HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

si ton camping gaz est rangé dans un placard, et pas de coin cuisine, alors pas besoin d'homologuer comme je l'ai dit plus haut. Et surtout tu ne peux pas homologuer.
Donc continue de rouler comme ça avec ta carte grise actuelle. C'est ce que j'ai aussi.

je croyais que tu voulais absolument homologuer mais avec un camping gaz... :wink:
Avatar du membre
Dom03
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 20 nov. 19 17:23
Localisation : Moulins

Message par Dom03 »

Oui ouha merci du lien bin j en ai 4/5 pas de gaz j ai un panneau solaire qui me fourni juste ce dont j ai besoin Donc d après vous je peux rouler tranquille ?

Ce soir ou demain car il faut un certain temps pour ajouter des photos je vous ferais un tuto de la table télescopique que j ai fabriqué pour 15 €
Modifié en dernier par Dom03 le jeu. 21 nov. 19 16:45, modifié 1 fois.
S'évader un instant de ce monde, respirer à fond à ne rien penser, vider ses poumons et recommencer
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
alors la il me faudra un justificatif de leur refus
:bof: Avoir des idées bien arrêtées, des points de vue, des principes, etc, c'est très bien.
Les mettre en œuvre, c'est encore mieux, sauf que si ces idées, points de vue, principes ne rentrent pas dans le cadre de la loi, tu pourras faire des pieds et des mains, ça ne passera pas.

On peut penser ce l'on veut des ronds de cuir, des fainéants des Dréal,
J ai essayé de les appeler ce matin 10 h personne ne m'a répondu peut être est il trop tôt ou alors ils étaient en pose au café :mrgreen:
c'est pas eux qui ont fait les textes, mais ils sont chargés de les faire appliquer même si en la matière il y a pas pas mal d'interprétations.
Quand ces interprétations nous sont favorables, tant mieux ; quand elles ne le sont pas il faut faire avec ou changer de Dréal (de l'intérêt de les contacter pour avoir leurs avis).

Maintenant si tu veux faire le pot de terre, vas-y.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Dom03 a écrit :Oui ouha merci du lien bin j en ai 4/5 pas de gaz j ai un panneau solaire qui me fourni juste ce dont j ai besoin Donc d après vous je peux rouler tranquille ?

Oui tu peux rouler tranquille , on arrête pas de te le dire :D

Par contre il n'est pas question de gaz dans les 5 éléments mentionnés sur le doc officiel de référence c'est à dire la rti /

"VÉHICULES CONCERNÉS:
Véhicule à moteur de transport de personnes ou de transport de marchandises aménagé en un véhicule dans lequel sont installés
- des sièges,
- une table,
- un coin cuisine,
- des lits ou des couchettes obtenues en convertissant (ou pas) les sièges
- et des espaces de rangement
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Sur la RTI il ne s'agit que d'un extrait des prescriptions réglementaires...
ouha

Message par ouha »

C'est vrai tu as raison
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Dom03 a écrit : pas de gaz j ai un panneau solaire qui me fourni juste ce dont j ai besoin Donc d après vous je peux rouler tranquille ?
Tu peux rouler peinard...meme si tu avais du gaz, cela ne pose pas de problème. L'agencement de ton fourgon ne regarde pas la maréchaussée :twisted:
Par contre, évites de rouler/bourré :dac:



Image
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Bonjour

le coin cuisine, certaines Dreal s'en foutent ! comme je l'ai écrit ailleurs, j'ai un ami qui a homologué sans coin pour la cuisson !

de toute façon, Dom3, hors CT, tu n'auras pas de problème en cas de contrôle si tu n'es pas VASP et en cas de CT, tu n'as pas assez d'éléments qui justifie un refus.
Conseil : ne fais pas d'homologation, tu feras des économies ! (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs )
gtt39
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 13 juil. 06 17:17

Message par gtt39 »

Il 'a homologué dans quelle dreal?
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

ouha a écrit : pour le contrôle technique ( et encore ça dépend lesquels ) tu ne dois pas avoir les 5 éléments mentionnés sur la RTI que je t'ai mis en lien . Il suffit qu'il en manque un , pour ne pas être concerné par l'homologation ...
sur ce point là, il faut que j'aille chez mon CT du coin voir de quel avis il est ... :roll:
comme tu dis , "leur interprétation des textes" :roll:
tu ne dois pas avoir les 5 éléments mentionnés
donc:
si tu as tout les 5
ou
si tu as un des 5
l'année dernière , quand je lui en ai causé , son avis était le second cas (si tu as un des 5) :hum: :roll: si j'ai bien tout compris ce qu'a dit le monsieur :roll:

j'irai le revoir pour en discuter avant de changer de crèmerie le cas échéant , il m'a l'air bien sympa :wink:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Relis la directive...

"l'habitacle comprend AU MOINS les équipements suivants" et non pas "au moins un des équipements suivants", c'est relativement clair :wink:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

faudrait que les contrôleurs sachent lire et écrire français de CM2 :mrgreen:
Tout arrive à point à qui sait attendre
ouha

Message par ouha »

On va pas repartir la dessus , suffit d'aller voir le sujet sur le CT .... Des pages et des pages ....
Maintenant c'est fait depuis longtemps . Il n'y a plus rien à démontrer et les CT ont eu les bonnes directives depuis bien longtemps .... Maintenant si t'en trouve un qui n'a toujours pas compris , ben change , tout simplement
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

gtt39 a écrit :Il 'a homologué dans quelle dreal?
toulon
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Caliméreau a écrit :faudrait que les contrôleurs sachent lire et écrire français de CM2 :mrgreen:
C'est pas gagné
:???:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »