compo chimique d'un reservoir d'eau propre?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Avatar du membre
ducmonstro
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 juin 07 16:00
Localisation : montagne

compo chimique d'un reservoir d'eau propre?

Message par ducmonstro »

bonsoir, une question pour les chimiste:
Y a t'il plusieurs sortes de polypropylène (genre alimentaire ou pas), ou la designation d'alimentaire ne serait elle qu'un "label" que l'on peux utiliser si certaines normes d'hygiène sont respectées lors du moulage?

Je détournerais bien un reservoir industriel neuf en bac à flotte (j'attendrais de payer le ricard à tout monde pour savoir si l'eau est potable 8) )
et ne me sortez pas de pauvres formules chimique car je les ai déjà:

Le polypropylène, de formule chimique -(CH2-CH-CH3)n-, est un polymère obtenu par la polymérisation des monomères de propylène (CH2=CH-CH3).

Le polypropylène est une polyoléfine, un matériau résultant de la polymérisation des monomères de propylène (CH2=CH-CH3) en présence de catalyseurs suivant le procédé Ziegler-Natta. Les polyoléfines sont des monomères hydrocarbonés insaturés dont la formule générale est R=C R1 R2 (R1 et R2 sont des groupements tels -H, -CH3, -CH2-CH(CH3)2)
b110 4x4
datsun 260Z
colorale 4x4
volvo sugga
ural 4320
iveco 4x4
R2087
alpeq427
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : mar. 05 sept. 06 23:51
Localisation : BZH

Message par alpeq427 »

pou ton polypropylène non alimentaire ,c'est a cause du Pimélate de Calcium qui sert dans le solidité du polypropylène .
maintenant que veux dire alimenaire :???: ben cela veux dire que le polypropylène peu etre chauffé mais aussi sugeler voir congeler et qu'il peu contenir de la saumure (sel) acide (cornichon)etc etc.. ou là il peu y avoir degradation du polypropylène dit non alimentaire .comme le Pimélate de Calcium ou bien certain colorants.
la migration augmente avec la durée et la température de stockage. Elle est aussi fonction de la surface et de l’épaisseur du matériau au contact de l’aliment, mais il existe aussi des matériaux très fins susceptibles de
transférer des additifs .
la norme acceptée par de nombreux pays pour les emballages alimentaires usuels est de 1 0m g / d m2 de matériau ou de 6 0 mg/kg d’aliment. Au-delà, on considère que l’altération de l’aliment est
inacceptable (adultération)
Pour finir donc moi je boirais ton ricard (tant que tu chuffe pas l'eau )
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

L'eau est fragile.
je me soucierais de la conservation de sa potabilité plutôt que de son altération par le contenant.
Cherche un peu, il y a un topic sur le sujet. 8)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
Avatar du membre
ducmonstro
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 19 juin 07 16:00
Localisation : montagne

Message par ducmonstro »

ok, merci pour cette réponse :yes:
Ce qui veut dire que mon caisson en polyprop pourrait etre utilisable en reservoir d'OP si ne le chauffe pas...
b110 4x4
datsun 260Z
colorale 4x4
volvo sugga
ural 4320
iveco 4x4
R2087
Répondre

Retourner vers « Eau »