démonter le bloc allume cigare

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

nicou03
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 janv. 08 21:45
Localisation : allier

démonter le bloc allume cigare

Message par nicou03 »

bonjour, comme le dit le titre j'aurais aimer démonter le bloc allume cigare car je me suis aperçu qu'il ne s'éclairait plus la nuit.j'ai essayé de tirer dessus mais en vain je n'ai pas envie de tout casser.
je précise c'est un trafic dci 100ch de 2003.
merci de vos réponses.
Avatar du membre
céd'44
Traficaménageur
Messages : 1264
Enregistré le : dim. 12 mars 06 17:45
Localisation : Bretagne

Message par céd'44 »

Laisse moi ton email :wink:
380 000 km le petit...
Avatar du membre
RemS
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : sam. 20 mai 06 0:15
Localisation : COTES D'ARMOR 22

Message par RemS »

salut!

j'ai mon allume cigare à remplacer car HS, quelqu'un peut il me rencarder pour le demontage.

j'ai jeté un oeil cet aprem', mais pas moyen de le faire simplement sortir par le trou d'encastrement.
j'ai passé difficilement la main deriere, et j'arrive pas a debrancher les fils a l'aveuglette.....

Help me please!!!!!!

merci d'avance
On n'apprend pas une peau de singe a un vieu n'ours...
Avatar du membre
twinuts76
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:39
Localisation : Charente Maritime

Message par twinuts76 »

salut

le demontage d'un allume cigare n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire. en general il y a des petits ergots qu'il faut pousser depuis l'interieur de l'allume cigare. apres il faut tirer le corps metalique vers soi tout en laissant la partie plastique translucide dans son logement. des fois il faut que le corps metallique effectue un legere rotation

pour info, à l'opposer de l'allume cigare, de l'autre coté de la console, le petit crochet plastique, en en fait un cache qui dissimule une seconde prise pour y connecter un second allume cigare. bien pratique pour brancher un second accessoire. cette prise fonctionne avec le contact
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
Avatar du membre
jb07
Traficaménageur
Messages : 109
Enregistré le : mer. 01 sept. 10 13:38
Localisation : Ardéche

Message par jb07 »

Je rêve un peu mais y'a t'il le cablage dérriere?

Je trouve que celui coté cauffeur est mal placé


Même question à l'arriere j'ai bien un emplacement mis je sais pas s'il y a la connection derriere

Merci
Avatar du membre
twinuts76
Traficaménageur
Messages : 172
Enregistré le : mar. 22 sept. 09 11:39
Localisation : Charente Maritime

Message par twinuts76 »

oui le cable est clipsé derriere le crochet, pour l avant.
pour l' arriere je ne sais pas, mais il serait etonnant que le cable ne soit pas passé
La tête peu servir à autre chose qu' à porter des chapeaux...
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Message par Bartleby62 »

Désolé de déterrer le sujet mais j'essaye de démonter l'allume cigare sans succès. J'ai réussi en retirant la commande de chauffage à passer ma main est à retirer le connecteur d'alimentation mais impossible de retirer la prise et son pourtour en plastique pour le remplacer par des ports usb. (En plus du crochet...)

Quelqu'un a t-il une technique ?
Avatar du membre
Wolfmac
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : sam. 07 août 21 15:24
Localisation : Saint-Pathus (77)

Message par Wolfmac »

Je ne me suis pas encore lancé à le faire, mais j'avais vu ce post
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... 5ef22c33c3
avec cette explication
Riba a écrit :Bonjour,

Un petit ajout pour ceux que ca interresse car effectivement c'est un peu chiant ...

J'ai déplacaé l'allume cigare du coté passager.

Alors vite fait, on démonte le bloc central en bas avec les 4 vis et on enlève le soufflet du levier de vitesse et on débranche la prise warning( facile ), ensuite on démonte le bloc chauffage avec le 3 vis ( facile ) perso j'ai déconnecté pour le déposer.
Maintenant ca devient chiant ...
( et pas trouvé de détail la dessus , raison de mon post )
On déconnecte l'allume cigare a la prise derrière, puis on dévisse la petite vis a l'intérieur, puis on sort l'espèce de crois en métal et le petit bloc plastique du fond.
Enfin avec un tournevis fin, on sort le tube métallique de celui en platique ( il y a un petit décrochement qui permet de passer une pointe de tournevis entre le tube métal et la partie plastique, ne pas hésiter a forcer un poil pour passer les ergots la première fois )
Et on sort le dit allume cigare.

Pour remonter bah ... on fait dans l'autre sens.
( j'ai du faire une rallonge car le câble d'origine ne va pas jusqu'au coté passager ).

Voila, n'ayant rien trouvé sur le démontage de l'allune cigare en lui même, je me dit que ca aidera certains.

Have fun with it !

Riba
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

J'ai fait plus simplement. Une fois le bloc chauffage écarté, on peut passer la main et "pousser" l'allume cigare depuis l'intérieur pour le faire sortir de son logement. Dans mon cas c'est sorti facilement, et ensuite j'ai pu débrancher la prise. Rien à dévisser.
Trafic 3 EDC 150
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Message par Bartleby62 »

HubertdeTartas a écrit :J'ai fait plus simplement. Une fois le bloc chauffage écarté, on peut passer la main et "pousser" l'allume cigare depuis l'intérieur pour le faire sortir de son logement. Dans mon cas c'est sorti facilement, et ensuite j'ai pu débrancher la prise. Rien à dévisser.
Je suis étonné de ce que tu évoques car le système d'éclairage du contour empêche de retirer l'ensemble (merci valeo). Je cherche réellement à tout retirer mais je n'arrive pas à comprendre comment ce contour est foutu :???: :bof:
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

il faut juste pousser de l'intérieur vers l'extérieur et ça sort.
Au début je l'ai sorti en faisant levier avec un tournevis plat mais ça abime le plastique autour de l'allume-cigare, c'est plus propre de le pousser par derrière.
Trafic 3 EDC 150
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Message par Bartleby62 »

Ton allume cigare est bien comme ça?

Image

J'ai retiré la prise sans souci mais j'ai ce foutu truc noir autour du plastique jaune. Ce qui fait qui c'est impossible à passer par le trou sans le retirer. (Mon but est de retirer l'ensemble de bloc allume cigare pour mettre de l'usb)
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

ah oui je comprends, le mien est différent, pas de partie noire qui bloque, il sort tout seul.
Je suppose que c'est ce qui contient l'ampoule pour l'éclairage ?
Perso j'essaierai de tenir la prise arrière d'une main et dévisser la bague circulaire en façade
Trafic 3 EDC 150
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Message par Bartleby62 »

Effectivement je me doutais qu'on avait pas le même modèle.

Ca ne se dévisse pas ca a l'air clipsé.

En tout cas je suis preneur d'informations de ceux qui ont démonté cette prise.
Bartleby62
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 21 déc. 20 23:25
Localisation : 59

Message par Bartleby62 »

pour ceux qui cherche comme moi, j'ai trouvé la solution. tout d'abord il faut déconnecter la prise allume cigare.

Puis en regardant, il y a une vis torx T10 au fond de la prise. il faut la dévisser.

une fois la vis dévissée, il suffit de retirer le support d'éclairage du contour jaune de notre allume cigare, en faisant levier avec un tournevis plat ou en le déclipsant tout bêtement.

il n'y a plus qu'a retirer la prise et son contour jaune et récupérer de l'autre coté le système d'éclairage du contour

Bon courage
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »