Sprinter 313 CDI, 2002, L2H2, 2 places
merci lolo
bonne recherche pour ton fourgon
cordialement
bonne recherche pour ton fourgon
cordialement
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
un petit up avec les ultimes changements sur le Sprintilus :
une nouvelle peinture l'an passé grace à un camarade du forum ! (encore merci à lui)
quelques bricolages à l'intérieur : pose d'un siphon sous l'évier, aménagement fonctionnel et personnalisé des placards et autres rangements . . .
et le look actuel du fourgon :
je souhaite du plaisir dans l'aménagement à ceux qui construisent et du plaisir en voyage à ceux qui conduisent !
cordialement
Nemo
une nouvelle peinture l'an passé grace à un camarade du forum ! (encore merci à lui)
quelques bricolages à l'intérieur : pose d'un siphon sous l'évier, aménagement fonctionnel et personnalisé des placards et autres rangements . . .
et le look actuel du fourgon :
je souhaite du plaisir dans l'aménagement à ceux qui construisent et du plaisir en voyage à ceux qui conduisent !
cordialement
Nemo
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
La peinture a été faite à l'extérieur ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
salut Ravely,
eh oui !
tu remarqueras sur la photo que le mur en face du fourgon est maintenant tout blanc ! ! !
eh oui !
tu remarqueras sur la photo que le mur en face du fourgon est maintenant tout blanc ! ! !
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est bien pour faire un écran de cinéma.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Merci.
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Bonjour Nemo,
Un grand bravo pour ton boulot d'une qualité remarquable !
Ca permet de rêver d'un aménagement de fourgon idéal mais ca met la barre très haut !!!
Je réfléchis à aménager un fourgon avec comme contrainte de pouvoir tenir debout dedans et d'avoir une douche. J'aime beaucoup le sprinter et son petit frère le LT.
Je serai intéressé de connaître ta hauteur intérieure une fois isolé et "habillé".
Concernant la douche quelle est la hauteur perdue à cause du bac et son support ?
Merci
Un grand bravo pour ton boulot d'une qualité remarquable !
Ca permet de rêver d'un aménagement de fourgon idéal mais ca met la barre très haut !!!
Je réfléchis à aménager un fourgon avec comme contrainte de pouvoir tenir debout dedans et d'avoir une douche. J'aime beaucoup le sprinter et son petit frère le LT.
Je serai intéressé de connaître ta hauteur intérieure une fois isolé et "habillé".
Concernant la douche quelle est la hauteur perdue à cause du bac et son support ?
Merci
Bonjour Kukus,
Un peu de retard à te répondre mais vaut mieux tard que jamais . . .
La hauteur intérieure est de 180 cm.
Comme tu l'as sans doute remarqué, j'ai décidé de ne pas installer de douche. Nous nous lavons simplement au gant de toilette avec le lavabo du cabinet de toilettes. Le robinet de ce lavabo sert aussi de douchette pour les cheveux ou une douche extérieure si l'occasion le permet.
En près de 10 ans de service, nous en sommes toujours satisfaits.
Je n'avais pas mentionné un changement l'an passé : j'ai refait l'alimentation du Dualtop de Webasto directement depuis les batteries auxilliaires en 6 mm².
Depuis, le Dualtop ne se met plus en sécurité à cause d'un manque de puissance électrique.
Nous rentrons d'une semaine dans les Vosges avec des températires proches de 0° la nuit, le chauffage a fonctionné toutes les nuits sans problème : 15 ° la nuit dans le fourgon, on pousse le matin avant de sortir des draps et 21° pour la toilette et le petit-déjeuner; le tout avec 0 à 3° extérieur. Autonomie totale.
J'ai posé un voltmètre avec 2 prises usb à la place dans le cabinet de toilettes:
J'ai aussi posé 2 spots leds sous la capucine pour éclairer le coin salon / salle à manger le soir.
à tantôt
Un peu de retard à te répondre mais vaut mieux tard que jamais . . .
La hauteur intérieure est de 180 cm.
Comme tu l'as sans doute remarqué, j'ai décidé de ne pas installer de douche. Nous nous lavons simplement au gant de toilette avec le lavabo du cabinet de toilettes. Le robinet de ce lavabo sert aussi de douchette pour les cheveux ou une douche extérieure si l'occasion le permet.
En près de 10 ans de service, nous en sommes toujours satisfaits.
Je n'avais pas mentionné un changement l'an passé : j'ai refait l'alimentation du Dualtop de Webasto directement depuis les batteries auxilliaires en 6 mm².
Depuis, le Dualtop ne se met plus en sécurité à cause d'un manque de puissance électrique.
Nous rentrons d'une semaine dans les Vosges avec des températires proches de 0° la nuit, le chauffage a fonctionné toutes les nuits sans problème : 15 ° la nuit dans le fourgon, on pousse le matin avant de sortir des draps et 21° pour la toilette et le petit-déjeuner; le tout avec 0 à 3° extérieur. Autonomie totale.
J'ai posé un voltmètre avec 2 prises usb à la place dans le cabinet de toilettes:
J'ai aussi posé 2 spots leds sous la capucine pour éclairer le coin salon / salle à manger le soir.
à tantôt
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Bonjour,
Le Sprintilus est à vendre :
Le porteur : Fourgon Mercedes Sprinter 313 CDI , 130 cv, année 2002, 3t5,
193 000 km. Mécanique impeccable, toujours entretenu chez Mercedes, peinture refaite en 2015. Pas de courroie chaîne de distribution.
la cellule : l'aménagement est fait pour 2 personnes dans le but d'une grande autonomie et de discrétion. Matériaux et accessoires de qualité. L'aménagement a 7 ans.
- eau : 100 litres eau propre hors gel intérieur
80 litres eaux usées extérieur
pompe automatique 8 litres + vase expansion
- électricité : 2 batteries auxiliaires AGM de 100 Amp, coupleur séparateur, chargeur automatique Cristec 16 Amp, panneau solaire 100W + régulateur MPPT, panneau Scheiber de protection et d'affichage charge des batteries et niveaux d'eau.
- toilettes : WC Thetford à cassette et chasse d'eau électrique 19 l. lavabo avec robinet mitigeur douchette eau chaude et froide.
- cuisine : frigo à compression Indel Cruise 85 litres, évier Smev avec robinet mitigeur eau chaude et froide, plaque 2 bruleurs gaz, coffre à gaz étanche avec 2 bouteilles Twiny de propane de 6 kg.
_ chauffage : combiné chauffage (6kw) chauffe-eau (12l) Webasto Dualtop fonctionnant au gas-oil. Posé à l'intérieur, très efficace.
- couchage : banquette se transformant en 2 mn en lit (système du lit/peigne). Sommier métallique et cadre à lattes, matelas en mousse haute densité de 10 cm. Dimensions du couchage : 190 x 130 cm.
- repas : table dînette amovible et siège passager sur embase tournante.
- ventilation : 2 grilles aérations basse pour arrivée d'air frais, 2 lanterneaux : un Omnivent 12 volts 40 x 40 et un Fiamma vent de 28 x 28.
- isolation : 3 épaisseurs : multicouches 17
laine de roche 45 mm
isobulle
- les parois sont en contreplaqué de 10 mm, 15 mm pour le plancher et 5 mm pour le plafond.
- les meubles sont réalisés en panneaux de pin massif de 18 mm. Nombreux rangements.
Le Sprintilus est à vendre :
Le porteur : Fourgon Mercedes Sprinter 313 CDI , 130 cv, année 2002, 3t5,
193 000 km. Mécanique impeccable, toujours entretenu chez Mercedes, peinture refaite en 2015. Pas de courroie chaîne de distribution.
la cellule : l'aménagement est fait pour 2 personnes dans le but d'une grande autonomie et de discrétion. Matériaux et accessoires de qualité. L'aménagement a 7 ans.
- eau : 100 litres eau propre hors gel intérieur
80 litres eaux usées extérieur
pompe automatique 8 litres + vase expansion
- électricité : 2 batteries auxiliaires AGM de 100 Amp, coupleur séparateur, chargeur automatique Cristec 16 Amp, panneau solaire 100W + régulateur MPPT, panneau Scheiber de protection et d'affichage charge des batteries et niveaux d'eau.
- toilettes : WC Thetford à cassette et chasse d'eau électrique 19 l. lavabo avec robinet mitigeur douchette eau chaude et froide.
- cuisine : frigo à compression Indel Cruise 85 litres, évier Smev avec robinet mitigeur eau chaude et froide, plaque 2 bruleurs gaz, coffre à gaz étanche avec 2 bouteilles Twiny de propane de 6 kg.
_ chauffage : combiné chauffage (6kw) chauffe-eau (12l) Webasto Dualtop fonctionnant au gas-oil. Posé à l'intérieur, très efficace.
- couchage : banquette se transformant en 2 mn en lit (système du lit/peigne). Sommier métallique et cadre à lattes, matelas en mousse haute densité de 10 cm. Dimensions du couchage : 190 x 130 cm.
- repas : table dînette amovible et siège passager sur embase tournante.
- ventilation : 2 grilles aérations basse pour arrivée d'air frais, 2 lanterneaux : un Omnivent 12 volts 40 x 40 et un Fiamma vent de 28 x 28.
- isolation : 3 épaisseurs : multicouches 17
laine de roche 45 mm
isobulle
- les parois sont en contreplaqué de 10 mm, 15 mm pour le plancher et 5 mm pour le plafond.
- les meubles sont réalisés en panneaux de pin massif de 18 mm. Nombreux rangements.
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Bonjour à tous,
Le Sprintilus est parti.
Après sa première vie d'utilitaire en Bretagne, il a quitté la plaine flamande en Vasp pour sa troisième vie en montagne savoyarde.
Un petit pincement au cœur, bon vent à son nouveau capitaine.
Le Sprintilus est parti.
Après sa première vie d'utilitaire en Bretagne, il a quitté la plaine flamande en Vasp pour sa troisième vie en montagne savoyarde.
Un petit pincement au cœur, bon vent à son nouveau capitaine.
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
souhaitons lui encore de nombreux voyages.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
T'inquiètes! il va être bien en montagne
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Bonjour,
Je suis persuadé que le Sprintius a encore beaucoup de km devant lui (en montagne ou ailleurs).
Pour Melopilo: comme fabio, je suis parti sur un fourgon aménagé "usine" : c'est un Renault master 3 rallongé surélevé aménagé par Rimor : l'Horus 36.
Extérieurement il est gris comme beaucoup d'autres et passe partout.
Je n'ai pas confiance dans les Fiat Ducato et j'ai porté mon choix sur le porteur le plus utilisé par les artisans : le Master III. Moteur 2,3 de 130 cv, je ne le regrette pas. Robuste et économique.
Côté intérieur : nous voulions la même chose que le Sprintilus mais avec au moins 3 éléments en plus : lit permanent, clim et plus de rangements.
Ce fourgon récent (2017) d'occasion présentait en outre des options intéressantes : panneau solaire, double batteries auxiliaires, porte-vélos, moustiquaire de porte latérale, stores de cabine coulissants et occultants, etc ...
Partie accessoires, il a ce que je voulais : frigo à compression de 90l, chauffage air pulsé Webasto sur carburant, chaudière gaz, ...
le cabinet de toilette est correct, les parois moulées renforcent l'étanchéité. Lit sur soute de 190x140. Nombreux rangements en soute.
Acheté à 7000 km, il a actuellement plus de 14 000 km.
Voyages en Pyrénées et au Danemark plus d'autres sorties plus courtes.
Bilan :
côté négatif :
- étant d'un empattement plus long et d'une traction avant, il est moins maniable que le Sprinter. le moteur me semble avoir moins de couple, moins nerveux.
- un aménagement usine ne vaut pas un aménagement maison : j'ai du reprendre pas mal de finitions non faites ou mal faites (vis desserrées, bruits gênants,etc...)
- l'isolation me semble légère (un multicouches posé négligemment !)
- réserve d'eau propre petite (62l)
- placards de pavillon petits (courbure du toit oblige)
- manque de lanterneau dans le cabinet de toilette
- frigo ras du sol ( j'ai toujours trouvé que le frigo est plus agréable s'il est placé plus haut dans la colonne, mais il empiète plus dans l'espace )
côté positif :
- une conduite très agréable, silencieuse, confortable et économique, un vrai rouleur !
- chauffage, frigo et chaudière très efficaces
- puissance et stockage d'énergie efficace aussi, on est parfaitement autonome sur ce point.
- bonne habitabilité
- rangements en soute nombreux (pour le Danemark, on avait chargé en nourriture, boissons et habits pour être autonome 15 jours = pas de souci!)
- idéal pour 2 occupants, le "salon" peut accueillir 4 personnes.
- les 2 toits panoramiques sont parfaits, les fenêtres sur portes arrières sympa. Bonne ventilation.
Bref, globalement satisfait, on envisage de l'utiliser cet hiver afin de voir son comportement.
Et l'an prochain, soit on le garde, soit je repars sur un aménagement maison ou par un aménageur.
Ceci est une autre histoire.
[/quote]
Je suis persuadé que le Sprintius a encore beaucoup de km devant lui (en montagne ou ailleurs).
Pour Melopilo: comme fabio, je suis parti sur un fourgon aménagé "usine" : c'est un Renault master 3 rallongé surélevé aménagé par Rimor : l'Horus 36.
Extérieurement il est gris comme beaucoup d'autres et passe partout.
Je n'ai pas confiance dans les Fiat Ducato et j'ai porté mon choix sur le porteur le plus utilisé par les artisans : le Master III. Moteur 2,3 de 130 cv, je ne le regrette pas. Robuste et économique.
Côté intérieur : nous voulions la même chose que le Sprintilus mais avec au moins 3 éléments en plus : lit permanent, clim et plus de rangements.
Ce fourgon récent (2017) d'occasion présentait en outre des options intéressantes : panneau solaire, double batteries auxiliaires, porte-vélos, moustiquaire de porte latérale, stores de cabine coulissants et occultants, etc ...
Partie accessoires, il a ce que je voulais : frigo à compression de 90l, chauffage air pulsé Webasto sur carburant, chaudière gaz, ...
le cabinet de toilette est correct, les parois moulées renforcent l'étanchéité. Lit sur soute de 190x140. Nombreux rangements en soute.
Acheté à 7000 km, il a actuellement plus de 14 000 km.
Voyages en Pyrénées et au Danemark plus d'autres sorties plus courtes.
Bilan :
côté négatif :
- étant d'un empattement plus long et d'une traction avant, il est moins maniable que le Sprinter. le moteur me semble avoir moins de couple, moins nerveux.
- un aménagement usine ne vaut pas un aménagement maison : j'ai du reprendre pas mal de finitions non faites ou mal faites (vis desserrées, bruits gênants,etc...)
- l'isolation me semble légère (un multicouches posé négligemment !)
- réserve d'eau propre petite (62l)
- placards de pavillon petits (courbure du toit oblige)
- manque de lanterneau dans le cabinet de toilette
- frigo ras du sol ( j'ai toujours trouvé que le frigo est plus agréable s'il est placé plus haut dans la colonne, mais il empiète plus dans l'espace )
côté positif :
- une conduite très agréable, silencieuse, confortable et économique, un vrai rouleur !
- chauffage, frigo et chaudière très efficaces
- puissance et stockage d'énergie efficace aussi, on est parfaitement autonome sur ce point.
- bonne habitabilité
- rangements en soute nombreux (pour le Danemark, on avait chargé en nourriture, boissons et habits pour être autonome 15 jours = pas de souci!)
- idéal pour 2 occupants, le "salon" peut accueillir 4 personnes.
- les 2 toits panoramiques sont parfaits, les fenêtres sur portes arrières sympa. Bonne ventilation.
Bref, globalement satisfait, on envisage de l'utiliser cet hiver afin de voir son comportement.
Et l'an prochain, soit on le garde, soit je repars sur un aménagement maison ou par un aménageur.
Ceci est une autre histoire.
[/quote]
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0