Jumpy, 2013, L1H1, 3, Jardin utilitaire + week-end
Jumpy, 2013, L1H1, 3, Jardin utilitaire + week-end
Bonjour à tous !
Donc me voilà venu pour présenter mon citron après mettre présenté. Par contre un peu perdu avec toutes les informations dispo sur le forum. Je bricole un peu mais le fait de lancer dans quelque chose d'inconnu me fait un peu peur (Découpe la tôle, choix des matériaux etc...)
La bête : un Citroën Jumpy de 2013 2l HDi 120 avec 130000 Km
Il appartenait à artisan en couverture (au commercial)
Il est entièrement tôlé avec un plaquage bois sur les parois et un plancher en contre-plaqué marine sur le sol.
Sur le toit une galerie Alu modèle Galix avec son échelle Grrrr !
Utilisation du Jumpy : chantier, déchèterie, déménagement, transport VTT rando, festivals, petit bivouac week-end
Etat des lieux et projet :
- Plancher : en place
Le plancher est plutôt pas mal (contreplaqué marine) avec cornière sur les bords ouvrants
- Isolation et structure bois : à faire
Liège de 4 mm sur toute la structure puis isobule
Habillage bois récupération existant ou Cp 5mm
- Aérations : à faire
Grille aération permanente 150cm3 dans le bas de la porte coulissante latérale.
Grille aération permanente 150cm3 dans le haut de porte arrière côté conducteur.
- Ameublement : à faire
Un lit-peigne sur le côté gauche dans le sens de la marche 190*140
et puis c'est tout pour le moment !
- Cloison : en place
Elle reste ! (Travaux, chantier avec poussière, etc)
- Electricité : à faire
Pas d’électricité fixe, Batterie auxiliaire à décharge lente (100Ah)
Une glacière à compression (CF26 ? ) à voir
Juste de doit quoi charger téléphones
-Eau en place
Pas d’eau (Sauf jerricane + douche solaire)
-Gaz en place
Pas de gaz (Sauf un réchaud Campigaz).
Travail n° 1
retirer la galerie + échelle
- Galerie 6 boulons en alu donc pas de souci mais voilà que la galerie avait touché le toit
Donc on retire la rouille avec une brosse métallique puis apprêt garnissant puis peinture EWP et pour finir un coup de polish
- l'échelle rivets + sika
le haut :
le bas :
Finalement j'ai trouvé une porte arrière de Peugeot Expert pas trop chère donc changement de porte et voilà :
Par la suite on retire le plancher plutôt propre pour un artisan
Aspirateur puis dégraissant et on remet de plancher en attendant de finaliser le cahier des charges et surtout la liste des courses.
Prochaine mission Isolation
D’ailleurs petite question sachant que je ne veut pas monter de meuble faut il fixer des tasseaux sur les paroi latérales ?
Au plaisir de lire vos réponses en continuant de scruté le forum
Donc me voilà venu pour présenter mon citron après mettre présenté. Par contre un peu perdu avec toutes les informations dispo sur le forum. Je bricole un peu mais le fait de lancer dans quelque chose d'inconnu me fait un peu peur (Découpe la tôle, choix des matériaux etc...)
La bête : un Citroën Jumpy de 2013 2l HDi 120 avec 130000 Km
Il appartenait à artisan en couverture (au commercial)
Il est entièrement tôlé avec un plaquage bois sur les parois et un plancher en contre-plaqué marine sur le sol.
Sur le toit une galerie Alu modèle Galix avec son échelle Grrrr !
Utilisation du Jumpy : chantier, déchèterie, déménagement, transport VTT rando, festivals, petit bivouac week-end
Etat des lieux et projet :
- Plancher : en place
Le plancher est plutôt pas mal (contreplaqué marine) avec cornière sur les bords ouvrants
- Isolation et structure bois : à faire
Liège de 4 mm sur toute la structure puis isobule
Habillage bois récupération existant ou Cp 5mm
- Aérations : à faire
Grille aération permanente 150cm3 dans le bas de la porte coulissante latérale.
Grille aération permanente 150cm3 dans le haut de porte arrière côté conducteur.
- Ameublement : à faire
Un lit-peigne sur le côté gauche dans le sens de la marche 190*140
et puis c'est tout pour le moment !
- Cloison : en place
Elle reste ! (Travaux, chantier avec poussière, etc)
- Electricité : à faire
Pas d’électricité fixe, Batterie auxiliaire à décharge lente (100Ah)
Une glacière à compression (CF26 ? ) à voir
Juste de doit quoi charger téléphones
-Eau en place
Pas d’eau (Sauf jerricane + douche solaire)
-Gaz en place
Pas de gaz (Sauf un réchaud Campigaz).
Travail n° 1
retirer la galerie + échelle
- Galerie 6 boulons en alu donc pas de souci mais voilà que la galerie avait touché le toit
Donc on retire la rouille avec une brosse métallique puis apprêt garnissant puis peinture EWP et pour finir un coup de polish
- l'échelle rivets + sika
le haut :
le bas :
Finalement j'ai trouvé une porte arrière de Peugeot Expert pas trop chère donc changement de porte et voilà :
Par la suite on retire le plancher plutôt propre pour un artisan
Aspirateur puis dégraissant et on remet de plancher en attendant de finaliser le cahier des charges et surtout la liste des courses.
Prochaine mission Isolation
D’ailleurs petite question sachant que je ne veut pas monter de meuble faut il fixer des tasseaux sur les paroi latérales ?
Au plaisir de lire vos réponses en continuant de scruté le forum
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Dommage de perdre un quart du volume du véhicule... Un rideau ???- Cloison : en place
Elle reste ! (Travaux, chantier avec poussière, etc)
Je ne comprends pas bien , pas d'électricité fixe mais une batterie auxiliaire (mobile )...Pas d’électricité fixe, Batterie auxiliaire à décharge lente (100Ah)
Maintenant, mais plus tard ???je ne veut pas monter de meuble
C'est quand même mieux de fixer les parois latéral sur des tasseaux que directement dans la tôle. Et puis le jour où tu mettras les meubles ...faut il fixer des tasseaux sur les paroi latérales ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
as tu pensé à l'armaflex pour l'isolation ?
on est plusieurs à avoir posé du liège et si on avait su pour l'armaflex, on aurait pris (pratiquement) tous ça
on est plusieurs à avoir posé du liège et si on avait su pour l'armaflex, on aurait pris (pratiquement) tous ça
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- Scottish45
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
- Romarin 06
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Effectivement, mais ce n'était pas le sens de ma remarque...
Effectivement, mais ce n'était pas le sens de ma remarque...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Mon aménagement sur Trafic
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Bonjour à tous !
merci pour vos réponses;
Je suis conscient de perdre un espace considérable, en ayant regardé d'autres post sur Jumpy, Scudo ou Expert mais c'est un point non négociable niveau sécurité comme le dit Nycos et niveau salissure de l’habitacle
j'ai bien vu sur le forum l'engouement pour l'armaflex, j'ai cru comprendre que sa mise en œuvre est plus simple que le liège mais que son prix fait douté certains !
la solution isolation reste la même qu'avec le liège ? Armaflex 9mm + Isobulle ?
Par contre comment acheter l'armaflex ? sur le net obligatoire ? en autocollant ? combien de m² prévoir ? y a t'il de la perte ?
@Romarin 06 :
Pour la partie électrique je ne veut pas passer de gaine sous mon cp.
Je voulais une batterie Aux non reliée à la batterie du Cam avec un petit caisson amovible pour pouvoir charger téléphone et la glacière
Batterie Aux que je rechargerais avec un petit chargeur 230V
Merci encore de prendre le temps de répondre à mes questions
merci pour vos réponses;
Je suis conscient de perdre un espace considérable, en ayant regardé d'autres post sur Jumpy, Scudo ou Expert mais c'est un point non négociable niveau sécurité comme le dit Nycos et niveau salissure de l’habitacle
j'ai bien vu sur le forum l'engouement pour l'armaflex, j'ai cru comprendre que sa mise en œuvre est plus simple que le liège mais que son prix fait douté certains !
la solution isolation reste la même qu'avec le liège ? Armaflex 9mm + Isobulle ?
Par contre comment acheter l'armaflex ? sur le net obligatoire ? en autocollant ? combien de m² prévoir ? y a t'il de la perte ?
@Romarin 06 :
Pour la partie électrique je ne veut pas passer de gaine sous mon cp.
Je voulais une batterie Aux non reliée à la batterie du Cam avec un petit caisson amovible pour pouvoir charger téléphone et la glacière
Batterie Aux que je rechargerais avec un petit chargeur 230V
Merci encore de prendre le temps de répondre à mes questions
Modifié en dernier par Aspirine le mer. 20 sept. 17 12:19, modifié 1 fois.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
pourquoi rajouter de l'isobulle ? à la limite un isolant épais mais pas de l'isobulle qui ne t'apportera rien une fois l'armaflex collé sur la tôle
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Salut !
Je commence également à aménager mon Jumpy L1H1 dans le Finistère, j'allais justement commencer à faire un post avec les photos et tout aujourd'hui
Pour ma part, après débats et des bas, je pense que je vais rester sur un tasseautage + Armaflex commandé sur le net (j'ai pas encore choisi l'épaisseur, mais je pense à mettre deux couches, une fine pour aller partout et une plus épaisse).
Je suivrais avec plaisir ton projet !
Je commence également à aménager mon Jumpy L1H1 dans le Finistère, j'allais justement commencer à faire un post avec les photos et tout aujourd'hui
Pour ma part, après débats et des bas, je pense que je vais rester sur un tasseautage + Armaflex commandé sur le net (j'ai pas encore choisi l'épaisseur, mais je pense à mettre deux couches, une fine pour aller partout et une plus épaisse).
Je suivrais avec plaisir ton projet !
Bonjour à tous,
"petit" retour car pas trop le temps de m'occuper du Jumpy
vivement l'hiver et le sommeil des jardins xD
Pour le moment j'en suis là :
Cam vidé totalement tôle à nues et préparation pour la pose de l'armaflex (non commandée d'ailleur) et le tasseautage !
D’ailleurs petit question niveau section de ces derniers, pas trop d'info sur les différents topic :
Pour le sol du 20*20 pour rattraper l’épaisseur du Styrodur (ep 20) ?
Pour le toit du 30*xx pour rattraper le montant central ?
Pour les côtés j'ai pas trop regarder encore
Pas encore fait de trous dans la tôle pour les aérations arrière haute et latérale basse, je suis encore en train de chercher les bonnes dimension pour ces dernières.
Pour le lit, j'ai trouvé un ensemble sommier lattes 140*190 + 2 matelas 190*70 pour pas trop chère (50€)
J'ai retirer les lattes pour modifier le sommier en lit peigne
je vais également suivre ton projet et comme tu a l'air en avance sur moi je vais profiter de ton post et de tes questions qui se recoupent peut être avec les miennes.
@+
"petit" retour car pas trop le temps de m'occuper du Jumpy
vivement l'hiver et le sommeil des jardins xD
Pour le moment j'en suis là :
Cam vidé totalement tôle à nues et préparation pour la pose de l'armaflex (non commandée d'ailleur) et le tasseautage !
D’ailleurs petit question niveau section de ces derniers, pas trop d'info sur les différents topic :
Pour le sol du 20*20 pour rattraper l’épaisseur du Styrodur (ep 20) ?
Pour le toit du 30*xx pour rattraper le montant central ?
Pour les côtés j'ai pas trop regarder encore
Pas encore fait de trous dans la tôle pour les aérations arrière haute et latérale basse, je suis encore en train de chercher les bonnes dimension pour ces dernières.
Pour le lit, j'ai trouvé un ensemble sommier lattes 140*190 + 2 matelas 190*70 pour pas trop chère (50€)
J'ai retirer les lattes pour modifier le sommier en lit peigne
Donc tu pense que l'armaflex 9mm seul peut faire l'affaire ? (peut un peu de fibre de bois là où il y a de la place)freerider a écrit :pourquoi rajouter de l'isobulle ? à la limite un isolant épais mais pas de l'isobulle qui ne t'apportera rien une fois l'armaflex collé sur la tôle
Salut ami finistérien,Titwix a écrit :Salut !
Je commence également à aménager mon Jumpy L1H1 dans le Finistère, j'allais justement commencer à faire un post avec les photos et tout aujourd'hui
Pour ma part, après débats et des bas, je pense que je vais rester sur un tasseautage + Armaflex commandé sur le net (j'ai pas encore choisi l'épaisseur, mais je pense à mettre deux couches, une fine pour aller partout et une plus épaisse).
Je suivrais avec plaisir ton projet !
je vais également suivre ton projet et comme tu a l'air en avance sur moi je vais profiter de ton post et de tes questions qui se recoupent peut être avec les miennes.
@+