HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)
Bonsoir,
Je suis allé le week-end dernier à une foire aux camping car et fourgons aménagés...
J'ai discuter avec un aménageur pro (ou du moins un de ses représentant) qui travaille avec Nb dont la 1ere lettre commence par un L ...
Conversation instructive : En résumer, le gars me dit qu'ils sont habilités à fournir des certifications du matos qu'ils installent . . qu'avec eux il n'y a aucun problème pour homologation Vasp , qu'il peux faire passer ce qu'il veut auprès de la Dreal.
Je suis allé le week-end dernier à une foire aux camping car et fourgons aménagés...
J'ai discuter avec un aménageur pro (ou du moins un de ses représentant) qui travaille avec Nb dont la 1ere lettre commence par un L ...
Conversation instructive : En résumer, le gars me dit qu'ils sont habilités à fournir des certifications du matos qu'ils installent . . qu'avec eux il n'y a aucun problème pour homologation Vasp , qu'il peux faire passer ce qu'il veut auprès de la Dreal.
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La liberté est le choix de ses contraintes
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MOUAIS , moi les types qui me disent ce genre de chose j'ai plutôt tendance à me barrer et aller voir ailleurs
Après c'est sur qu'un pro qui fait passer des homologations très régulièrement fini par connaitre les type et avoir leur confiance.
Ou pas d'ailleurs ceux qui ont cette confiance sont en général sérieux dans leur travail et c'est pas forcément le cas de tous pour en avoir rencontré quelques uns
Après c'est sur qu'un pro qui fait passer des homologations très régulièrement fini par connaitre les type et avoir leur confiance.
Ou pas d'ailleurs ceux qui ont cette confiance sont en général sérieux dans leur travail et c'est pas forcément le cas de tous pour en avoir rencontré quelques uns
Dans un registre, un contexte & un domaine différents, c'est un peu le discours que je tiens quotidiennement à mes clients depuis un sacré paquet d'années.téloùla a écrit :il peux faire passer ce qu'il veut auprès de la Dreal.
Ça impressionne, ça fait riche, ça les rassure et je n'ai aucun mérite vu que quand on deale des choses conformes installées conformes & qu'on s'interdit de faire de la mouïse, on a 100% de chances pour que ça passe
donc
Question pour le Kamarade Téloùlha :
faut il déduire de ta prose que la personne avec laquelle tu t'es entretenue
1- était quelqu’un de compétent & d'informé & pas un pignouf de vendeur de m*rde frustré qui raconte des carabistouilles pur épater la galerie
2- que cette personne t'a explicitement confirmé être capable de faire homologuer un truc pas conforme
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
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Bonsoir,
M'étonne pas quand on voit certains détails sur des tupèrouares de grande série, toi si tu fais la même chose tu te fais flinguer à bout portant par les drealmen.
C'est simple, le CC au frangin j'aurais eu honte de le passer à l'homologation.
Daniel
M'étonne pas quand on voit certains détails sur des tupèrouares de grande série, toi si tu fais la même chose tu te fais flinguer à bout portant par les drealmen.
C'est simple, le CC au frangin j'aurais eu honte de le passer à l'homologation.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
à la base je cherchais à glaner des infos sur les normes notamment électrique . mon installation est en 24 volts et je voulais savoir si cela est homologable... Il n'avait pas la réponse mais cependant si je lui confiais mon fourgon pour un aménagement (je lui avais demander un devis pour un aménagement sommaire avec webasto et homologation et gardant mon installation électrique ) il le ferait passer sans soucis . Grâce à leur habilitation à donner un certificat de conformité , ils n'ont pas à présenter le véhicule à Véritas ou Qualigaz .... juste à la Dreal qui ne s'attarde pas vraiment sur le fourgon ...que cette personne t'a explicitement confirmé être capable de faire homologuer un truc pas conforme
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- ravely
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C'est exactement la même chose avec le consuel en matière d'électricité pour les maisons, celles des constructeurs ayant pignon sur rue ne sont jamais contrôlé, on leur donne directement la certification. Les gens comme moi qui ont fait leur électricité, on dépouille toute la maison.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Bonjour,
j'ai cherché s'il y avait déjà une discussion sur le sujet sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé. Pouvez vous me l'indiquer si elle y est?
Il y a énormément de rumeurs qui disent que les camions qui ne sont pas homologués VASP et qui sont aménagés n'auront plus leur controle technique à partir de mai.
Pendant longtemps j'ai cru que ce ne serai pas le cas, et maintenant je ne sais plus. A t on des certitudes par rapport à ça (annonce officielle) ou faut il attendre encore un peu?
Sachant que j'ai le gaz et l'élec bien en place, pas possible de démonter pour le CT et énorme boulot pour mettre au norme et l'homologation.
Autre question encore plus technique : Si mon camion avait la carte grise collection, est ce qu'il devrait quand même être en conformité VASP ou alors est ce que ce n'est plus nécessaire?
Si des gens ont des infos vérifiées je veux bien.
Et désolée si c'est un redit
Céline
j'ai cherché s'il y avait déjà une discussion sur le sujet sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé. Pouvez vous me l'indiquer si elle y est?
Il y a énormément de rumeurs qui disent que les camions qui ne sont pas homologués VASP et qui sont aménagés n'auront plus leur controle technique à partir de mai.
Pendant longtemps j'ai cru que ce ne serai pas le cas, et maintenant je ne sais plus. A t on des certitudes par rapport à ça (annonce officielle) ou faut il attendre encore un peu?
Sachant que j'ai le gaz et l'élec bien en place, pas possible de démonter pour le CT et énorme boulot pour mettre au norme et l'homologation.
Autre question encore plus technique : Si mon camion avait la carte grise collection, est ce qu'il devrait quand même être en conformité VASP ou alors est ce que ce n'est plus nécessaire?
Si des gens ont des infos vérifiées je veux bien.
Et désolée si c'est un redit
Céline
- servane
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tu as 29 page de lecture ici : viewtopic.php?t=47492
j'ai juste fait une recherche avec contrôle technique...
un résumé : wait and see. Mais si tu n'as pas les 5 éléments indispensables pour le VASP ça devrait passer... tu trouveras en lisant le post, même dans les dernières pages je crois.
j'ai juste fait une recherche avec contrôle technique...
un résumé : wait and see. Mais si tu n'as pas les 5 éléments indispensables pour le VASP ça devrait passer... tu trouveras en lisant le post, même dans les dernières pages je crois.
- patlec
- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
- Localisation : Septentrion occidental
Au fait j'y pense...
Qu'est-ce qui empêche d'acheter d'occasion un VASP et d'en modifier à loisir tout l'aménagement, l'aération, les ouvertures, etc, et quelles en sont les conséquences ??
La resquille, c'est bien gaulois, non
Qu'est-ce qui empêche d'acheter d'occasion un VASP et d'en modifier à loisir tout l'aménagement, l'aération, les ouvertures, etc, et quelles en sont les conséquences ??
La resquille, c'est bien gaulois, non
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
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Rien, c'est le moment les prix sont en chute libre et la négociation est favorable à l'acheteur...patlec a écrit :Au fait j'y pense...
Par contre, je ne vois pas ou se situe la resquille, puis les textes et décrets sont respectés
Autant pour moi...je t'avais répondu en ayant à l'esprit le fourgon aménagé CTTE...
Modifié en dernier par HD72 le dim. 25 mars 18 13:56, modifié 1 fois.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
- patlec
- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
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Et bien par exemple, modifier un VASP sans gaz, en y ajoutant une installation fixe, en modifiant les lanterneaux par des panneaux de pont (ce qui modifie les règles d'aération permanente) en changeant les meubles par d'autres à coins carrés, en modifiant l'installation électrique, en ajoutant un chauffage, etc, etc, et que sais-je encore, la liste est longue...
La manoeuvre étant d'acheter un VASP sommaire d'occase pour avoir la bonne CG et de le modifier à son gout, sans forcément respecter les règles d'homologation.
Y'a t'il une faille dans la réglementation et quels sont les risques ?
La manoeuvre étant d'acheter un VASP sommaire d'occase pour avoir la bonne CG et de le modifier à son gout, sans forcément respecter les règles d'homologation.
Y'a t'il une faille dans la réglementation et quels sont les risques ?
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Trafic II série Extra 2012
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C'est interdit normalement une fois homologué en VASP tu n'as pas le droit de faire des modifications ultérieures sur les éléments homologués ... Sinon il faut les refaire homologuer
La liste des éléments et leur descriptions est bien décrite dans les papiers d'homologations . J'ai lu ça il y a peut de temps sur le fofo .
Après ça c'est pour le côté réglementaire . . .
Quels sont les risques ? Je pense pas qu'ils soient bien importants ... Personne n'ira vérifier si les éléments homologués ont été modifiés ... Sauf peut être en cas d'accidents si un éléments modifié est en cause . Ou si par exemple tu as un incendie dans le véhicule avec un chauffage non homologué que tu as rajouté ... Des trucs du style j'imagine . Là on peut faire confiance aux assurances pour chercher la petite bête
La liste des éléments et leur descriptions est bien décrite dans les papiers d'homologations . J'ai lu ça il y a peut de temps sur le fofo .
Après ça c'est pour le côté réglementaire . . .
Quels sont les risques ? Je pense pas qu'ils soient bien importants ... Personne n'ira vérifier si les éléments homologués ont été modifiés ... Sauf peut être en cas d'accidents si un éléments modifié est en cause . Ou si par exemple tu as un incendie dans le véhicule avec un chauffage non homologué que tu as rajouté ... Des trucs du style j'imagine . Là on peut faire confiance aux assurances pour chercher la petite bête
- patlec
- Traficaménageur
- Messages : 550
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C'est bien ce que je pensais
Merci
Merci
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Trafic II série Extra 2012
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