HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)
- Jumpy 3
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Bonjour à tous,
Il y un truc qui m'étonne dans cette histoire de marche pied. Mon Jumpy (2018) a un marchepied intégré dans la carrosserie accessible par l'ouverture de la porte coulissante. Plus stable et mieux relié au véhicule, difficile à trouver !
Par contre si je mesure la hauteur de celui ci je trouve entre 41 et 42 selon qu'il est plus ou moins chargé. La norme prévoit 40 cms pour les fourgons aménagés...Cela voudrait dire que ce qui a été homologué et considéré comme sécurisant pour un fourgon ne l'est plus lorsqu'il est aménagé VASP
Il y un truc qui m'étonne dans cette histoire de marche pied. Mon Jumpy (2018) a un marchepied intégré dans la carrosserie accessible par l'ouverture de la porte coulissante. Plus stable et mieux relié au véhicule, difficile à trouver !
Par contre si je mesure la hauteur de celui ci je trouve entre 41 et 42 selon qu'il est plus ou moins chargé. La norme prévoit 40 cms pour les fourgons aménagés...Cela voudrait dire que ce qui a été homologué et considéré comme sécurisant pour un fourgon ne l'est plus lorsqu'il est aménagé VASP
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la norme ne parle pas plutôt d'un marche pied extérieur, donc rajouté et non d'origine ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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c'est même sûr car aucun véhicule n'a la même hauteur
tu prends un propulsion comme par exemple un iveco ou un sprinter, la caisse est + haute donc le marchepied aussi forcément
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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la norme s'applique si tu rajoutes un marchepied, mais tu n'est pas obligé d'en rajouter un, c'est + pour un confort personnel
enfin je le vois comme ça, est ce que la Dreal voit comme moi ?
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- Jumpy 3
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C'est très exactement la questionfreerider a écrit : enfin je le vois comme ça, est ce que la Dreal voit comme moi ?
Et mon problème est que lorsque j'appelle ma DREAL pour poser une question je me fais envoyer ch... en me disant qu'ils sont là pour contrôler et non pas pour conseiller
Et ce dès la première fois, je n'ai même pas eu le temps de les harceler.
là non , je crois pas , je crois ( à vérifier ) que le marche pied est obligatoire à partir d'une certaine hauteur pour monter ... Je chercherai plus tard ou j'ai lu ça , et si je me trompefreerider a écrit :la norme s'applique si tu rajoutes un marchepied, mais tu n'est pas obligé d'en rajouter un, c'est + pour un confort personnel
enfin je le vois comme ça, est ce que la Dreal voit comme moi ?
Modifié en dernier par ouha le sam. 15 sept. 18 20:58, modifié 1 fois.
- freerider
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bien possible qu'il y ait une hauteur limite, ce serait logique
pour un Jumpy... ça devrait passer sans marchepied
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- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
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J'ai recherché.....
j'ai trouvé......
La réponse est dans la norme NF S56-111-1, NF EN 1646-1 d'Octobre 2012 qui est très claire sur ce sujet.
Dans le chapitre 5 - Conception et construction -
et notamment 5-2 concernant les marchepieds....
Lorsque la hauteur d’entrée du cc mesurée en charge maxi, sur un sol horizontal est supérieur à 400 mm il faut que le cc soit équipé d'un marche pied rapporté ou intégré à la caisse ou indépendant.
La première marche ne doit pas faire plus de 400 mm, le suivantes 300 mm au maxi
Dimensions 150 de profondeur pour une largeur de 320 mm pour le 1er cas...
270 x 450 pour l'indépendant...
recommandations :
=> le marchepied relié à la caisse...
=> les marches de hauteurs égales
Je vous fait grâce des conditions d'essais, il faut juste savoir qu'il ne doit pas être glissant et doit supporter 200 kg....
Certains termes de cette explication ont été remplacés par des synonymes, copyright oblige....
Pour clouer le bec aux médisants.......,
je dois pouvoir marcher dessus....
Pour celui qui rigole....
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La réponse est dans la norme NF S56-111-1, NF EN 1646-1 d'Octobre 2012 qui est très claire sur ce sujet.
Dans le chapitre 5 - Conception et construction -
et notamment 5-2 concernant les marchepieds....
Lorsque la hauteur d’entrée du cc mesurée en charge maxi, sur un sol horizontal est supérieur à 400 mm il faut que le cc soit équipé d'un marche pied rapporté ou intégré à la caisse ou indépendant.
La première marche ne doit pas faire plus de 400 mm, le suivantes 300 mm au maxi
Dimensions 150 de profondeur pour une largeur de 320 mm pour le 1er cas...
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.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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bon Ambu, t'as plus qu'â te mettre dans le Jumpy de Jumpy3 pour qu'il soit en charge et qu'il puisse mesurer réellement la hauteur
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