HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

40 cms en charge maxi.....Lorsqu'on présente le véhicule à la Dreal il n'est pas en charge maxi, ils font comment pour contrôler ça ?
:???:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Ils ont peut être un tableau avec la hauteur par type de véhicule....?

Quelque soit l'utilisation, à charge maxi c'est identique....

Mais ce n'est qu'une supputation...... :D

Pour passer du premier coup, si tu as un doute, il vaut mieux acheter un petit marchepied
qui te servira à la maison et pour le cc quand tu seras vieux.... :P :P

C'est juste mon avis.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
ouha

Message par ouha »

Ouaip autant en avoir un ... :yes: Même s'il est fort possible que beaucoup de DREAL s'en moquent ... Et perso de toute manière c'est utile vu la hauteur , surtout avec le petit , ça évite qu'il grimpe en marchant sur les joints :mrgreen:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Ouai......c'est exactement la conclusion à laquelle j'arrive. le jour de la présentation je vais emprunter un marche pied à un copain camping cariste et je le lui rendrai le lendemain :D
Quand je serai suffisamment vieux pour ne plus pouvoir franchir une marche de 42 cms je revendrai mon fourgon et j'irai à l’hôtel avec un beau déambulateur tout neuf et bien sûr HOMOLOGUE :mdr:
ouha

Message par ouha »

Sur les camping car la plupart de temps c'est directement fixé sur le camion , et électrique
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les Trafic, Transporter et autres, en vasp, n'ont pas de marchepied, faut pas s'en faire pour ça 😉
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Jumpy 3 a écrit : Quand je serai suffisamment vieux pour ne plus pouvoir franchir une marche de 42 cms je revendrai mon fourgon et j'irai à l’hôtel avec un beau déambulateur tout neuf et bien sûr HOMOLOGUE :mdr:
:oo: :oo:
Même si j'ai du mal à monter dans mon master sans sortir le marchepied.....

J'arriverais surement à mettre un pied au cul à celui qui se moque.... :hum:

non mais des fois.... :P

Pour le déambulateur, si pas homologué, pas remboursé... :yes:

Jumpi 3.... :fort: :out: :boulet:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

:jesors:
Combien de temps ? :oops:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

6 minutes et 45 secondes.... :P
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
ouha

Message par ouha »

T’arrives encore a voir les aiguilles sur ta montre à gousset ? :mrgreen:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:hum:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
ouha

Message par ouha »

:D :D :D
Bill
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : ven. 07 juil. 17 22:22
Localisation : Mandelieu

Message par Bill »

Bonjour ma question porte sur les aerations, j aimerais savoir si avec ce type d aeration: HGK AIRVENT LATÉRAL ARRIÈRE TRAFIC 2
L homologation pourrais passé si je met ca en tant qu aeration haute?

Car je ne souhaite pas mettre d aérateurs sur le toit pour ne pas prendre de hauteur.

Merci d avance pour vos reponse.
:)
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Bonjour,
Il faut voir avec ton contrôleur veritas/qualigaz pour savoir comment il accepte ton contournement de la réglementation. C'est lui qui te signera le papier....

Eric
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

En bonne logique je pense cette grille ne passe pas pour l' homologation . Je vois 2 raisons à cela :
1/ La grille se positionne sur la fenêtre latérale arrière , elle est donc démontable .
2/ Dans un fourgon H1 à défaut d' être à 1,80 m de hauteur ( pas possible) la grille doit être placée le plus haut possible ce qui n' est pas le cas avec cette grille .
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »