HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

Et ben c'est donc à toi de faire ce qu'il faut pour passer l'homologation.
C'est comme pour tout. Y a une norme et soit on fait ce qu'il faut soit on est dans l'illégalité.


Pourquoi sur une maison neuve il faut des prises RJ45 partout alors qu'on a le wifi maintenant ? Ben c'est comme ça et t'as pas le choix.
Le gars qui a "créé" ce statut l'a définit comme ça et puis c'est tout.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

servane a écrit :pourquoi...il faut des prises RJ45 partout alors qu'on a le wifi
peut-être que le Wi-Fi est généré par une "box" qui est souvent reliée à une prise RJ45, non ?

Et que s'il y en a "partout" c'est, par exemple, pour te laisser le choix de l'endroit où tu installes TA "box",

rOy
ouha

Message par ouha »

Oui c'est plus évolutif . Y'a aussi beaucoup de gens qui n'aiment pas trop le wifi dans la maison et préfèrent passer par des câbles ...

Mais bon à part ça chapeau Servane t'as bien du courage de répéter la même chose tous les 10 posts voir moins :D
JamesBonze
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 04 oct. 14 19:30
Localisation : Bergerac

Message par JamesBonze »

Mouai..
Donc je vais installer un coin cuisine le temps de passer l'homologation, que je démonterai une fois que j'aurai ma carte grise Vasp, ce qui ne me rendra pas pour autant "hors norme"... enfin bref, ça donne un idée de la stupidité des normes parfois... :roll:
ouha

Message par ouha »

Pourquoi tu veux passer une homologation si ton aménagement ne correspond pas au minimum requis pour être VASP ... Un moment faut arrêter de se faire des noeuds dans les cheveux ....

Y'en a plein qui pensent démonter leur cuisine ou autre pour passer le contrôle technique ...

Attendez donc calmement les nouveaux CT , plutôt que de stresser en lisant tout et n'importe quoi sur le net

Les règles en ce qui concerne les homologations VASP existent depuis belle lurettes , absolument rien de nouveau pour cela et pas de changement de prévus non plus à ce que j'en sais .

On peut le voir ton camion et ton aménagement , je l'ai pas trouvé ???? C'est pas le tout d'avoir un coin cuisine , y'a beaucoup d'autres choses à respecter pour passer VASP
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

bonjour JamesBonze ;

avant de faire quoi que ce soit , peut-être , peux-tu prendre contacte avec la DREAL dont tu dépend ???

les interprétations de la réglementation dépend des ingénieurs qui la lisent !!!

par exemple : pour les découpes de tôle (baies , lanterneaux)

- en 2000 ; l'ingénieur contacté ne me demandait pas d'autorisation constructeur mais voulais voir comment c'était fait ...

- aujourd'hui ; celui que j'ai vu me demande un certificat de chez Peugeot mais n'en a rien à "cirer" de la méthode employée ...
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Comme ce forum est ouvert en lecture à tous, je pense que les agents de la DREAL doivent se délecter des commentaires de chacun. :D
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

bah ; ce serait bien qu'ils s'expriment ... alors ........
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

HD72 a écrit :Comme ce forum est ouvert en lecture à tous...
Oui, d'ailleurs j'ai toujours pensé que c'était une erreur, mais je respecte le choix du "webmaster" étant donné qu'il est quand même un peu chez lui :D
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
JamesBonze
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 04 oct. 14 19:30
Localisation : Bergerac

Message par JamesBonze »

ouha a écrit : On peut le voir ton camion et ton aménagement , je l'ai pas trouvé ???? C'est pas le tout d'avoir un coin cuisine , y'a beaucoup d'autres choses à respecter pour passer VASP
Je n'ai rien posté car l'aménagement est toujours en chantier ! Et je vis dedans à l'année, donc pour l'instant ... :wink:
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Même au niveau du contrôle technique actuel, il y a de TRÈS grosses différences d'interprétation....
Un exemple, depuis que j'ai mon fourgon, je faisais mon contrôle technique dans le même centre en Île de France et le contrôleur indiquait en remarque sans obligation de réparation qu'il n'avait pas pu contrôler le 3ème siège et la ceinture, normal puisque j'ai remplacé la banquette 2 places par un siège individuel.
Cette fois ci, je viens de faire le CT à la campagne dans l'Allier, aucune remarque....
Mieux vaut tard que jamais !
ouha

Message par ouha »

J'ai déjà eu la remarque sur un CT pour le jumpy et la fois d'après plus rien , dans le même centre :D
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pareil, dans le même centre, un coup il manque 3 places, un coup il ne manque rien ...
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

C'est un peu la loterie ce truc de places assise... :???:
J'e n'ai jamais eu de remarque concernant mes 2 places :bof:
Je garde précieusement la banquette 2places O-cas-ou :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moi aussi je la stocke dans le garage, je me met en trois places pour le CT et en deux places pour le contrôle intermédiaire. Et ça va être encore plus facile avec le nissan, il n'y a qu'un seul prétensionneur sur la banquette. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »