HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
gérald83
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 13 mai 10 10:57
Localisation : toulon

Message par gérald83 »

Merci pour les premières réponses, je reste optimiste sur une homologation sans installation gaz avec tout le reste en cours de modification pour être aux normes ! Quelqu'un a t il déjà eu rdv avec la dreal toulon? Pour connaître leur son de cloche vu que ce n'est pas le même d'une dreal à l'autre...
L'enthousiasme est la seule vertu
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

gérald83 a écrit :Quelqu'un a t il déjà eu rdv avec la dreal toulon?
MELOPILO
ouha

Message par ouha »

Suffit d'envoyer un mail . Si c'est comme chez moi a nantes . Ils répondent toujours a mes questions et sont très réactifs
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

stef83 a écrit :
gérald83 a écrit :Quelqu'un a t il déjà eu rdv avec la dreal toulon?
MELOPILO

Voilà les coordonnées, ils sont en face des pompiers de port marchand...
Et le passage le jour J se fait à La Farlède, établissement MOUTTET Carrosserie qui loue les locaux.


Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint un dossier de RTI pour votre véhicule aménagé en Camping car.

Merci de le compléter et de nous le retourner avec les pièces demandées.

+ Certificat de Conformité Partielle ou Non Conformité pour un véhicule importé.
+ Photo de la Plaque Constructeur.


Sans oublier 3 enveloppes format C5, timbrées et libellées à vos nom et adresse.


à l'adresse suivante :

DREAL PACA - URCT 83
Antenne Véhicules-Est
244, Avenue de l'Infanterie de Marine
BP 50520
83041 TOULON CEDEX 9

antenne-toulon.dreal-paca@developpement-durable.gouv.fr.

AUCUN DOSSIER NE SERA TRAITE PAR E.MAIL


Accueil Téléphonique 04.88.22.65.30
du MARDI au JEUDI de 09 h 00 à 12 h 00

Accueil du Public
MARDI de 14 H 00 à 16 H 00
JEUDI de 14 H 00 à 16 H 00
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

je viens a nouveau par ici afin de vous faire partager mon expérience de passage en vasp.
convoqué fin mars Dreal,camion ok sans gaz mais avec un point chaud quand même: plaque électrique un seul foyer et convertisseur (faut que le camion tourne)
quelques grosses frayeurs quand au nouveau système pour la carte grise
ANTS c'est une machine qui réponds aux questions!!! inacceptable pour moi

carte grise enfin reçue,je suis passé de 1T728 a 2T360 a vide Trafic l2 de 2003
y'a plus qu'a prévenir l'assureur
Modifié en dernier par bayat le dim. 13 mai 18 21:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Un de plus :yes:
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

Bonjour
CT uniquement pollution pour moi aujourd'hui. J'avais prévu de poser la question du prochain contrôle complet. Et c'est le contrôleur qui a abordé le sujet le premier. Pour être tranquille, vu que j'ai un aménagement démontable il m'a conseillé de démonter avant de venir l'an prochain. Par contre OK pour les fenêtres rajoutées, le lanterneau et les panneaux solaires puisque je n'ai pas touché aux renforts de sécurité. Je vais voir avec la DREALE du département pour le passage en VASP (pas de gaz installé)
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Hier je suis passer chez Veritas pour le gaz, le technicien m'a rappelé qu'on devait impérativement avoir un point de cuisson (article 6.3 de la norme EN1646)...
Ils ont déjà accepté des réchaud de camping fixé pour la certif....
crazyjoe31
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 24 mai 18 10:47
Localisation : toulouse

Message par crazyjoe31 »

Bonjour :) , j'aimerai savoir si le fait de changer une porte d'origine par une porte vitrée pouvais bloquer l'homologation d'une véhicule ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

non, et pas besoin de changer la porte, il suffit juste de mettre une vitre d'origine.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

ou par une qui ne soit pas d'origine ...

Dans l'autre sujet , sur l'extrait provenant des réseaux de Contrôle technique SGS . Que Wheeling à mis .... Rien ne s'oppose à l'installation d'une fenêtre , baie ou autre . Cela ne rentre pas en compte dans la modification carrosserie . Et ça confirme ce qu'on dit depuis des mois

wheeling a écrit :Bonjour à tous

Voila ce que j'ai récupéré, si cela peux aider, cela provient de la réglementation des réseaux de CT SGS :



Image



ebahier a écrit :Hier je suis passer chez Veritas pour le gaz, le technicien m'a rappelé qu'on devait impérativement avoir un point de cuisson (article 6.3 de la norme EN1646)...
Ils ont déjà accepté des réchaud de camping fixé pour la certif....

Tiens faudra suivre celui de johan , avec camping gaz amovible , vient de passer la certif qualigaz en tout cas ...

viewtopic.php?p=554274#554274
JollyRoger
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 02 janv. 08 23:36

Message par JollyRoger »

Je suis aussi en pleine démarche pour l'homologation du mien, dans lequel j'ai fait poser une banquette RIB récemment pour cause de 2e enfant !

Pas d'élec, réchaud à gaz mobile avec petite bouteille bleue déportée, évier avec pompe à pied et 2 bidons eau propre et eau sale à l'intérieur de 20L chacun

J'ai demandé et reçu le dossier de la DREAL
J'ai contacté VERITAS Nantes pour des renseignements et une prise de RDV mais aucune réponse depuis 10 jours...

Si j'ai bien compris:
*Pas besoin de coffre à gaz étanche si simple réchaud
*Aérations haute et basse conseillées mais non obligatoires dans mon cas (jusqu'ici, j'aérais avec les vitre avant entrouvertes (avec déflecteurs pour la pluie) et baie entrouverte sur la porte latérale.
*Il faut un autocollant "fermer la vitre arrière avant de démarrer" près du poste conducteur.

C'est ça ?

Sinon est ce que qqun aurait un contact direct chez veritas NANTES ? Je voudrais boucler toute la procédure d'ici debut Juillet et ça commence à m'inquiéter...

Merci d'avance
ouha

Message par ouha »

pourquoi pas d'aération pour toi ?

Autocolant pour les baie c'est juste pour les baies à projection ... Et pour le gaz sans coffre , je ne suis pas sur

Veritas Nantes , c'est pareil je les ai contacté pour une question . Jamais eu de réponse .... Enfin si au téléphone et un mail comme quoi ma question est transférée aux inspecteurs mais plus jamais rien ...

Eux ils ne risquaient pas de me revoir ...
JollyRoger
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mer. 02 janv. 08 23:36

Message par JollyRoger »

Ma baie est à projection effectivement (l'idée était qu'on pouvait l'ouvrir même sous la pluie).

Jusqu'ici je m'étais passé d'aérations "découpées" en aérant avec les fenêtres et la baie, et si je peux éviter de découper, ça me ferait gagner du temps.

Du coup tu as été chez qui à Nantes?
ouha

Message par ouha »

En fait je n'ai pas besoin , mon camion sera homologué à Grenoble et pas à Nantes . C'est AOC qui a installé ma banquette et fauteuils RIB dans mon camion qui inspectera et validera mon travail et ira le passer à l'homologation de la DREAL

Mais vu la non réactivité de veritas , si j'avais eu besoin j'aurai surement essayé qualigaz ... Veritas non merci ... Rapide pour te donner le tarif et t'envoyer les papiers , par contre zéro réponses aux questions ...

Par contre à la DREAL de Nantes ils répondent toujours très rapidement à mes questions si c'est dans leur champ de compétences ... en l'occurence question ventilation il ne répondront pas en détails et te renverrons vers le bureau de certif

Pour moi , tu n'as pas le choix tu dois mettre une ventilation basse et une haute
Modifié en dernier par ouha le jeu. 31 mai 18 7:35, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »