Sprinter 313 CDI, 2002, L2H2, 2 places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Le master III me semble également un très bon compromis et j'ai le même avis que toi et Fabio...
En plus ils ont une super bouille !

Tu as donc perdu en maniabilité vs le sprinter ?

Car quand j'ai testé le ducato campérève neuf du beau père j'étais vraiment en sensation d'insécurité / tenue de route / maniabilité....
Avec le sprinter je passe...vraiment un peu partout...

Ca sera le débat dans quelques années (entre 5 et 8) avec madame qui veut rester fidèle à Mercedes...

Je te conseille vivement de confier ton projet à Isère Evasion, avant que Mr Lobello parte en retraite (c'est imminent...)

c'est une idée intéressante en visant par exemple un bon coup sur un sprinter vide...

Sinon le master III existe également en propulsion pour info...(mais plus cher)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les master ont tjrs été mauvais au niveau du braquage (sûrement mieux en propulsion), en L3 c'est une catastrophe pour manoeuvrer et tourner court
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
ouha

Message par ouha »

Tu as tout à fat raison . En L2 ça va c'est pas catastrophique non plus mais clairement ça braque pas bien.

Je pige pas trop comment fonctionne la table avec ses deux pieds , il y a une rallonge qui coulisse c'est ça ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
soit je repars sur un aménagement maison ou par un aménageur.
Il faudrait pouvoir se faire un fourgon en aménagement perso avec des sous-ensembles pro (cuisine, salle de bains, etc) qui sont souvent légers et bien conçus...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

J'ai fait des émules :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Effectivement j'ai remarqué aussi lors du salon du camping-car que l'isolation était un peu légère par rapport à ce qu'on fait nous.

Image

par contre les cabines de douche moulées comme dans les hôtel, c'est l'idéal pour l'étanchéité. Ma cop's aussi a été séduite par les lit permanent mais modulable quand même, mais ça voudrait dire refaire encore tout l'aménagement. :(

Image
Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
nemo
Traficaménageur
Messages : 944
Enregistré le : dim. 13 mai 07 14:59
Localisation : Nord

Message par nemo »

eh oui, Fabio ! tout en restant critique sur la qualité d'un aménagement dit "professionnel" !
pour ouha : la table peut coulisser et a , en effet, une rallonge. de plus, on peut l'installer à l'extérieur.

le Master Horus correspond à ce que je voulais en terme de choix d'accessoires (frigo à compression, chauffage carburant, etc ...)
j'émets des doutes sur la qualité de l'isolation et la solidité, le soin et la finition des meubles et habillage.

pour les aménageurs pro, Isère évasion est loin pour moi, par contre Car Caravanes à Amiens propose des fourgons très bien faits :
https://www.car-caravane.com/
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
ouha

Message par ouha »

C'est clair en matière d'isolation ils ne font pas de gros efforts ... Dans la grande majorité jusqu'à maintenant ils n'isolaient même pas les portes arrières et la porte latérale ... Mais je crois avoir compris qu'au vu des réactions qui se multipliaient sur le sujet , ils commencent à s'y mettre ...

C'est quand même du vite fait désormais les fourgons "usine" il vaut mieux être un peu bricoleur quand même et savoir dès le départ qu'on aura plein de trucs à refaire dedans en fonction de nos exigences à nous qui en avons déjà fait nous même ... Les bruits parasites , l'isolation bof bof , les trucs qui cassent de partout à l'usage

Mais bon je comprend très bien vos choix . Économiquement en plus ça se tient . Ça revient pas forcément beaucoup plus cher un fourgon pro d'occase .

Dommage qu'aucun fourgon 'usine" ne soit proposé en modèle discret , pas trop d'ouverture , pas de stickers . Et aménagement plus sommaire qui privilégie l'espace et la sensation d'espace à bord . Sans toilettes ni douche . Là j'aurai peut être fait le même choix que vous
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Le Master Van XS de Fabio sort cette année en "Dark Serie" avec un certain nombre d'options intéressantes, dont la peinture grise, une motorisation de 150cv je crois et il est très joli et avec peu de stickers.
Il passe un peu partout.
Je me renseigne un peu car à l'usage plus tard j'aimerai quand même une douche...
Je suis abonné à un mag de Van (il y avait une offre avec la carte FFCC pour l'opendeck Grèce) et je commence à connaitre un peu l'ensemble des modèles de série.
Le Master Van est vraiment très très bien placé !

Je ne connaissais pas le Horus, il est très joli en gris métal... :yes:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Cette 1ère année avec le MasterVan:
J'ai viré le Décalco (gros) de la marque au dessus du pare-brise et c'est plus discret!
La douche, bien que de petite taille est un vrai bonheur!
Le master est très agréable à conduire. J'ai pas trouvé de grosse différence avec le trafic. Je dois le faire reprogrammer 154 cv sous peu!
Qqls petites modifs apportées (voir mon aménagement :D )
1ère sortie cette semaine avec le chauffage :D le bonheur!
J'oubliais... le mode traction + m'a permis de sortir d'un champs humide 2 fois cette année :mrgreen:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Le Dark Série en virant effectivement les stickers C'est mon choix achat "raison" pour le prochain, et compatible porte vélo en passant dans les 6m pour le ferry...

Image

Mais Madame ne veut entendre parler que de mercedes et veut tout le confort du campereve du beau-père et souhaiterait faire du "vrai" 4x4...

Belle équation à résoudre :mrgreen: :mrgreen:

Ca tombe bien c'est pas pour tout de suite et d'ici là il y a aura peut être des évolutions majeures...
ouha

Message par ouha »

t'as qu'a lui coller un insigne mercedes , elle verra pas la différence :mdr: :mdr: :mdr:

Pour moi c'est quand même trop typé camping car tout ça , et au rythme ou vont les choses , bientôt on ne pourra plus se caler nul part avec ses engins ...

Fabio , est ce que tu vois une différence avec le mastervan , tu te poses dans les même endroits qu'avec un fourgon fait maison ? Ou tu évites tous les endroits stipulés interdit aux CC ?

C'est vrai que ça fonctionne pas trop mal sur le master le mode traction assistée ... Mais bon cet été ça n'a pas été suffisant pour moi pour remonter d'un champ un peu humide ... Remarque je le savais en descendant que ça allait être chaud patate . J'avais demandé avant à l'auberge ( qui me disait que je pouvais y aller :roll: ) Si le tracteur était dispo pour me remonter :mrgreen:
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Je me pose pas comme le trafic qui passait sous les barres de - 2m.
Je n'ai pas encore eu de pb pour me garer en ville. Les panneaux interdit au camping car, je les ignore, il ne sont pas légaux :bof: Pas encore eu de prune et si çà arrivait, je contesterais :mrgreen:
Faut dire que les villes et les coins hyper touristiques, c'est pas trop mon truc :mrgreen:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Merci pour la réponse

Oui c'est sur , nous aussi en général on ne fréquente pas les endroits trop touristiques non plus , je dirai même qu'on les évite , on déteste ça les endroits blindés .
Sauf la côté Bretonne en fait ou on passe un sacré paquets de weekend . Souvent hors saison , là aucun souci . Mais aussi des fois en été , et cette année c'était vraiment sur blindé toute la côte Bretonne . Heureusement qu'on a encore quelques petits coins de paradis méconnus ...
Beaucoup de petits ports y sont interdits aux CC et les PV y fleurissent désormais . Illégaux ou pas ça les empêche pas de faire la tournée au petit matin ... Avec nos fourgons ont fait comme toi on ignorent les interdictions , je prend même un malin plaisir à me garer juste sous les panneaux :mrgreen: et nous n'avons jamais été verbalisé.

C'est surement beaucoup dans ma tête . Mais j'ai déjà vu plusieurs fois des fourgons usine se faire verbaliser ou se faire virer alors que nous étions passé inaperçu à côté . Je crois que j'aurai du mal à ignorer les panneaux avec un fourgon usine qui affiche fièrement son statut de camping car ...

C'est bien pour ça que je te demandais ce que toi tu en pensais , maintenant que tu es passé sur un fourgon du commerce ... Je note que t'as quand même retiré des stickers :wink:
jfrosello
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 27 juin 20 8:13

Message par jfrosello »

Bonjour,
J'arrive un peu tard sur ce post :oops: mais l'aménagement est superbe et plein de bonnes idées, une précision est ce que vous pouvez m'indiquer les références ou la marque de l'évier et de la plaque de cuisson? Image
Votre avis à l'usage des feux et de l'évier ?
Merci de l'info :yes:
Bonnes balades :D
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »