou les gens mettent le cric et ça s'enfonce )
et a ce niveau sur l'avant et sur l'arrière sur 10CM tu as des traces
des pinces du marbre ; les stries c est les marques des pinces qui étaient
fortement serré :???:
promis des que j en vois je ferais des photos pour mieux comprendre :yes:
je n'ai qu'une seule ride et je suis assis dessus !
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

C'est ça...

Image sur mon Jumper à l'avant droit.

Mais attention, un véhicule monté sur un marbre de nos jours est plus droit que sorti d'usine. (Si le travail est bien fait... :roll: )... :wink:
Avatar du membre
manolo
Traficaménageur
Messages : 107
Enregistré le : ven. 28 mars 08 0:20
Localisation : le granddd nord

Message par manolo »

voila tu a tout a fait raison :wink:
il ne faut pas s'inquieter du moment que que le propriétaire t'en parle
et peut te justifier d'une réparation faite chez les hommes de l'art
au moindre doute tu peux faire un controle de parallelisme
a tes frais .(pour voir si l'alignement et l'ecartement des roues est ok
voili ..voila... :mrgreen:
je n'ai qu'une seule ride et je suis assis dessus !
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

http://www.csa911.com/modules.php?name= ... cle&sid=32

Un lien sympa pour les voiture marbrée.

Le plus souvent un passage au marbre rend le véhicule plus rigide. Le comportement devient souvent meilleur. Par contre, il y a un risque qu'une autre partie du véhicule ait aussi bougé lors du choc par exemple un choc a l'avant qui a abimé a cause des vibrations un clips plastique d'une garniture a l'arriere. Au lieu de tenir 20 ans, le clips cassera au bout de 10 ans.
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
bidou
Objet Roulant Non Identifié
Messages : 2486
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:42
Localisation : BRAM en pays rugby

Message par bidou »

pour les traces de pinces de blocage d un marbres , regardez bien une pince étau de prêt,plus exactement les mors de serrage, vous allez voir des stries sur ces mors et bien les fers qui servent aux blocage sur le marbre (ou celette c 'est la marque de Facom) ressemble a sa et comme nous le signale MANOLOils ont une porter de 100m/m ou plus suivant modèle sur la tôle de bas de caisse et la prise n' est pas forcement symétrique voir photo ci-jointe

Image
Un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle.
Image,challengers 308 /ford 2L4 tdci, et le dernier en date un B70 double cabine avec benne de 1989 :yes: une bombe sur la route :twisted: et aussi un master T35D et aussi ça petite soeur une express 1l9
boubinos
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : dim. 24 août 08 10:38
Localisation : Bordeaux

Message par boubinos »

Super ton document, bravo !
Leakimsaï
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : lun. 29 janv. 07 16:20
Localisation : Cornouaille BzH

Message par Leakimsaï »

Ah ben j'reconnais ce petit texte narvallo ! :D cool qu'il puisse servir ;)
Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence.
dadouda30
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : mer. 29 juil. 09 1:36
Localisation : bagnols sur ceze
Contact :

Message par dadouda30 »

:) merci pour c'est conseil ,je vais les noté comme ca je ferai je pro devant le vendeur :)
Avatar du membre
fforac56270
Traficaménageur
Messages : 348
Enregistré le : mer. 10 juin 09 17:50
Localisation : Morbihan, Ploemeur à côté de Kerroc'h!!!

Message par fforac56270 »

A noter aussi, lors de la recherche, si l'annonceur note sans CT, et qu'il ne souhaite pas le passer lui même (plusieurs excuses peuvent être données...), proposez de prendre RDV à vos frais dans un centre de contrôle proche du lieu de vente, cela permet d'estimer les réparations à effectuer :yes: (ça sera toujours moins couteux que prendre la bête et ne rien pouvoir en faire) et si le vendeur n'est pas OK pour passer le véhicule au contrôle alors il y a de gros soucis :non:
Merci à Christophe D pour m'avoir conseillé ceci :yes:

Pour plus d'infos, consultez aussi ce lien, http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... odeArticle

qui dit ceci:

Code de la route

* Partie réglementaire
o Livre III : Le véhicule.
+ Titre II : Dispositions administratives.
# Chapitre III : Contrôle technique
* Section 3 : Dispositions applicables aux voitures particulières et aux camionnettes.

Article R323-22
Modifié par Décret 2004-568 2004-06-11 art. 1 II, III JORF 19 juin 2004
Modifié par Décret n°2004-568 du 11 juin 2004 - art. 1 JORF 19 juin 2004

I. - Les voitures particulières et les camionnettes doivent faire l'objet :

1° D'un contrôle technique dans les six mois précédant l'expiration d'un délai de quatre ans à compter de la date de leur première mise en circulation ;

2° Postérieurement à ce contrôle, d'un contrôle technique périodique, renouvelé tous les deux ans ;

3° Avant toute mutation intervenant au-delà du délai de quatre ans prévu au 1° ci-dessus, d'un contrôle technique, dont sont toutefois dispensés les véhicules ayant subi un contrôle technique dans les six mois précédant la date de demande d'établissement du nouveau certificat d'immatriculation.

II. - En outre, les camionnettes doivent faire l'objet, dans les deux mois précédant l'expiration d'un délai d'un an après chaque contrôle technique réalisé à partir du 1er janvier 1999, d'un contrôle technique complémentaire portant sur le contrôle des émissions polluantes.

III. - Ne sont pas soumis à ces obligations les véhicules devant subir un contrôle technique en application d'une réglementation spécifique, notamment les véhicules de moins de dix places, conducteur compris, affectés au transport public de personnes, les véhicules utilisés pour les transports sanitaires terrestres, les véhicules utilisés pour l'enseignement de la conduite des véhicules à moteur, les véhicules utilisés dans le cadre de l'exploitation des entreprises de remise et de tourisme, ainsi que les taxis et les voitures de remise.

IV. - Au titre des mesures prises sur le fondement de l'article 15 du décret n° 2001-449 du 25 mai 2001 et en application d'un plan de protection de l'atmosphère, le préfet peut étendre par arrêté l'obligation de visite complémentaire visée au II, pour les voitures particulières autres que celles mentionnées au III ci-dessus et au I de l'article R. 318-2, immatriculées dans le département. Il en informe les ministres chargés des transports et de l'environnement.

Voilà, bonnes recherches
Les rêves ne sont pas encore taxés, profitons-en!!!
Avatar du membre
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 13 déc. 09 14:41
Localisation : Paris

Message par »

Super petite liste !
Je suis "newbie" dans l'art du fourgon à aménager, je recherche actuellement mon premier (enfin l'aboutissement d'un vieux rêve, j'espère) et j'avoue que ça va beaucoup m'aider...

Ceci dit, vu mon budget et ma demande je pense être obligé d'acheter un camion dont je sais qu'il n'est pas en super état mais qui reste abordable... Sachant que je ne rechigne pas à prendre le temps qu'il faudra avec les mains dans le camboui pour en faire quelque chose de bien.

J'ai repéré une annonce qui m'interesse beaucoup, un J5 Dangel d'une quinzaine d'année avec peu de kilométrage mais qui a passé pas mal de temps dehors apparemment, sans rouler.

Mes amis m'ont conseillé de vérifier surtout la transmission et le chassis, vu que c'est un modèle 4x4, vous n'en parlez pas trop ici...
Quel est votre avis ? et comment vérifier ce genre de chose facilement ?

Car encore une fois cette annonce est loin de chez moi et je ne tient pas spécialement à faire 500 bornes pour revenir la queue entre les jambes... ou me retrouver avec une épave sur les bras Oô

Merci d'avance !
noirbadier
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : dim. 10 juin 07 16:45
Localisation : 44
Contact :

Message par noirbadier »

pour le dangel 4x4 tu peux faire un tour a cette adresse:

http://forum.bernard.debucquoi.com/

tu pourra trouver plein d'infos!
Avatar du membre
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 13 déc. 09 14:41
Localisation : Paris

Message par »

Merci noirbadier ! Super site.. :D

Le seul truc... quand je vois tout ça je me dis limite que je ferai mieux de passer le permis lourd :(
Répondre

Retourner vers « Petites annonces - Demandes d'avis sur un fourgon, conseils d'achat/vente »