HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14574
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

HD72 ce n'est pas le centre de CT mais ce contrôleur là qui n'y connaît rien au VASP.
La même marque de CT mais ailleurs peut être très bien !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tout à fait d'accord avec servane d'où l’intérêt de déposer des recours après le 20 mai (je pense que ça doit passer en référé) pour que les enseignes débriefent bien les contrôleurs.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

servane a écrit :HD72 ce n'est pas le centre de CT mais ce contrôleur là qui n'y connaît rien au VASP.
Et même parfois en CTTE !
Un collègue qui revient du CT, s'est fait certifier par un jeune contrôleur, que toutes les camionnettes sans cloison ou grille de séparation, seraient refusées :hum:
'tain, on a pas le cul sorti des ronces... :mrgreen:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Oui patlec, et les ronces sont très très feuillues !!! Un voisin hypocondriaque songe même à revendre son trafic qu'il a aménagé pour acheter un profilé ! La terreur vous dis-je. :rage: Mais qu'allons-nous devenir avec ces fourgons dans lesquels nous avons sué sang et eau ???
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

nos fourgons aménagés (non homologués) ont tous des sièges à l'arrière (banquette pour déjeuner, ou canapé-lit) qui se transforment ou pas en lit, comme ça par ex :

Image

, je pense que certains CT pourraient considérer ça comme des sièges non homologués, non ?
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

T'y colle une étiquette : "Ce siège ne doit pas être utilisé lorsque le véhicule est en mouvement".

Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tant qu'à y être autant coller une étiquette "ce fourgon n'est pas un camping-car" :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

J'ai bien mis un autocollant 250W sur le moteur de ma trottinette.
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

C'est le grand brouillard pour le moment entre les CT qui disent tout et son contraire et les sites alarmistes (tiens ... souvent liés à des aménageurs pro) sut le net.
Pour moi j'ai un répit le CT complet c'est pour l'an prochain.
Par contre pour avoir un RDV pour le contrôle pollution ça été coton ! affichage "plus de place avant début juin". Pour mon CT partiel j'ai réussi à avoir un RDV le 24 mai. J'en profiterai pour demander son avis au contrôleur. Je vais chez le même depuis le début.
Pas de gaz fixe juste un réchaud dans mon cam. Au pire l'aménagement est démontable mais si je peux éviter ... ! Par contre j'ai posé 2 fenêtres un lanterneau et des panneaux solaires.
Pas trop envie de partir dans le passage de CTTE à VASP si je peux éviter.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

ravely a écrit :Tant qu'à y être autant coller une étiquette "ce fourgon n'est pas un camping-car" :mrgreen:
haha! génial! :yes: :mrgreen:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

haut-allier a écrit : Pas trop envie de partir dans le passage de CTTE à VASP si je peux éviter.
Idem..débourser encore du fric pour un coup de tampon, non-merci! :hum:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
ouha

Message par ouha »

En fait ça ne te coute pas vraiment d'argent , c'est plutôt l'inverse .
-On amortis le coup de l'homologation en peu de temps , avec le gain sur l'assurance .
-En cas d'accident là , c'est énorme la différence , la vraie valeur du fourgon du matériel et du travail accompli est prise en compte par l'assurance . Sinon c'est la que l'on se fait bien avoir ...
- Et pour la revente du véhicule c'est également un gros plus

On voit ça comme on veut. Perso à bien regarder je trouve que c'est plutôt tout bénef pour les aménageurs amateurs qui font un bon aménagement en suivant les diverses règles de sécurité . Et ce n'est pas vraiment si compliqué de passer par la case homologation

En tout cas ce n'est pas juste un coup de tampon . C'est pour moi une validation du travail accompli et une réelle reconnaissance de la plus value apportée au véhicule
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Chacun sa facon de voir les choses...
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

ouha a écrit :-En cas d'accident là , c'est énorme la différence , la vraie valeur du fourgon du matériel et du travail accompli est prise en compte par l'assurance . Sinon c'est la que l'on se fait bien avoir ...
Ouais, bien, quand on a gardé toutes les factures du matos qu'on a acheté pour aménager le camion.

Sinon...
ouha

Message par ouha »

La valeur tu vois ça dès le départ avec ton assurance quand tu assures ton véhicule VASP . Logiquement tu as les factures ce moment là
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »