Condensation importante sur frigo trimix ?

Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Condensation importante sur frigo trimix ?

Message par caporal18 »

Bonsoir a tous , :wink: :yes:

Comme je l'expliquais sur un autre post , je constate une condensation importante qui gêle literalement sur la partie du tube qui rentre dans le compartiment mon trimix pendant le fonctionnement au gaz butane , si bien qu'en l'arretant , çà degele et je me retrouve avec une petite flaque d'eau ensuite , a l'arrière sous le frigo . Avez vous contasté le même Phénomène sur le votre ou est ce totalement anormal ? :bof:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'ai le même phénomène sur le mien mais il y a un bac de rétention à l'arrière :wink:

Edit, le temps de prendre une photo :wink:



Image
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

JPM , tu me rassure :yes: j'ai cru que mon frigo deconnait :hum:
Tu as été plus vite que moi :mrgreen: .....j'ai aussi ce petit bac , mais c'est pas situé a cette endroit , mais a l'opposé !
Modifié en dernier par caporal18 le lun. 25 févr. 08 22:45, modifié 1 fois.
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Je pense qu'il est d'origine, le frigo était déjà dans le fourgon à l'achat donc... :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

.....j'ai aussi ce petit bac , mais c'est pas situé a cette endroit , mais a l'opposé , a l'endroit ou le tube rentre dans le frigo .....je sais pas si je me fais bien comprendre :bof:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

:hum: je le vois au même endroit pourtant :???: :hum:

Image
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Bon je vais essayer de decrire par rapport a la photo :

au dessus du petit bac en platic existant , il y un cerpentin en tube noir qui fini par rentrer a gauche en fin de celui -ci dans le frigo (en haut) ; a cet endroit un mastic , de couleur blanc / jaunatre est apposé pour creer une etanchéitée ; c'est directement a la verticale , au dessus de la petite bonbonne noire en bas a droite ; c'est a cet endroit que le tuyau gèle et degele ensuite ....etc , l'eau ainsi obtenue s"ecoule ensuite le long du frigo a droite pour laisser une petite flaque parterre a droite .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'ai un petit tuyau qui descend dans le bac, pas toi ?

Je l'ai branché, demain matin j'irais voir si il a gelé derrière et à quel niveau :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

oui , j'ai egalement ce petit tuyau , mais c'est comme je le dit c'est a l'opposé .....Bon çà n'a peut etre rien a voir , mais j'ai egalement été tres surpris par la quantité de condensation qui sort par la cheminée que je viens d'installer , je savais que le combustion du gaz , crée de la condensation , mais j'aurai jamais pensé qu'une si petite flamme , puisse en produire autant , a tel point que des gouttes d'eau s"ecoule sur le long de la carrosserie en dessous de la cheminée , c'est dingue !:oo:
En tout cas , je te remercie vivement pour l'essai que tu as mis en route avec le tien , et au besoin , je posterai des photos de cette fameuse condensation , si tu n'obtennais pas le même resultat .
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Tu as peut-être trop d'humidité dans le fourgon aussi :bof:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Bon alors le test ne va pas être très concluant car mon frigo qui n'a pas fonctionné depuis novembre n'était pas très violant du coup je l'ai mis la tête en bas pour la journée après l'avoir bien remué :mrgreen: .

En attendant, je peux te dire qu'il y a bien de la condensation sur le "mastic" à l'entrée dans le frigo mais je n'ai pas de givre, peut-être parceque mon frigo n'est pas en grande forme :bof: . Pas suffisament de condensation non-plus pour que ça coule par terre :bof: . Quand j'appuie sur le mastic (qui est souple), de l'eau en sort.

J'ai fait ce test sur le 230V, j'ai eu la flemme de sortir la bouteille de gaz mais si il faut j'essayerais, de toute façon, il va falloir que je contrôle le brûleur mais j'avais prévu ça plus la semaine prochaine. :wink:



Image
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

après l'avoir bien remué .
:oo:
j'espère que t'as pas oublié de sortir les bières avant ! :mrgreen:

ok , de mon coté je vais essayer a nouveau en le branchant au 220V , car de mémoire , il n'y a pas eu une condensation aussi importante , la fois que je l'avais mis sous tension ....mais bon je ne l'avais laissé tourner que 2 heures environ , pour verification de bon fonctionnement , aprés l'achat . Peu ëtre , çà le fait qu'avec le fonctionnement au Gaz ....vu que sous ce fonctionnement , on a une sacré chaleur a gauche , vu de l'arrière , a cause du systeme de bruleur et qu'a l'autre bout , c'est froid ....possible .. :bof: En tout cas , si çà le fait systématiquement sur tous les Trimix , il va falloir prevoir un bac de retention amovible facilement et en pensant a ceux qui ont encastré le leur contre une cloison , çà ne va pas être evident ! :hum: Bon c'est pas non plus un lac qui se repend au sol , mais une quantité assez importante , pour que lors d'un changement d'energie , passage GAZ / 12V pour la route par exemple , cette eau se ballade et s'infiltre sous les meubles etc .....
Bon , on se tient au courant , de nos essais ! @+ :yes:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Du coup je l'ai passé sur le gaz ce matin après l'avoir décrassé.

Le fait de l'avoir secoué change la donne (et non, y'avais plus de bière dedans :mrgreen: ) !!! cette nuit, sur le 220v thermostat à fond avec 5° dans le garage = 7° dans le frigo. :hum:

Ce matin avec 14° dans le garage et au gaz à fond, il est dejà à -5° en 2 heures :oo: mais toujours pas de trace de flotte :???: , pas de givre sur la tuyauterie exterieur, il y a bien une partie glaciale qui condense un tout petit peu mais pas suffisement pour tout mouiller :bof: .

C'est peut-être dû dans ton cas à une mauvaise évacuation des gaz brûlés ?

Précision : les températures relevées sont situées en bas du frigo, la partie la moins froide :wink:
Modifié en dernier par jpm71170 le mar. 26 févr. 08 12:49, modifié 1 fois.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

:oo: et moi qui a encastré le bazar... :roll: va peut-etre falloir faire une petite trappe de visite la derrière, je pense que c'est plus prudent... :hum:
V2 en cours...
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

A propos des gaz brulés , l'evacuation fonctionne super , a tel point que l'eau de condensation du gaz brulé , s"ecoule a l'exterieur sur la carosserie , sous la chéminée et des goutelettes se deposent même au dessus de cette chéminée sur la carrosserie. Parcontre je viens de réaliser , en pensant a tout cela , que pour mes essais avec l'energie Gaz , j'ai reglé le frigo a fond : sur la grande flamme du bouton reglage Gaz et sur la position la plus elevée du thermostat ( position 7 du bouton , de mémoire ) et c'est peut être pour çà que çà givrait autant !!!!!

Pour tétéloliv :wink:
moi qui a encastré le bazar
Ben , c'est plus prudent , si tu dois un jour intervenir derrière , il te faudra le sortir complétement ....alors que chez moi , direct en face de la porte , accès facile .....En plus , je suis un peu retissant sur le fait d'enfermer / caché a la vue directe la flamme du bruleur sans pouvoir y jeter un oeil de temps a autre . Enfin c'est peut etre dans ma tête que çà se passe .... :mrgreen: Mais sinon , je serais pas tranquille ....
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »