HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)
- fedoronostradamus
- Traficaménageur
- Messages : 255
- Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
- Localisation : VAR
- fedoronostradamus
- Traficaménageur
- Messages : 255
- Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
- Localisation : VAR
- fedoronostradamus
- Traficaménageur
- Messages : 255
- Enregistré le : dim. 08 févr. 15 17:56
- Localisation : VAR
Salut
J'ai eu une réponse du fabricant, il m'a envoyé la certification faite en Allemagne pour l'homologation auprès de Office fédéral des véhicules automobiles. (Kraftfahrt-Bundesamt)
Cette certification a été par DEKRA et valable pour l’Europe puisque l’Angleterre ou je l'ai acheter l'utilise .
Elle fait 84 pages et autant dire complète et détailler, en allemand et en anglais.
Je vais la joindre a mon dossier et on verra bien.
Fred
J'ai eu une réponse du fabricant, il m'a envoyé la certification faite en Allemagne pour l'homologation auprès de Office fédéral des véhicules automobiles. (Kraftfahrt-Bundesamt)
Cette certification a été par DEKRA et valable pour l’Europe puisque l’Angleterre ou je l'ai acheter l'utilise .
Elle fait 84 pages et autant dire complète et détailler, en allemand et en anglais.
Je vais la joindre a mon dossier et on verra bien.
Fred
Bonjour à tous!Le message a été fusionné avec un sujet déjà existant
Je viens d'acheter un camion que nous allons aménager en camping car.
La carte grise est en VASP "Incendie", je viens de la faire refaire sans soucis à la préfecture.
Quelqu'un sais si ça pose problème qu'elle reste comme ça?
Je pensait homologuer le camping car (en connaissant les contraintes), quels sont les intérêts que j'aurais à faire ça vu que la CG est déjà en VASP?
Ce serait peut-être plus simple de laisser comme ça?
Merci d'avance de m'éclairer sur cette question et bonne journée à tous!
Notre projet de crêperie :
www.rouletabillig.wordpress.com
www.rouletabillig.wordpress.com
Justement c'est bien là ma question, est-ce que je veux homologuer mon cam "auto-caravane" ou pas...
Mon problème c'est de savoir ce que ça fait qu'il soit en VASP 'incendie" et qu'est-ce que je gagnerait à le passer en "auto-caravane" en sachant que j'ai déjà 7 places assises...
Mon problème c'est de savoir ce que ça fait qu'il soit en VASP 'incendie" et qu'est-ce que je gagnerait à le passer en "auto-caravane" en sachant que j'ai déjà 7 places assises...
Notre projet de crêperie :
www.rouletabillig.wordpress.com
www.rouletabillig.wordpress.com
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
A mon avis le vasp incendie doit être attribué en fonction d’équipements spécifiques liés à la profession, donc si un jour tu as un contrôleur de CT pointilleux ou un contrôle dans un autre pays, tu risques d'avoir des petits problèmes surtout si l'équipement en question a été retiré.
Je pense que c'est peut-être plus simple de passer de vasp incendie en vasp non spécifique, mais en caravane il faudra qu'il réponde aux critères. Un coup de fil à la DRIRE devrait plus te renseigner.
Je pense que c'est peut-être plus simple de passer de vasp incendie en vasp non spécifique, mais en caravane il faudra qu'il réponde aux critères. Un coup de fil à la DRIRE devrait plus te renseigner.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
la DREAL !! Olivier l'a assez répété !
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Désolé, mes doigts ont pas d'oreilles... La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, La Dreal, Voilà j'ai fait mes lignes de punition.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Bon d'accord c'est vrai j'aurais pu les appeler avant...
Merci quand même!
Merci quand même!
Notre projet de crêperie :
www.rouletabillig.wordpress.com
www.rouletabillig.wordpress.com
-
- Traficampeur
- Messages : 3
- Enregistré le : lun. 17 avr. 17 22:56
- Localisation : Madrid / Vendée
une question toute bête....
Et si on n'est pas homologué...?
1- si il y a un accident, que dit l'assurance?
2- si la police nous arrête, que ce passe-t-il?
3- que ce passe-t-il au contrôle technique en France? doit-on tout retirer du fourgon avant?
Merci
Amicalement,
Eric
Et si on n'est pas homologué...?
1- si il y a un accident, que dit l'assurance?
2- si la police nous arrête, que ce passe-t-il?
3- que ce passe-t-il au contrôle technique en France? doit-on tout retirer du fourgon avant?
Merci
Amicalement,
Eric
Photographe installé entre Madrid (Espagne) et la Vendée (France).
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13175
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
1- Si tu n'es pas responsable, à priori rien . Si tu es responsable, qu'il y a des blessés... C'est la grande inconnue.
Néanmoins, on regardera en premier la validité du Contrôle Technique et l'état (lié à la sécurité) du véhicule.
2- A priori rien. Les forces de l'ordre se soucient de la sécurité (pneus, surcharge évidente, etc...).
En revanche (de mémoire pour les véhicules sortis après 2000) le nombre de passagers ne doit pas dépasser celui porté sur la Carte Grise, les passagers doivent être munis de ceintures homologuées sur des sièges homologués.
3- C'est beaucoup évoqué, mais ce n'est pas (encore ?) le cas.
1- Si tu n'es pas responsable, à priori rien . Si tu es responsable, qu'il y a des blessés... C'est la grande inconnue.
Néanmoins, on regardera en premier la validité du Contrôle Technique et l'état (lié à la sécurité) du véhicule.
2- A priori rien. Les forces de l'ordre se soucient de la sécurité (pneus, surcharge évidente, etc...).
En revanche (de mémoire pour les véhicules sortis après 2000) le nombre de passagers ne doit pas dépasser celui porté sur la Carte Grise, les passagers doivent être munis de ceintures homologuées sur des sièges homologués.
3- C'est beaucoup évoqué, mais ce n'est pas (encore ?) le cas.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficaménageur
- Messages : 682
- Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
- Localisation : toulouse
je me suis fait arrêté par un CRS à Narbonne, et il me semble que ce n'est pas un hasard.
Pas de Carte grise en Vasp mais en Camionnette. Il m'a demandé de me conformer la loi, mais que çà allait pour cette fois ci !!!
(de toute façon, j'avais tout fait aux normes) il a regardé sérieusement tout de même.
Pas de Carte grise en Vasp mais en Camionnette. Il m'a demandé de me conformer la loi, mais que çà allait pour cette fois ci !!!
(de toute façon, j'avais tout fait aux normes) il a regardé sérieusement tout de même.
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.