HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Tout à fait d'accord avec servane d'où l’intérêt de déposer des recours après le 20 mai (je pense que ça doit passer en référé) pour que les enseignes débriefent bien les contrôleurs.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- patlec
- Traficaménageur
- Messages : 550
- Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
- Localisation : Septentrion occidental
Et même parfois en CTTE !servane a écrit :HD72 ce n'est pas le centre de CT mais ce contrôleur là qui n'y connaît rien au VASP.
Un collègue qui revient du CT, s'est fait certifier par un jeune contrôleur, que toutes les camionnettes sans cloison ou grille de séparation, seraient refusées
'tain, on a pas le cul sorti des ronces...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Trafic II série Extra 2012
- Brrouno
- Traficaménageur
- Messages : 1501
- Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
- Localisation : Peypin (13)
Oui patlec, et les ronces sont très très feuillues !!! Un voisin hypocondriaque songe même à revendre son trafic qu'il a aménagé pour acheter un profilé ! La terreur vous dis-je. Mais qu'allons-nous devenir avec ces fourgons dans lesquels nous avons sué sang et eau ???
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Tant qu'à y être autant coller une étiquette "ce fourgon n'est pas un camping-car"
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 294
- Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
- Localisation : Haute-Loire
C'est le grand brouillard pour le moment entre les CT qui disent tout et son contraire et les sites alarmistes (tiens ... souvent liés à des aménageurs pro) sut le net.
Pour moi j'ai un répit le CT complet c'est pour l'an prochain.
Par contre pour avoir un RDV pour le contrôle pollution ça été coton ! affichage "plus de place avant début juin". Pour mon CT partiel j'ai réussi à avoir un RDV le 24 mai. J'en profiterai pour demander son avis au contrôleur. Je vais chez le même depuis le début.
Pas de gaz fixe juste un réchaud dans mon cam. Au pire l'aménagement est démontable mais si je peux éviter ... ! Par contre j'ai posé 2 fenêtres un lanterneau et des panneaux solaires.
Pas trop envie de partir dans le passage de CTTE à VASP si je peux éviter.
Pour moi j'ai un répit le CT complet c'est pour l'an prochain.
Par contre pour avoir un RDV pour le contrôle pollution ça été coton ! affichage "plus de place avant début juin". Pour mon CT partiel j'ai réussi à avoir un RDV le 24 mai. J'en profiterai pour demander son avis au contrôleur. Je vais chez le même depuis le début.
Pas de gaz fixe juste un réchaud dans mon cam. Au pire l'aménagement est démontable mais si je peux éviter ... ! Par contre j'ai posé 2 fenêtres un lanterneau et des panneaux solaires.
Pas trop envie de partir dans le passage de CTTE à VASP si je peux éviter.
En fait ça ne te coute pas vraiment d'argent , c'est plutôt l'inverse .
-On amortis le coup de l'homologation en peu de temps , avec le gain sur l'assurance .
-En cas d'accident là , c'est énorme la différence , la vraie valeur du fourgon du matériel et du travail accompli est prise en compte par l'assurance . Sinon c'est la que l'on se fait bien avoir ...
- Et pour la revente du véhicule c'est également un gros plus
On voit ça comme on veut. Perso à bien regarder je trouve que c'est plutôt tout bénef pour les aménageurs amateurs qui font un bon aménagement en suivant les diverses règles de sécurité . Et ce n'est pas vraiment si compliqué de passer par la case homologation
En tout cas ce n'est pas juste un coup de tampon . C'est pour moi une validation du travail accompli et une réelle reconnaissance de la plus value apportée au véhicule
-On amortis le coup de l'homologation en peu de temps , avec le gain sur l'assurance .
-En cas d'accident là , c'est énorme la différence , la vraie valeur du fourgon du matériel et du travail accompli est prise en compte par l'assurance . Sinon c'est la que l'on se fait bien avoir ...
- Et pour la revente du véhicule c'est également un gros plus
On voit ça comme on veut. Perso à bien regarder je trouve que c'est plutôt tout bénef pour les aménageurs amateurs qui font un bon aménagement en suivant les diverses règles de sécurité . Et ce n'est pas vraiment si compliqué de passer par la case homologation
En tout cas ce n'est pas juste un coup de tampon . C'est pour moi une validation du travail accompli et une réelle reconnaissance de la plus value apportée au véhicule
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
Ouais, bien, quand on a gardé toutes les factures du matos qu'on a acheté pour aménager le camion.ouha a écrit :-En cas d'accident là , c'est énorme la différence , la vraie valeur du fourgon du matériel et du travail accompli est prise en compte par l'assurance . Sinon c'est la que l'on se fait bien avoir ...
Sinon...