HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)
- ravely
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Tout le monde s'en moque pas, certains qui sont des néophytes pourrait très bien rechigner en cas de vente, et puis ça prend 5mn pour avoir après un bôooo CT.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Article d'aujourd'hui, à un peu plus d'un mois du changement de contrôle.
https://lesmoutonsenrages.fr/2018/04/12 ... -controle/
https://lesmoutonsenrages.fr/2018/04/12 ... -controle/
@ remingo,
Ne t'inqietes pas, il s'agit encore d'un Fake déguisé en info alors qu'il ne s'agit que d'une publicitée mensongère d'un aménageur de fourgons....
"Lire l'article complet" et l'on tombe, comme par hasard sur une pub de ADM Loisirs :
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Une solution ?
La seule solution est de parvenir à homologuer son fourgon en véhicule automobile spécifique. Pour cela, il faut se tourner vers la DREAL. « Mais le dossier est un vrai dictionnaire. Ce n’est vraiment pas évident !, atteste Alexandre Duquenoy, cogérant de ADM Loisirs à Samer. Sur les forums de camping-caristes, certains parlent déjà de n’utiliser que du matériel modulable, pour vider le fourgon le temps du contrôle. Une solution qui reste illégale.
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Ne t'inqietes pas, il s'agit encore d'un Fake déguisé en info alors qu'il ne s'agit que d'une publicitée mensongère d'un aménageur de fourgons....
"Lire l'article complet" et l'on tombe, comme par hasard sur une pub de ADM Loisirs :
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Une solution ?
La seule solution est de parvenir à homologuer son fourgon en véhicule automobile spécifique. Pour cela, il faut se tourner vers la DREAL. « Mais le dossier est un vrai dictionnaire. Ce n’est vraiment pas évident !, atteste Alexandre Duquenoy, cogérant de ADM Loisirs à Samer. Sur les forums de camping-caristes, certains parlent déjà de n’utiliser que du matériel modulable, pour vider le fourgon le temps du contrôle. Une solution qui reste illégale.
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Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
J'ai moi aussi conservé la banquette 2 places au cas où la législation viendrait à évoluer.... Pas au niveau du CT, mais plutôt du VASP. Aujourd'hui, pour les véhicules d'avant 2007, les places assises latérales sans ceinture sont autorisées. Mon fourgon de 2006 a donc une carte grise 3 places, 2 à l'avant avec ceinture et une latérale arrière sans ceinture. Si cette tolérance pour les véhicules antérieurs a 2007 venait à être supprimée et que j'ai besoin de rouler à 3, je remettrais la banquette 2 places.
Pour le CT, je ne pense pas qu'il y ai un risque car énormément de véhicules, en particulier les monospaces avec sièges arrières amovibles seraient concernés. Par exemple, tous les Espaces, du 1 au 4, ont une carte grise 7 places alors que le nombre de sièges varie de 5 à 7 au moment de l'achat et rien n'empêche d'enlever ou d'ajouter des sièges.
Si la non concordance devient un défaut empêchant le CT OK, cela serait des centaines de milliers de véhicules interdits de rouler.
Pour le CT, je ne pense pas qu'il y ai un risque car énormément de véhicules, en particulier les monospaces avec sièges arrières amovibles seraient concernés. Par exemple, tous les Espaces, du 1 au 4, ont une carte grise 7 places alors que le nombre de sièges varie de 5 à 7 au moment de l'achat et rien n'empêche d'enlever ou d'ajouter des sièges.
Si la non concordance devient un défaut empêchant le CT OK, cela serait des centaines de milliers de véhicules interdits de rouler.
Mieux vaut tard que jamais !
Fake, vraiment ?
Ils ont publié ça dans Capital, et j'ai pas trouvé de pub d'aménageur...
Les nouveaux points de CT sont une réalité...
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ue-1283261
Ils ont publié ça dans Capital, et j'ai pas trouvé de pub d'aménageur...
Les nouveaux points de CT sont une réalité...
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ue-1283261
- glutch2000
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Info express, dernières nouvelles !!!! Fourgon Télé Infos .
Tous les fourgons s'ils ne sont pas vides, seront interdits de circuler.
Tout aménagement ou modification entraine une immobilisation du véhicule et destruction de ce qu'il y a dedans.
Selon la norme qui va venir, un cendrier plein sera refusé au contrôle technique,
de même pour une carte routière rangée dans la boite à gants (risque d'incendie)
Tout véhicule payé sans crédit fera l'objet d'un passage en contre visite.
Tout véhicule payé moins de 75 000€ ne pourra être assurer en France.
Dès lors que le conducteur dépasse les 45 ans, le véhicule devra être détruit ...
Tous les fourgons s'ils ne sont pas vides, seront interdits de circuler.
Tout aménagement ou modification entraine une immobilisation du véhicule et destruction de ce qu'il y a dedans.
Selon la norme qui va venir, un cendrier plein sera refusé au contrôle technique,
de même pour une carte routière rangée dans la boite à gants (risque d'incendie)
Tout véhicule payé sans crédit fera l'objet d'un passage en contre visite.
Tout véhicule payé moins de 75 000€ ne pourra être assurer en France.
Dès lors que le conducteur dépasse les 45 ans, le véhicule devra être détruit ...
Modifié en dernier par glutch2000 le lun. 16 avr. 18 17:04, modifié 1 fois.
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non, mais l'interviewé, Jacques Guillermin, dirige des centres de contrôles auto, il est peut-être pas très objectif ! et même s'il est de bonne foi, il prend moins de risque en disant ça que le contraire !strem a écrit :j'ai pas trouvé de pub d'aménageur...
edit : en plus il se trompe sur l'homologation : "“Si un seul des ces module est amovible, l’homologation n’est pas accordée”"--> faux : la table peut-être amovible (flemme de retrouver la source)