www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 37, 38, 39  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kirin
Traficaménageur


Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 3360
Localisation: Dans mon Cabanon
Véhicule: Grand Cherokee zj 4l

MessagePosté le: Ven 19 Juin 09 22:13 Répondre en citant

oups
_____________________
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chris50
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 209
Localisation: Cherbourg
Véhicule: Master II L3H2

MessagePosté le: Lun 22 Juin 09 11:33 Répondre en citant

Bonjour
Je viens d'avoir une réponse de la DRIRE de la manche concernant la transformation d'un fourgon en bétaillère
Citation:
bonjour,
vous prenez le dossier transformation en atelier, c' est le même
simplement vous ne prenez pas en compte ce qui concerne
l' installation en atelier.
cordialement

et voici le dossier transformation en atelier

http://www.basse-normandie.drire.gouv.fr [...] telier.doc

Si ça peut servir à quelqu'un d'autre
Bonne journée
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speederman
Traficoteur


Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 79
Localisation: Deux Sêvres
Véhicule: master 2.5D L2H2

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 09 15:25 Répondre en citant

Bonjour. J'ai acheté récemment un master L2H2 cabine approfondie. La carte grise est en CTTE, ce qui m'oblige à un passage au contrôle technique tout les ans. Deux questions bêtes, ce fourgon ne sera plus utilisé dans un cadre professionnel, puis je faire changer la carte grise CTTE par une carte grise VP comme une voiture? Si oui, le simple fait de le signaler à la préfecture suffit pour qu'elle opère le changement? Merci :)
_____________________
GAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzz.............
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R.Mike
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 5125
Localisation: sud-ouest
Véhicule: Boxer 2.5 TDi L3H2

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 09 17:34 Répondre en citant

non pas possible de manière aussi simple ...
_____________________
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14528
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 09 18:06 Répondre en citant

Je rajouterais que ce n'est pas un contrôle complet sur l'année intermédiaire mais juste un contrôle de pollution à environ 17 euros, ça permet quand même de se faire une idée sur l'état de l'injection et du catalyseur, même si ça fait chier de payer pour ça :wink:
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 16180
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 09 18:22 Répondre en citant

Ca fait surtout chier, quand on a pas l'habitude, on le loupe (c'était dimanche dernier) ! :oops:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D


Dernière édition par ChristopheD le Jeu 24 Sep 09 20:30; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
natha
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 605

Véhicule: Trafic L1H1 9pl

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 09 19:47 Répondre en citant

c'était l'an dernier pour moi :oops: :oops: du coup j'attends carrément le prochain ct en espérant ne pas me faire contrôler...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speederman
Traficoteur


Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 79
Localisation: Deux Sêvres
Véhicule: master 2.5D L2H2

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 09 20:18 Répondre en citant

AAAAHHhhh... donc si je comprend 1 fois tout les 2 ans CT normal et tous les ans contrôle anti-pollution. Merci pour vos réponses :yes:
_____________________
GAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzz.............
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 16180
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 09 20:31 Répondre en citant

Tu as bien compris. :wink:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pandragon
Traficampeur


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 9
Localisation: Argentan
Véhicule: Master rallongé 7mt

MessagePosté le: Sam 03 Oct 09 11:43 Répondre en citant

Salut :D , nouveau sur le site je viens vous casser les pieds avec mon cam et son homologation.
J'ai acquis pour 5000 euros un fourgon master grand volume, 7 mètres de long. Année 1991. Moteur sofim diesel non turbo, échange standard moins de 100 000 KM. Embrayage refait, boite5. Caisse 280 000 km. CG 3 places. Véhicule super propre dessus/ dessous / dedans. peinture refaite. pas de rouille. Nickel. Vu l'état du véhicule et au vu des travaux réalisés pour la transformation du véhicule en CC, j'ai laché mon pognon en disant pas grave pour les 3 places CG, je ferais le nécessaire pour l'homologuer en 4 places.

:???: Mes interrogations:
2 fauteuils à l'avant en cabine pilotage. La banquette 2 places d'origine ayant été virée pour faciliter le passage vers l'arrière ou 2 banquettes artisanales ( cp + mousse ) sont en vis à vis ( parallèle à la route ).

- Puis-je rouler à trois avec ces banquettes? 2 pers à l'avant et 1 pers banquette?
- Empêchent-elles le véhicule d'être homologué vasp en vue d'un passage à la drire. je souhaiterais pouvoir rouler à 4 pers. 2 adultes et 2 enfants.

Après avoir effectuer des recherches sur le net, il me semble que l'année ( 1991 ) du véhicule m' offre plus de souplesse qu'un véhicule plus récent. Pourtant vu le nombre d'infos je doute!! :shock:

Pouvez vous m'aider, en espérant que mon investissement ne s'avère pas .......... :( une belle connerie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUY38
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 973
Localisation: isère/savoie
Véhicule: Jumper L3H3 (2008)

MessagePosté le: Sam 03 Oct 09 13:17 Répondre en citant

Pour les véhicules immatriculés jusqu'au 10 octobre 2007 l'homologation en VASP autocaravane est possible avec des places latérales "dos à la paroi".

C'est d'ailleurs une bonne méthode (utilisé par Joeley :wink: ) pour augmenter le nombre de places à peu de frais... :yes:

Il faut juste un pictogramme indiquant que c'est des places assises route, et accepter de faire voyager des gens dans ces conditions :roll:

Donc pour toi c'est OK, par contre il faut que tout le reste soit conforme...(gaz, elec, ventilations, poids par essieux et tout le bordel..) si tu veux que la drire te passe en "camping-car".

Bon courage...
_____________________
Mon précédent aménagement :http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9199
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatanka
Traficaménageur


Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 2801
Localisation: LYON-CALUIRE
Véhicule: Boxer - L2H2

MessagePosté le: Sam 03 Oct 09 20:30 Répondre en citant

Citation:
Pour les véhicules immatriculés jusqu'au 10 octobre 2007 l'homologation en VASP autocaravane est possible avec des places latérales "dos à la paroi".

Pas très confortable pour les passagers => coups de freins - accélérations !!!
Et pas très sécurité en cas de choc !!! :roll:

A mon avis, c'est bon pour la dinette ; pas pour la route !!! Mais ce n'est que mon avis ... :bof:

Par contre :QUID de la carte Grise ???
_____________________
Parole d'indien
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
joeley
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 4627
Localisation: Crest (26)
Véhicule: TRANSIT aménagé TUP

MessagePosté le: Sam 03 Oct 09 23:06 Répondre en citant

Pas très confortable : bof, c'est pas la puissance de freinage et d'accélération du fourgon qui remue beaucoup mes passagers, et comme je conduis cool... le cam's... :roll:
Le problème c'est que ça fait mal au cou de regarder la route toujours du même coté, donc les passagers changent de place de temps en temps... :mrgreen:

Sécurité : il n'y a pas de ceinture, mais devant, c'est le dos des sièges avant... :bof:

Carte grise : pas de problème puisque c'est HOMOLOGUE... :P
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Traficampeur


Inscrit le: 13 Déc 2009
Messages: 16
Localisation: Paris
Véhicule: J5

MessagePosté le: Sam 20 Fév 10 12:04 Répondre en citant

joeley a écrit:
Je viens de lire ça
http://www.drire.gouv.fr/national/demarc [...] ravane.pdf
(...)
Par contre une plaque de transformation est obligatoire avec la désignation de l'entreprise qui a effectué l'installation... :???:

Donc un particulier, il fait comment maintenant... :bof:



Je dirai même plus :
"Pièce 6 Attestation de transformation du véhicule établie par l’auteur de la transformation (voir
modèle joint en annexe 3)"

A tous les coups c'est pour éviter justement qu'on le fasse nous même.

Ca craint vous pensez de passer outre ? :???:
_____________________
Chacun porte en soi le chaos pour en faire une étoile...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gollum
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 144
Localisation: eure
Véhicule: expert peugeot-vw t4

MessagePosté le: Dim 28 Mar 10 21:33 Répondre en citant

je viens de passer mon T4 a l homologation , la plaque de transformation c est si c est une entreprise qui a fait l installation , et elle doit avoir un numero d homologation CE , donc pas de passage a la drire!
sinon c est passage a la drire a titre isolé donc pas de plaque !
mon t4 ,amenagé par mannshartd ,de 93 , pas de plaque amenageur , pas de numero homologation ce (trop vieux).pas de certif homologaton allemande(la boite ne fait plus d amenagement ) donc passage a titre isolé comme si c etait moi qui avait fait le boulot !
pas de probleme !
_____________________
trouvé sur un autre site :
"c est compliqué de faire simple ,alors je fais compliqué c est plus simple !!"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 37, 38, 39  Suivante
Page 3 sur 39

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com