HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
ouha

Message par ouha »

???

Quel intérêt de faire le changement jusqu'à maintenant , c'est toujours passé sans problème au CT , au pire avec une mention dont on se moque et au mieux rien du tout
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Tout le monde s'en moque pas, certains qui sont des néophytes pourrait très bien rechigner en cas de vente, et puis ça prend 5mn pour avoir après un bôooo CT. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

alors d'accord si c'est pour avoir un beau CT :mdr: :mdr: :mdr:


Perso je suis partisan de l'emmerdement minimum, pour une vente à la limite je comprend et encore si tu les vend en 3 places
Avatar du membre
remingo
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : dim. 13 avr. 08 23:39
Localisation : Saint Malo

Message par remingo »

Article d'aujourd'hui, à un peu plus d'un mois du changement de contrôle.

https://lesmoutonsenrages.fr/2018/04/12 ... -controle/
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

@ remingo,
Ne t'inqietes pas, il s'agit encore d'un Fake déguisé en info alors qu'il ne s'agit que d'une publicitée mensongère d'un aménageur de fourgons....

"Lire l'article complet" et l'on tombe, comme par hasard sur une pub de ADM Loisirs :
----------------------------------------------------------------------------
Une solution ?

La seule solution est de parvenir à homologuer son fourgon en véhicule automobile spécifique. Pour cela, il faut se tourner vers la DREAL. « Mais le dossier est un vrai dictionnaire. Ce n’est vraiment pas évident !, atteste Alexandre Duquenoy, cogérant de ADM Loisirs à Samer. Sur les forums de camping-caristes, certains parlent déjà de n’utiliser que du matériel modulable, pour vider le fourgon le temps du contrôle. Une solution qui reste illégale.
-----------------------------------------------------------------------------
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

J'ai moi aussi conservé la banquette 2 places au cas où la législation viendrait à évoluer.... Pas au niveau du CT, mais plutôt du VASP. Aujourd'hui, pour les véhicules d'avant 2007, les places assises latérales sans ceinture sont autorisées. Mon fourgon de 2006 a donc une carte grise 3 places, 2 à l'avant avec ceinture et une latérale arrière sans ceinture. Si cette tolérance pour les véhicules antérieurs a 2007 venait à être supprimée et que j'ai besoin de rouler à 3, je remettrais la banquette 2 places.

Pour le CT, je ne pense pas qu'il y ai un risque car énormément de véhicules, en particulier les monospaces avec sièges arrières amovibles seraient concernés. Par exemple, tous les Espaces, du 1 au 4, ont une carte grise 7 places alors que le nombre de sièges varie de 5 à 7 au moment de l'achat et rien n'empêche d'enlever ou d'ajouter des sièges.

Si la non concordance devient un défaut empêchant le CT OK, cela serait des centaines de milliers de véhicules interdits de rouler.
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
remingo
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : dim. 13 avr. 08 23:39
Localisation : Saint Malo

Message par remingo »

J'avais effectivement pas vu ce détail, malgré tout on ne sait concretement pas ce qui nous attend .... franchement si c'est ce qu'ils annoncent c'est du gros n'importe quoi, les gens vont rouler sans controle et puis c'est tout, en prenant un risque, comme ceux qui roulent sans permis ...
ouha

Message par ouha »

Même sans les véhicule particuliers ....les fourgons aménagés il y en a partout ... probablement des centaines de milliers également
Avatar du membre
remingo
Traficoteur
Messages : 74
Enregistré le : dim. 13 avr. 08 23:39
Localisation : Saint Malo

Message par remingo »

J'ai du mal à comprendre toutes ces rumeurs ...
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

remingo a écrit :J'ai du mal à comprendre toutes ces rumeurs ...
les rumeurs n'existent que si elles sont relayées,
remingo a écrit :Article d'aujourd'hui, à un peu plus d'un mois du changement de contrôle.........................
rOy
ouha

Message par ouha »

:yes:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

remingo a écrit :J'ai du mal à comprendre toutes ces rumeurs ...
C'est l'époque qui veut cela....des qu'il y a une faille dans le système, les requins s'engouffrent :mrgreen:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
strem
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 22 déc. 15 12:00
Localisation : Lyon 9

Message par strem »

Fake, vraiment ?
Ils ont publié ça dans Capital, et j'ai pas trouvé de pub d'aménageur...
Les nouveaux points de CT sont une réalité...

https://www.capital.fr/economie-politiq ... ue-1283261
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9816
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Info express, dernières nouvelles !!!! Fourgon Télé Infos .
Tous les fourgons s'ils ne sont pas vides, seront interdits de circuler.
Tout aménagement ou modification entraine une immobilisation du véhicule et destruction de ce qu'il y a dedans.
Selon la norme qui va venir, un cendrier plein sera refusé au contrôle technique,
de même pour une carte routière rangée dans la boite à gants (risque d'incendie)
Tout véhicule payé sans crédit fera l'objet d'un passage en contre visite.
Tout véhicule payé moins de 75 000€ ne pourra être assurer en France.
Dès lors que le conducteur dépasse les 45 ans, le véhicule devra être détruit ... :wink: :wink: :wink: :mdr:
Modifié en dernier par glutch2000 le lun. 16 avr. 18 17:04, modifié 1 fois.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

strem a écrit :j'ai pas trouvé de pub d'aménageur...
non, mais l'interviewé, Jacques Guillermin, dirige des centres de contrôles auto, il est peut-être pas très objectif ! et même s'il est de bonne foi, il prend moins de risque en disant ça que le contraire !

edit : en plus il se trompe sur l'homologation : "“Si un seul des ces module est amovible, l’homologation n’est pas accordée”"--> faux : la table peut-être amovible (flemme de retrouver la source)
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »