HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :C'est bien dommage toutes ces personnes qui démontent l'aménagement avant le CT . . . Ça ne donne rien de bien intéressant niveau retour de CT
--> on peut quand même pas leur en vouloir d'appliquer le principe de précaution ! :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour moi ça a toujours fait parti du concept, fourgon aménagé et à l'occasion fourgon utilitaire, j'ai déjà fait X déménagements et c'est utile plutôt que d'aller louer un véhicule.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

Salut , nouveau problème pour le passage en VASP pour moi,

Après constitution d'un dossier trés circonstancié pour le passage en VASP AUTO-CARAVANNE,dossier trés épais, le contrôleur après examen du véhicule me demande l'autorisation constructeur pour la dépose de la banquette et mise en place d'un siège donc passage de 3 places à deux places .

Je me tape la tête contre les murs, tant que je n'aurait pas ce document, je suis bloqué, tout le reste est bon, le contrôleur a trouvé une erreur sur la cotation des meubles +5 cm, car il a tout mesuré, et des choses qui ne l'ont pas interresser dont le 12 volts, je n'ai pas de 220 volts, pas de chauffage, la plaque de cuisson, rien pas un coup oeil, elle fonctionne au gazoil, donc complétement aléatoire, les aérations rien, par contre l’extincteur en place et les numéros de série sa oui et les poids véhicules

Service attestation RENAULT :

pour être mis en relation avec un conseiller au 0806 00 20 20(choix 3 puis choix 3).Du lundi au vendredi de 8h à 19h.

ou par courrier à l'adresse : RENAULT S.A.S - Service Attestations
92109 Boulogne-Billancourt Cedex

c'est ce que je viens de faire, l'opératrice vient de rouvrir ma demande COC pour la faire modifié, j'attends la suite.......

Fred
Modifié en dernier par fedoronostradamus le mar. 12 juin 18 16:03, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

Jamais dit que ça ne faisait pas parti d'un concept ou je ne sais quoi ...

Je dis juste que ça ne sert à rien de démonter pour le contrôle technique . Et c'est ce que me dit aussi le garagiste de ma rue ... Et que certains se prennent bien la tête pour rien ...
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bin en même temps, tu pourras pas l’empêcher, c'est comme quand on annonce qu'une corporation va bloquer les raffineries, tout le monde se jette sur les pompes. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Pas tout le monde non ...
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Pour l'histoire des 2 sièges à la place de la banquette 3 places, j'ai eu le même problème que toi.
Le contrôleur de la Dreal ne voulait pas homologuer avec les 2 sièges, pourtant d'origine, si je ne fournissais pas l'autorisation du constructeur.

Mais il m'a suggéré lui même la solution: homologuer en 3 places avec la banquette ET ensuite remettre le siège passager. Comme j'avais présenté le fourgon avec le siège, il m'a dis de remettre la banquette et de lui envoyer la photo ainsi équipé. En retour, il m'a envoyé mon pv d'homologation.

Je n'ai même pas vissé la banquette, juste posé à blanc pour la photo et remis le siège immédiatement. Une fois la nouvelle carte grise obtenue, rien ne permet de savoir quel était l'état du véhicule le jour de l'homologation, c'est une astuce qui peut s'avérer bien utile lorsque l'on a un équipement litigieux...
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

Merci pour ta réponse, je n'ai plus la banquette ,pour l'instant j'ai expliqué ma salade à Renault qui dit statuer et modifier le COC sur la première page et tout est indiqué ce qui est permis de faire.
Le contrôleur ne ma dit de remettre la banquette et je doute que la photo lui suffise, vu qu'elle ma prit les numéro des embase RIB et siege RIB , je suis a 500 km du point de contrôle je te laisse imaginé comme c'est compliqué

Fred
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pas un soucis, suivant où tu te trouves, on peut peut-être te prêter une banquette, perso je vais surement démonter la mienne la semaine prochaine pour repasser en deux places avant.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

Je suis dans le VAR et je passe l'homologation a RODEZ

Fred
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Et alors ça t’intéresse de mettre une banquette je suis à peu près entre les deux.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

si je n'ai pas le choix pourquoi pas

Merci en tout cas

Fred
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tiens moi au courant, c'est pour quand ton homologation ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

En survolant ton post (que je vais aller voir dans le détail, ca a l'air super propre) j'ai aperçu 2 sièges RIB avant.

Et les papiers RIB ne suffisent pas à la DREAL ??? Etonnant.

Pourquoi RODEZ ? C'est là où tu as ton installateur RIB ?
Si c'est le cas il doit pouvoir faire son affaire de cette histoire et t'accompagner dans ta démarche...

Rex Isère évasion par exemple, mais aussi Olivier pour WAooooooo il me semble
Avatar du membre
fedoronostradamus
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
Localisation : VAR

Message par fedoronostradamus »

Salut, les sieége RIB ne pose auun probléme, le controleur à méme verifiée les étiquettes d'homologation sur les platines tournantes.

Pourquoi RODEZ? tout simplement car au départ je me suis méfié, je voulais le faire homologuer, mais d'aprés ce que j'avis vu sur le forum, ce n'était pas une partie de plaisir aussi j'ai trouvé un aménageur LOISIR 12 pour ne pas le nommé qui m'a fait les meubles, comme ça j'était sur d'une part d'avoir 100% de change de passer car je savait que le contrôle se portait pratiquement sur cette question et d'ailleurs cela s'est vérifié, les meubles ont était inspecté de long en large d'autre PART l'aménageur m'a fait le dossier pour la DREAL c'est lui qui ma tout rempli et en quelque sorte ma servit de caution, le contrôleur est habitué, a passer il se connaisse donc bien que tatillon il y beaucoup de point qu'il n'a pas regarder du fait d'un professionnel.
De mon coté je me suis occupé de tout ce qui ne se voit pas ,isolation,électricité, la plomberie bref tout sauf les meubles
J'ai une plaque vitrocéramique au gazoil qui fait chauffage, homologation TUV allemand , la plaque était en place le contrôleur ne la pas regardé et pour cause le professionnel a déclaré plaque au gaz comme il l'a l'homologation c'est passé comme une lettre à la poste, pas de chauffage pas de 220v.
Le seul truc, le pro homologue s'est véhicule comme le mien dorénavant le contrôleur lui a dit s'est fini, il faut faire une demande pour enlever une place.Donc j'ai téléphoner a RENAULT pour qu'il reprenne mon COC qui était clôturé et qu'il le modifie en me donnant l'autorisation d'enlever la banquette et mettre un siège, n'importe quoi sachant que le COC mentionne cette possibilité.
Un autre point quand je suis arrivé, j'avait la plaque de tare sur l'aile, l'aménageur me la retire vite fait, pas bon d'avoir cette plaque et ensuite il ma collé la plaque de transformation à coté de la plaque ovale véhicule coté droit, la premiere chose qu'il regarde les numéro châssis et plaque

FRED
Modifié en dernier par fedoronostradamus le mer. 13 juin 18 22:39, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »