HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)
- indigo
- Traficaménageur
- Messages : 959
- Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
- Localisation : Laval/Rennes
Oui çà va finir ailleurs. Sauf que 370€ le controle.. J'attends qu'il m'envoie la NF EN 1949 pour comparer avec son rapport précédent...
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
t'as essayé la corruption ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- indigo
- Traficaménageur
- Messages : 959
- Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
- Localisation : Laval/Rennes
Je connais veritas depuis des années sur les contrôles elec... Les salariés sont très grassement payés... alors la corruption ...freerider a écrit :t'as essayé la corruption ?
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour,
Je travaille pour un concurrent de veritas, dans la profession les salaires de valent d'une boite à l'autre. Je gagne 1,44 fois le smic, c'est ça que tu appelles grassement payés ?
Par contre, en cas de manquement (négligence ou corruption) entraînant un accident nous risquons 2 ans de prison et 250 000 € d'amende. Donc se laisser corrompre pour moins de 500 000 € ça ne vaut pas le coup
Daniel
Je travaille pour un concurrent de veritas, dans la profession les salaires de valent d'une boite à l'autre. Je gagne 1,44 fois le smic, c'est ça que tu appelles grassement payés ?
Par contre, en cas de manquement (négligence ou corruption) entraînant un accident nous risquons 2 ans de prison et 250 000 € d'amende. Donc se laisser corrompre pour moins de 500 000 € ça ne vaut pas le coup
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- Ambubateau
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 8044
- Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
- Localisation : 68 Alsace
Maintenant on connait tes limites....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
- indigo
- Traficaménageur
- Messages : 959
- Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
- Localisation : Laval/Rennes
Non, mais il y'a différent statut d' "inspecteur" chez Veritas. En effet certains ne sont pas très bien payés environ 25K + avantages, par contre d'autres...
Je taffe aussi avec D***A et S*****C
Mais bon il n'est pas normal que l'interpretation des uns ou des autres d'une norme change du tout au tout, qu'une norme n'envisage pas un cas courant, qu'une norme ne soit pas en accès libre : ex l'Afnor son guide aux particuliers sur les VHL n'a jamais été révisé depuis 2006...
Sinon j'echangerai bien mon poste actuel contre un d'un inspecteur (mais pas elec ni gaz)
Je suis d'accord pour la securité et les engagements qui y sont liés. Par contre dites moi le danger d'une aeration haute sur paroi latérale d'un vehicule H1 ?
Je taffe aussi avec D***A et S*****C
Mais bon il n'est pas normal que l'interpretation des uns ou des autres d'une norme change du tout au tout, qu'une norme n'envisage pas un cas courant, qu'une norme ne soit pas en accès libre : ex l'Afnor son guide aux particuliers sur les VHL n'a jamais été révisé depuis 2006...
Sinon j'echangerai bien mon poste actuel contre un d'un inspecteur (mais pas elec ni gaz)
Je suis d'accord pour la securité et les engagements qui y sont liés. Par contre dites moi le danger d'une aeration haute sur paroi latérale d'un vehicule H1 ?
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bien sûr, un ingénieur gagne plus qu'un technicien mais ça c'est partout, mais je ne pense pas que Veritas utilise des ingénieurs pour vérifier des aménagements.
L'interprétation officielle des lois et des normes évolue d'une année sur l'autre et les inspecteurs sont obligés de s'y conformer.
Daniel
L'interprétation officielle des lois et des normes évolue d'une année sur l'autre et les inspecteurs sont obligés de s'y conformer.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
Qualigaz est moins tatillon sur le détendeur : le mien n'a pas de prise test et ce n'est pas un soucis pour eux.
Pour l'aération haute, là je ne peux pas dire, dans les 2 véhicules que j'ai homologué, je les avais. Par contre ils m'ont demandé les données de base avant de venir contrôler : type de détendeur, et la doc de l'aérateur.
Genre si j'avais un détendeur de 28mBar, il ne serait même pas venu controler.
Pour l'aération haute, là je ne peux pas dire, dans les 2 véhicules que j'ai homologué, je les avais. Par contre ils m'ont demandé les données de base avant de venir contrôler : type de détendeur, et la doc de l'aérateur.
Genre si j'avais un détendeur de 28mBar, il ne serait même pas venu controler.
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
Dans les détails, effectivement il y a des trucs en trop ... mais sur le principe, au contraire c'est que pour notre sécurité !stef83 a écrit : l'homologation n'a pas grand chose à voir avec la sécurité, sinon ce serait obligatoire
Le caisson étanche pour le gaz, les distances à respecter sur les zones de cuisson, les sièges supplémentaires, les ceintures etc ...
Pour moi ça ne concerne que la sécurité.
Après je te rejoins sur des détail un peu lourdingues, genre la taille du marche pied ... mais au final qui n'a pas été contrôlé pour mes 2 véhicules.