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Raccordement pompe et robinet contacteur ?
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Yannush
Traficoteur


Inscrit le: 18 Juin 2007
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Véhicule: Nissan Primastar

MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 2:50 Répondre en citant

J'ai acheté une petite pompe immergée et un petit robinet pliant a connecteur mais je ne sais pas comment ça marche!
Il y a 2 fils qui sortent de la pompe et 2 du robinet, je pense qu'il faut les relier ensemble avec des dominos et ensuite avec ma batterie aux., mais comment?? :shock:
J'aurai un coupleur et un panneau électrique Scheiber pour l'interrupteur de l'alimentation mais je ne sais pas dans quel ordre installer tout ce petit monde.

Merci pour vos réponse.
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masterbruno
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Inscrit le: 22 Fév 2008
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MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 9:12 Répondre en citant

Salut ,si tu raccorde les 2 fils de ta pompe et de ton inter ça marchera pas.
Il faut mettre un fil de ta pompe à la masse(le noir) , tu relies le + sur un fils de l'inter et tu raccorde l'autre fils de l'inter avec le fils rouge de ta pompe.
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Philip´nautic
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
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Localisation: Plounérin (22)
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MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 10:59 Répondre en citant

Pour préciser en partant du tableau avec les fusibles :

borne du tableau Scheiber - 1er fil du robinet (sertir une cosse) - robinet (contact intérieur) - 2ème fil du robinet - domino - fil marron de la pompe - pompe - fil bleu de la pompe - masse (tôle de la carrosserie)

C'est exactement ce que j'ai fait pour ma pompe immergée. Tu peux voir des photos du montage sur mon aménagement :wink:
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Yannush
Traficoteur


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 56
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Véhicule: Nissan Primastar

MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 12:05 Répondre en citant

Merci, c'est une réponse de rêve pour un autiste de l'électricité comme moi, je m'éveille... et la je tente une sortie: j'ai lus que c'était mieux de faire revenir le dernier fil (masse carrosserie) vers le (-) batterie... donc se serait retour sur mon panneau Scheiber au petit interrupteur??
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Philip´nautic
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 3259
Localisation: Plounérin (22)
Véhicule: Ex-Trafic 2 L1H1

MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 13:42 Répondre en citant

Bah non... perdu :bof:

Sur ton tableau en principe il n'y a que du + :
+ général divisé en plusieurs +
puis interrupteur et fusible pour chaque ligne...

Si tu veux retourner au - il faudra aller jusqu'à la batterie :wink:
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caporal18
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Inscrit le: 03 Juil 2007
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MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 14:04 Répondre en citant

Salut Yannush :wink:

Voici qui devrait d'aider pour ton cablage


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Yannush
Traficoteur


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 56
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MessagePosté le: Mer 27 Fév 08 17:54 Répondre en citant

Merci a tous, c'est clair net et précis!! :yes:
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stf64
Traficoteur


Inscrit le: 28 Fév 2008
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MessagePosté le: Lun 20 Oct 08 15:26 Répondre en citant

Bonjour,

Je risque de passer pour une truffe mais bon poser la question c'est déjà être moins con.
Je veux connecter une pompe immergée avec un robinet à contacteur et la batterie donc:

- le + du robinet sur le + batterie
-le - du robinet sur le + de la pompe
- le - de la pompe sur le - de la batterie.

Sur le papier, jusque là tout va bien sauf que dans la réalité, j'ai deux fils identiques du robinet et deux fils identiques de la pompe..pas cool. :oo:

La seconde question c'est comment mettre en place un fusible sur le circuit pour éviter de faire un faux contact sur la batterie (j'ai pas menti, je suis une truffe en electricité).

Merci de votre aide et de votre patience, voire les deux :wink:
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Jonpol
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 20 Oct 08 17:12 Répondre en citant

Le schémas de caporal18 est super bien fait et très explicite :wink: , tu peux le suivre sans soucis.

Pour les fils du robinet, y a pas de sens, c'est un interrupteur donc pas de stress pour le raccordement. Le robinet ne sert juste qu'a interrompre l'arrivée du 12v

Le + batterie et le + tableau, c'est la même chose, l'avantage du tableau est la centralisation de tous les départs de + vers tous les accessoires. De plus, c'est parfois plus pratique pour les fusibles, regroupés sur un même porte-fusibles.

Pour les fils de la pompe, désolé car pas encore ma pompe, mais comme tous petit moteur électrique, pas de sens ou disons que le seul risque est d'inverser son sens de rotation et par cela, le sens de circulation de l'eau. Cela ne vaut (je suppose) que pour des mécanismes simple comme les pompes immergées. D'autres te confirmerons mes dires :wink:
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stf64
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MessagePosté le: Lun 20 Oct 08 17:54 Répondre en citant

super,

Je te remercie pour ces infos :yes:
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stf64
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MessagePosté le: Ven 24 Oct 08 14:36 Répondre en citant

:D :D Ca marche, j'ai enfin l'eau courante, c'est le pied
Je sais c'est pas grand chose mais maintenant que j'ai tiré une ligne depuis la batterie, je vais pouvoir mettre mes petits spots à l'arrière..
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jaco16
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MessagePosté le: Dim 19 Avr 09 23:30 Répondre en citant

question de "truffe en second" est-il indispensable de connecter le robinet ? en l'ouvrant, l'appel d'eau ne met pas la pompe en marche ?
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MessagePosté le: Dim 19 Avr 09 23:36 Répondre en citant

Pompe immergée ?
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Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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jaco16
Traficaménageur


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MessagePosté le: Dim 19 Avr 09 23:39 Répondre en citant

non, pompe FLOJET 8l./mn et 1,7 bar...avec vase d'expansion monté à côté

Je me suis acheté pour la cuisine un super robinet mitigeur, pas cher et il y a un branchement dessus...


Il est pas beau mon mitigeur...?
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Heb
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MessagePosté le: Ven 19 Mar 10 13:13 Répondre en citant

oh des robinet pliant, savait pas que ca existait, et ca m'intéresse! vous trouvez ca ou?

marci :mrgreen:
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