HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Proteus a écrit : Ouais, bien, quand on a gardé toutes les factures du matos qu'on a acheté pour aménager le camion.
Sinon...
Surtout, comme moi, quand le matos est acheté d'occas sur le BC...ou sur ébay... ou au black :lol:
A la rigueur, quelques photos, bien détaillées de son installation, pour se donner bonne conscience?
Je n'ai jamais fait confiance aux assurances :non:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

pareil pour moi.

J'en ai parlé à mon assureur qui m'a demandé de montrer toutes les factures disponibles.

Heeuuuu, d'accord.

Ben on va rester comme ça, hein?

:mrgreen:
ouha

Message par ouha »

tu es en Belgique . Ça fonctionne pareil , tu as une homologation VASP identique au systéme Français ? Et pour un poids lourd c'est pareil ?
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Proteus a écrit :pareil pour moi.

J'en ai parlé à mon assureur qui m'a demandé de montrer toutes les factures disponibles.

Heeuuuu, d'accord.

Ben on va rester comme ça, hein?

:mrgreen:
C'est tout le charme du fourgon en CTTE... :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
gérald83
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 13 mai 10 10:57
Localisation : toulon

Message par gérald83 »

Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, nous sommes en plein dans l'homologation :?: ...nous avançons cependant une question demeure ! Nous n'avons pas de gaz dans notre fourgon ! Veritas nous fera une conformité sans car comme il le dit on a bien le droit de manger des sandwiches ou d'aller au restau tous les jours ! L'un d'entre vous a t il déjà eu le graal vasp sans gaz ? Toutes les dreal n'ont pas le même discours malheureusement et nous n'arrivons pas à joindre celle de Toulon grrrr. Le directeur aménagement narbonne accessoires aubagne nous a certifié qu'on ne pouvait pas nous obliger à avoir du gaz pour devenir vasp...avec les mêmes arguments que veritas ! Merci pour voq avis et nous préparons un petit compte rendu pour le forum quand nous aurons la mention VASP !!!
Bonne journée
L'enthousiasme est la seule vertu
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Pour info : une vidéo d'un gars (le van migrateur) qui a fait visiter son van par la DREAL et indique les remarques obtenues. 3'33"

https://www.youtube.com/watch?v=FxBz_qbu6bg
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Gerald83: oui c' est possible sans gaz ,regarde l' aménagement d Arven , il en parle dans les dernières pages :wink:
viewtopic.php?t=41501&highlight=
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

sans gaz peut être mais a priori un coin cuisine avec de quoi cuire et lavabo fait partie des points pour passer VASP !
ouha

Message par ouha »

En fait , il n'est précisé nul part de quoi le coin cuisine obligatoire doit être constitué ... C'est bizarre mais c'est comme ça .

On peut se dire qu'on peut cuisiner froid et cru sans avoir besoin de coin cuisson. Même pour l'évier , rien ne précise non plus qu'il doit faire partie de la cuisine finalement .

C'est plus que flou la notion de coin cuisine obligatoire
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Pour cuisiner, rien n'oblige à utiliser le gaz, même si c'est de très loin le plus courant....
Il existe d'ailleurs au moins une plaque gazole chez Webasto mais à un prix stratosphérique !!!
Mieux vaut tard que jamais !
ouha

Message par ouha »

à l'alcool aussi il me semble
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Barstow a écrit :Pour info : une vidéo d'un gars (le van migrateur) qui a fait visiter son van par la DREAL et indique les remarques obtenues. 3'33"

https://www.youtube.com/watch?v=FxBz_qbu6bg
intéressant cette vidéo, mais je remarque qu'il faut l'autorisation du constructeur pour les fenêtres ?
ebahier
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : lun. 19 févr. 18 12:31
Localisation : Montpellier

Message par ebahier »

Pour passer à la Dreal, il faut fournir un "barré rouge". Quand j'ai fait ma demande à Renault pour mon MasterIII, il demande la raison de cette demande.
J'ai donc argumenter "VASP Caravane".
15 jours plus tard j'ai reçu le barré rouge (qui n'est pas barrée rouge) et un document d'autorisation de modification en camping car...

Don't Worry....

Je passe chez veritas dans 15 jours, je n'ai dons pas encore l'expérience de cette certification (je connais mieux les certifications CE et aéronautique), mais comme toujours, il faut penser certification dès le premier coup de crayon, ce n'est jamais quenad c'est presque fini qu'il faut lire les textes.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

La certification VASP, c'est entre la CE et l'aéronautique, enfin très très loin de l'aéronautique.... Heureusement pour nous d'ailleurs :twisted:
Mieux vaut tard que jamais !
ouha

Message par ouha »

Remarque c'est très loin de la CE aussi ;)

Y'a franchement rien de si compliqué , un gros paquet des non homologués passeraient sans problèmes à la DREAL
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »