question sur le remplissage des reservoir

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pour le remplissage, c'est vraiment pinailler pour rien.

Le remplissage sur mon master se fait en diamètre 40mm et je peux te dire que même le robinet ouvert à fond, ça dégueule jamais, ça se rempli sans problème dans la mesure ou l'air est chassé assez vite pour éviter une montée en pression du réservoir. :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Ben ta raison JPM ! on va pas pinailler pour de la flotte , tout de même .....pour la dose de Ricard ....OK , çà se discute .....mais la flotte ..... :mrgreen:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faudrait ajouter une prise d'air sur la couillette à Pastis parce que ça coule pas bien vite :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Ouais , çà c'est un veritable probléme ....faudrait un post dedié , tu crois ? :mrgreen: :mdr:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

caporal18 a écrit : en reponse a BIBI :

pour le remplissage, le temps découlement de l'eau sera plus long , d'autant plus que le niveau de l'eau montera dans le reservoir en cours de remplissage .....pour atteindre la même vitesse de remplissage que sur le schéma A à diametre de tuyau identique , il faudrait en plus exercer une pression au remplissage pour contrer la pression de retenu de l'eau montante du schéma B .
C'est le diamètre du tuyau qui va limiter le remplissage ainsi que l'efficacité de la mise à l'air, et non pas la position "schéma A" ou "schéma B".
Combien de Ricard on parie ?? :mrgreen:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

sur la photo ma coupelle se trouve juste sous le renfort troué en dessous de la fenetre, l'interet de faire descendre le tuyau au niveau du plancher, pour longer le bas de caisse et arriver au reservoir, c'est justement de pas avoir a trouer le longeron...bon d'accord j'avais qu'a pas me lourder sur l'emplacement de la coupelle mais j'avais prevu un autre type d'implantation...
donc si je vous suis bien, a prioris pas de gros changement entre les deux versions! je pense mettre du tuyau de 40 et passer par le bas. pour les fuites bah, on verra bien! :bof:

par contre, sous la fenetre a gauche, j'aurais un reservoir de 400X500X370, et sous la dinette sous la fenetre a droite, un reservoir de 1000X400X10, raccordés par un tuyau d'intercom. est ce que je pourrais pas raccorder l'arrivée d'eau sur le petit reservoir plat? il est juste en dessous de la coupelle, c'est plus simple, mais je sais pas ce que ca donne pour le remplissage...

et sinon, cette configuration de reservoir, vous croyez que ca marche bien? ca risque pas de merder si ya un denivelé?
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Nemesis , pourrai- tu nous faire un croquis de ce que tu veux réaliser , parce que là franchement , tes explications , c'est un peu confu ....a moins que ce soit le ricard :mrgreen:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

A ce que je comprend, tu as plutôt intérêt à ce que le réservoir le moins haut soit totalement étanche avec une prise d'air plus haute que celle du réservoir le plus haut. Sinon, quand le niveau va monter dans le réservoir haut, le réservoir bas va dégueuler :oo: .
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

jme doutais que c'etait pas clair! :mrgreen:

Image

le bleu c'est les reservoirs...

jme rends compte que c'est galere mais j'ai pas beaucoup de choix pour avoir une reserve d'eau propre correcte... :bof: vous croyez que ca marcherais bien quand meme?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Avec ce montage, c'est ce que je disais plus haut, il faut impérativement que ton petit réservoir ne fuit pas par la trappe de visite :oo:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ptain ca craint mon truc en fait... :evil: jme rends compte que c'est galere, que ca va fuire...

si je mets le reservoir dans la soute, avec la coupelle derriere le siege conducteur, ca va etre pareil ca va merder au remplissage non? la longueur de tuyau va gener?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Pas du tout si tu respecte une pente négative :wink:

Et en plus, ça augmente ta capacité :mdr:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

en passant: perso je remplit mes reservoir par la trappe de visite, c'est nettement moins complique :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

moins compliqué c'est sur, mais pas pratique de l'exterieur! :mdr:

en fait je vais mettre le reservoir sous ma coupelle avec un tuyau qui arrive sur le dessus du reservoir, comme prevu a l'origine...
Avatar du membre
terribleguerrier
Traficaménageur
Messages : 180
Enregistré le : dim. 02 mars 08 17:27
Localisation : toulon ( 83 var )

Message par terribleguerrier »

ou ce que tu peux faire nemesis aussi au fait salut (transfuge??)
c'st de metre sur ton bouchon de trappe de visite du reservoir un embout d' arosage prevue avec un clapet comme cela l' eau ne peut sortir!!!

TG
la liberté d' expression commence par le respect des autres!
Répondre

Retourner vers « Eau »