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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Sprinter 313 CDI, 2002, L2H2, 2 places
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tandem03
Traficoteur


Inscrit le: 21 Déc 2013
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Localisation: 03600 HYDS
Véhicule: Sprinter 313 de 2003

MessagePosté le: Mer 12 Fév 14 13:20 Répondre en citant

Bonjour Nemo,

Merci pour ces renseignements qui me servent de repères.
Oui, ça m'est utile, il faut que je fasse très attention au poids de tout ce que j'installe.
Je suis en châssis long et en plus, en 4x4, donc plus lourd qu'un 4x2.
Je viens de faire installer un siège Scora 1 place... c'est quand même 45kg !
Pour info, en remplaçant mes 4 grandes vitres latérales arrières par du Dibond de 4mm, j'ai gagné 16kg.
D’ailleurs, ce matériau me plaît pour sa robustesse, sa légèreté et son panel de coloris.
Je pense même faire un "mur" dans ma SDB en Dibond miroir de 3mm collé contre un CP peuplier de 4mm.
Inconvénient : son coût (environ 80€ le m²).

Bien cordialement,
Michel
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tandem03
Traficoteur


Inscrit le: 21 Déc 2013
Messages: 23
Localisation: 03600 HYDS
Véhicule: Sprinter 313 de 2003

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 14 10:16 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne voudrais pas couper les cheveux en 4, mais j'observe que le daN ne correspond pas tout à fait au kg :non:
2.747 daN, ça fait 2.801 kg, soit 54 kg de différence quand même... :mrgreen:

Bonne journée,
Michel
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Jachant 33
Traficaménageur


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Localisation: Saint Macaire (33)
Véhicule: Sprinter 312D 40S

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 14 21:12 Répondre en citant

Bonsoir,
voyant ce post, j'ai regardé mes PV de contrôle technique.
Je précise que le fourgon était chargé comme à l'habitude avec tout l'équipement (quelques bouteilles de vin, deux cubegaz, les chaines neige, caisse à outils, sièges et tables de camping, etc..) de plus les réservoirs d'eau (120L) et de gas-oil (140L) étaient pleins.
Cela donne converti en kg :1324 kg pour l'avant et 1840 kg pour l'arrière soit un total de 3164 kg.
Le poids à vide sur la carte grise est de 2060 kg et le poids maximal de 3500kg.
J'ai donc une marge de 336kg moins le poids des deux personnes à bord (Rien qu'avec moi, la marge chute vite)
Si cela peut aider :bof:
A+ :yes:
Désolé Nemo de squatter ton post.
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nemo
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 954
Localisation: Nord
Véhicule: Master 3 Rimor Horus

MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 19:16 Répondre en citant

pas de soucis de squattage, jachant. on apprend en échangeant ! :D
Je note quand même que le tien est un 40S, un L3 donc normal qu'il soit plus lourd.

Alors justement, Tandem met le doigt sur un mystère pour moi : quelle est la différence entre Kg et daN ? ? :???:
Citation:
Je ne voudrais pas couper les cheveux en 4, mais j'observe que le daN ne correspond pas tout à fait au kg
2.747 daN, ça fait 2.801 kg, soit 54 kg de différence quand même...



avis aux spécialistes ! :hum:
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Jachant 33
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 795
Localisation: Saint Macaire (33)
Véhicule: Sprinter 312D 40S

MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 20:24 Répondre en citant

Bonsoir,
le Newton a remplacé le kilogramme force (Kgf)
1daN égale pratiquement 1.02kg.
Voici ce que j'ai vu en cherchant à faire la conversion pour répondre à Tandem.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kilogramme-force
A+ :yes:
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freerider
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 14 Fév 14 23:28 Répondre en citant

Jachant 33 a écrit:
les réservoirs d'eau (120L) et de gas-oil (140L) étaient pleins.


réservoir de 140L de GO, c'est d'origine ou en option ?
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Jachant 33
Traficaménageur


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Messages: 795
Localisation: Saint Macaire (33)
Véhicule: Sprinter 312D 40S

MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 8:40 Répondre en citant

Bonjour,
le précédent propriétaire avait fait installer ce réservoir.
Il est en alu. Seul problème, une tendance au refoulement lors du plein.
Il faut remplir doucement sous peine de se doucher les pieds au gas-oil et donc c'est un peu long mais on le fait moins souvent.
A+ :yes:
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tandem03
Traficoteur


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Messages: 23
Localisation: 03600 HYDS
Véhicule: Sprinter 313 de 2003

MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 9:00 Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'info, jachant.
Ça fait une belle autonomie et c'est intéressant quand tu passes en Russie (50 cts d'euro le litre) ou au Sahara Occidental (détaxé à 63 cts d'euro) :yes:

Ce matin, je suis sur un autre choix, mais cornélien.
Problème de turbo ! En Allemagne, un turbo neuf, c'est 350€, en France, c'est le double !
Quid du SAV...

Bonne journée,
Michel
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Pcx
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 10:40 Répondre en citant

nemo a écrit:

"[color=indigo]Mais pour le problème de la condensation, il a été souvent abordé ici.

Bonjour,

je rebondis sur l'acpect condensation pour vous parler d'un problème plus d'infiltration, mais qui semble recurant sur les Sprinter, en tout cas j'ai eu le problème sur mes 2.
En fait se sont les jointures de panneaux du toit qui avec le temps peuvent fuire. Ces panneaux sont soudé par point, et à priori juste mastiqué et paint. Avec le temps ça se fissure et ça fuit avec un beau goute à goutte a l'intérieur.
Si vous avait une isolation vous ne verrait rien avant qu'il n'y ai de gros dégat ...



Le remède est simple, après nettoyage, jointer sur le toit avec du Sika pour toiture par exemple, et controler de temps en temps.

Pour ton turbo Tandem03, tu as des sociétés qui les refonds avec des éléments neufs, par contre je connais pas les prix, l'avantage c'est que si ce sont des sociétés sérieuses, elles font un vrai équilibrage de celui-ci.
Du neuf en Allemagne je me méfie, faudrait s'assurer de la provenance.
Je préfèrerais un turbo bien reconditionné, à un turbo neuf de provenance inconnue.
Juste une question, il a combien de km ton turbo ?
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tandem03
Traficoteur


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MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 11:45 Répondre en citant

Bonjour Pcx,

Et pardon à Nemo de lui pourrir un peu son post, mais ça ne devrait pas trop déborder :oops:

Avant de poser mes panneaux solaires, j'ai vu que ces raccords de tôle avaient déjà été repris par un carrossier.
Le travail étant bien fait, j'ai quand même remis un petit cordon de Sikaflex 222UV comme tu le préconises.
Mais c'est bien d'en avoir parlé.

Pour mon turbo, je crois que je vais le prendre en Allemagne. Il est neuf et garanti 2 ans.
J'achète beaucoup là-bas et jamais de souci (frigo, boiler, eberspaecher, etc).
C'est quand même moins de moitié prix par rapport à chez nous.
Quant au turbo reconditionné, non merci, j'ai déjà donné, que ce soit chez Turbo France, chez Migné ou autre.
Ça reste des turbos d'occasion révisés.

Bonne journée,
Michel
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nemo
Traficaménageur


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Messages: 954
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Véhicule: Master 3 Rimor Horus

MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 19:49 Répondre en citant

Bonjour les Sprinteristes, pas de souci de pourissage. :)

Au moins, j'aurais appris à transformer les daN en Kg ! :lol:

Les risques de rouille entre les panneaux de toit avaient déjà été soulignés par quelqu'un. C'est une réalité.
J'ai fait pareil que Pcx : nettoyage, Rustol, peinture anti-rouille puis Dip étanch' :bof:



Bon courage à Tandem pour ton problème de turbo ! :wink:
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tandem03
Traficoteur


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MessagePosté le: Sam 15 Fév 14 19:56 Répondre en citant

Merci Nemo.

C'est en refaisant le joint de culasse qu'on a découvert un jeu très important dans le turbo.
Bien que les allemands fassent fabriquer en Europe et sous contrôle de la norme Iso en vigueur, je vais en acheter un neuf en France chez un revendeur Garrett pour être sûr d'avoir un produit d'origine.

Le problème, outre les frais imprévus, c'est que mon aménagement n'avance pas :twisted:
J'ai à peine terminé l'isolation :!:

Bonne soirée,
Michel
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anneso et joe
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MessagePosté le: Ven 06 Juin 14 18:58 Répondre en citant

je viens de jeté un coup d oeil a ton amenagement....franchement rien a envié a qui que ce soit.tu as quoi en éléc dans ton sprinter?
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nemo
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 954
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MessagePosté le: Sam 07 Juin 14 11:55 Répondre en citant

Bonjour anneso et joe ...et merci :oops:

Question électricité : tout est expliqué :

l'énergie :
Deux batteries auxilliaires AGM de 100 Ah couplées, les coupleurs/séparateurs sont sous le siège conducteur et dans le coffre/banquette, un panneau solaire de 100 W, un chargeur à découpage Cristec de 16 Ah, un panneau de protection pour les différentes lignes. Une ligne 220 Volts pour le chargeur Cristec et une prise. Je rajoute un convertisseur 300W pour recharger le téléphone, appareil photo, etc...


Voilà.
Faut dire que côté dépense, j'ai un frigo à compression et une chaudière gasoil qui me demandent pas mal de puissance au démarrage (compresseur du frigo et préchauffage du Webasto).
Résultat : été = autonomie sans problème
hiver = prévoir de rouler ou une alimentation 220V au cas-où.

@+
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lolo25770
Traficoteur


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Véhicule: Boxer 2,2 hdi 110 cv

MessagePosté le: Mer 10 Juin 15 11:43 Répondre en citant

Salut Nemo. Je viens de me taper tes pages de présentations et franchement, ça Pete. Très bel aménagement. En plus en bois, tout ce que j'aime. Félicitations. Y a plus qu'à trouver le fourgon pour moi.
A+
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