www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
help ! des infos sur les alpes en hiver pour un breton !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Le coin des voyageurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulo
Traficoteur

Véhicule: Master III L2H2 2012

MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 9:27 Répondre en citant

ay est ! j'suis convaincu par le Vercors !
j'ai plus qu'à établir un plan de route et voilou.
de Rennes j'vais essayer de faire Le Mans-Tours-Bourges-Clermont et retaper vers st Etienne, Valence, par là.
allez, nouvelle question :
pour un road trip Vercors, vous conseillez quoi ?
sinon, pour une journée en station pépère : Villard c'est le mieux ?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hf38
Traficaménageur

Véhicule: (ex) Trafic L2H1 150

MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 9:54 Répondre en citant

Villard, attention y'a du monde (ce WE en tout cas) mais c'est le seul endroit où tu trouveras une aire de service CC (au camping) à des km à la ronde.
Donc ok pour une visite et les courses mais je te conseille de t'éloigner vers la partie drômoise (autour de la Chapelle en Vercors comme dit par fabio) si tu veux te poser au calme.
Pour le côté neige, ça se gâte de + en plus : on annonce de la neige mais au-dessus de 1800... donc comme les stations sont à 1000/1200 :cry:
joeley
Traficaménageur

Véhicule: TRANSIT aménagé TUP

MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 11:10 Répondre en citant

Traversée du Vercors en ski de fond. Du Col du Rousset à Villard. Mais en ce moment c'est de la soupe. :(
Sinon Plateau de Beurre au Col du Rousset en raquettes. :wink:
Et plus calme, les grottes du Vercors (pour moi la plus belle Choranche). Au moins pas de problème avec la météo... :lol:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Philip´nautic
Traficaménageur

Véhicule: Ex-Trafic 2 L1H1

MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 15:57 Répondre en citant

Comme ça fond, tu peux traverser le Vercors par le sud, Valence puis Chabeuil, Vassieux, Die, Châtillon en Diois,
Glandage (vérifier si la route est ouverte), Lus-la-Croix-Haute, Veynes, Gap, Chorges, Savines, Barcelonnette,
Col d'Allos
(2200m, il devrait rester un peu de neige :mrgreen: ) puis plein Sud, Saint-André les Alpes, Castellane, les
gorges du Verdon
... :wink:

Dernière édition par Philip´nautic le Mar 26 Fév 08 17:23; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulo
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 16:25 Répondre en citant

pas mal ça Glandage, on doit y passer du bon temps non ? :jesors:
Haut de page
Philip´nautic
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 16:37 Répondre en citant

Oui :mrgreen:

Pas pu m'empêcher :wink:
fabio
Traficaménageur

Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Mar 26 Fév 08 17:10 Répondre en citant

Allos doit être encore fermé.
Haut de page
paulo
Traficoteur

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 08 23:47 Répondre en citant

ça y est, tout juste de retour des vacs !
arrivé par Lyon, on est passé à Autrans dans le vercors. on a pris la route de Combes Laval, visité le mémorial de la résistance.
Ensuite direction Die, puis Gap, ensuite route Napoléon jusqu'à Grasse. superbe route.
ensuite, st Raphael, ste Maxime, st Tropez, Toulon. tou ça part la côte. Des endroits trop construit mais hors saison y'a pas trop de monde et il faisait déjà beau : j'me suis baigné, mais pour un breton, pas trop dur !
ensuite retour par montpelier, Millau Clermont...
mais entre Millau et Clermont, à 50km/h because la neige était tombée la nuit !! donc l'autoroute sur 1 voie pendant 120km...

Merci de l'aide pour préparer ce petit périple :yes:
Haut de page
hf38
Traficaménageur

Véhicule: (ex) Trafic L2H1 150

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 8:10 Répondre en citant

:yes: Content si t'es content !
paulo
Traficoteur

MessagePosté le: Ven 07 Mar 08 10:44 Répondre en citant

ouais, c'est st Trop' comme on dit !
super jolie ville, j'ai été agréablement surpris. et y'avais quasi personne, avec un beau soleil. pas un bruit. vraiment l'idéal à cette époque. mais vu la taille des parking, j'imagine meme pas venir là en saison pleine !
sinon, on a pas eu froid : le therm'x a marché impec. la nuit on l'a éteind, donc résultat au réveil :
1deg dehors
9deg ds le cam's
30deg sous la couette !
Haut de page
Philip´nautic
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 09 Mar 08 20:28 Répondre en citant

Il a chaud Paulo :wink:
nanastar
Traficaménageur

Véhicule: nissan primastar

MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 15:22 Répondre en citant

bonjour a tous ! je suis dans le sud , la semaine prochaine et ne connais en pas du tout le lac de saint croix , qu elle endroits du lac est bien pour passer une nuit et je pense pour un réveille tout en beau-ter ? merci a vous . tony ( le nord le sud l est l ouest :???: )
Haut de page
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Ven 08 Fév 19 16:05 Répondre en citant

pas mal de chouettes coin pour dormir vers ce lac, regarde sur Park4Night

On avait dormi à Ste Croix (très beau village) près de l'école de voile (attention je crois qu'il y a une barre à 2m), le lendemain réceil face au lac et trempette matinale :yes: bon c'était le 15 août !!
Haut de page
MELOPILO
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 13 Fév 19 21:48 Répondre en citant

Attention il fait très froid à cette époque :shock: :shock:

Je ne suis même pas certain qu'il y ai les barres à cette époque, dans ce cas, proche de l'entrée des Hautes gorges !

Et surtout visiter Moustiers Sainte Marie !!!!! OBLIGATOIRE
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 14 Fév 19 21:02 Répondre en citant

Bonsoir,

Les dernières fois où nous sommes allés à Ste Croix (le village) y compris en été, les barres à deux mètres du parking à coté de l'école de voile n'étaient pas fonctionnelles.
Il est possible d'aller au bout de la piste (solitude garantie à cette saison et lever de soleil sur le lac) mais là il y a des barres à deux mètres.

Attention, le "camping sauvage" est interdit sur tout le tour du lac.
Si à cette saisons les risques sont très réduits, inutile de tenter le diable (pas d'étalage, pas du musique à donf, PAS DE FEU)...

Possibilité de se poser sur la piste qui prolonge la route après Bauduen (barres à deux mètres et coucher de soleil... Pas de lever en revanche !).

Pas mal de parkings Sous Les Salles sur Verdon (barres à deux mètres partout, maréchaussée omniprésente, à voir à cette saison...).

Grandes esplanades, parkings, au bord du lac à proximité du pont du Galétas sur la commune d'Aiguines. Mêmes remarques que ci-dessus.

On peut descendre au bord du lac coté nord, piste évidente (barres à 2 mètres) à droite sur la route entre Moustiers et le pont du Galétas moins de 2 km après le rond-point. C'est plus discret que de l'autre coté du pont.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: