Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
renaud Traficaménageur

Inscrit le: 05 Avr 2010 Messages: 441 Localisation: angers 49 Véhicule: boxer 2,5d
|
Posté le: Lun 19 Déc 11 20:35 |
 |
alors la un grand"merci a toi jo" car j'ai tous compris maintenant  |
_____________________ ce forum est une bible!!! |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
bourhoud Traficoteur
Véhicule: renault trafic
|
Posté le: Sam 17 Mai 14 15:38 |
 |
Bonjour,
je suis intéressé par le fait de fabriquer un tel montage.
J'ai deux vieux ventilateurs récupérés sur ordis, mais me manque la sonde de température.
Je viens de regarder sur un site de petites annonces (pas de pub ), et une annonce propose des pièces de chaudière, dont voici la liste :
Citation: | Pièces chaudière frisquet 'dedietrich,élu
Vase expansions frisquet,élm
Boîtier de régulation frisquet
Sonde elm acleis
Boîtier de contrôle acleis
Sonde dd
Réducteur de pression
Groupe de sécurité
Soupape de sécurité
Thermostat d ambiance
Etc |
De quoi aurais je besoin ? Juste de la sonde elm acleis ? C'est quoi la différence avec une sonde dd ?
Merci d'avance  |
|
|
|
|
 |
Barbarox Traficaménageur

Inscrit le: 15 Avr 2011 Messages: 2004 Localisation: A l'Ouest Véhicule: Vendu
|
Posté le: Sam 17 Mai 14 17:48 |
 |
T'embêtes pas avec des bricolages douteux, il y a des trucs comme ça pour piloter tes ventilos  |
|
|
|
|
 |
jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14530 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
|
Posté le: Dim 18 Mai 14 8:47 |
 |
C'est ça
Même si celui ci ferme trop tôt, la température de fonctionnement optimal de l'agrégat du frigo est située au alentour de 70/80° , si tu mets une bilame qui ferme à 45, les ventillos tourneront sans arrêt, même l'hiver, il faudrait pour bien faire en trouver un qui ferme à 60/70°  |
|
 |
bourhoud Traficoteur
|
Posté le: Dim 18 Mai 14 10:27 |
 |
Merci de vos réponses.
Citation: | il faudrait pour bien faire en trouver un qui ferme à 60/70° |
Hmmm qui ferment ou qui ouvrent ? Fermer dans quel sens, je suppose que fermer = fermer le circuit, donc activer les ventilateurs ?
Selon ce que vous dites, j'ai trouvé celui là, qui ferme à 65°, mais je ne comprend pas l'ouverture à 80°
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/41907 [...] V?ref=list
Si je comprend bien cette température de fermeture, ainsi que les posts de ce topic, je mettrai ce thermostat sur les ailettes, et il devrait activer le courant, et donc enclencher les ventilateurs à partir d'une température de 65 ° ?
Dans ce cas, quelle est l'utilité de cette température d'ouverture ?
Ah et deuxième question : le site spécifie une tension de coupure de 250V. Or, je comptais installer ce mécanisme sur ma batterie auxilliaire, donc en 12V... Ca n'a rien à voir, ou ce n'est pas le bon modèle ? |
|
|
|
|
 |
Barbarox Traficaménageur

|
Posté le: Dim 18 Mai 14 11:59 |
 |
bourhoud a écrit: | ... je mettrai ce thermostat sur les ailettes ... |
Le mien est scotché (alu pour conduits cheminées) sur le compresseur et fonctionne en 12V.
Tu peux même ajouter un interrupteur pour une ventilation forcée, en faisant une dérivation ne passant pas par le thermostat  |
|
|
|
|
 |
bourhoud Traficoteur
|
Posté le: Dim 18 Mai 14 13:36 |
 |
Barbarox a écrit: |
Tu peux même ajouter un interrupteur pour une ventilation forcée, en faisant une dérivation ne passant pas par le thermostat  |
C'est exactement ce que je compte faire, en effet, avec un interrupteur trois positions comme décrit sur ce topis
Ok donc niquel s'il fonctionne en 12V, mais que signifie cette histoire de 250V alors ? |
|
|
|
|
 |
jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14530 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
|
Posté le: Dim 18 Mai 14 14:30 |
 |
Je ne comprend pas non plus la réouverture à 80°  |
|
 |
bourhoud Traficoteur
|
Posté le: Dim 18 Mai 14 19:28 |
 |
Bon ben le principal, c'est que ça ferme à 65° après tout ;p
Je vais essayer de trouver une telle pièce dans le coin, pour éviter les frais de port.
Merci en tous cas de vos réponses, je reviendrai peut être vers vous pour plus d'information au sujet du montage  |
|
|
|
|
 |
Ambubateau Traficaménageur

Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 7576 Localisation: 68 Alsace Véhicule: Master 2 H2L3
|
Posté le: Dim 18 Mai 14 21:19 |
 |
Citation: | Je ne comprend pas la réouverture à 80°  |
Je pense (et pourtant je ne travaille pas chez Urgo) que ce thermostat doit correspondre à une utilisation particulière
du style circulation d'eau dont la température doit être comprise entre 65 et 80°...
Mais ce n'est qu'une hypothèse....  |
_____________________ Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie. |
|
|
|
 |
Barbarox Traficaménageur

|
Posté le: Dim 18 Mai 14 22:02 |
 |
Oui c'est bizarre cette ouverture
Sinon il y a ça ou ça par exemple  |
|
|
|
|
 |
bourhoud Traficoteur
|
Posté le: Lun 19 Mai 14 8:49 |
 |
Ambubateau a écrit: |
Je pense (et pourtant je ne travaille pas chez Urgo) que ce thermostat doit correspondre à une utilisation particulière
du style circulation d'eau dont la température doit être comprise entre 65 et 80°...
: |
Oui, ce n'est pas déconnant en effet.  |
|
|
|
|
 |
strem Traficoteur
Inscrit le: 22 Déc 2015 Messages: 26 Localisation: Lyon 9 Véhicule: Trafic L2H1
|
Posté le: Lun 09 Mai 16 18:29 |
 |
Pour ceux que ça intéresse, je viens de poster un lien global à ce sujet :
Générez de l'électricité grâce à vos ventilateurs
En gros, vous n'avez pas besoin d'alimenter vos ventilos pour les faire tourner, des aimants suffisent. |
|
|
|
|
 |
Dimdci100 Traficaménageur

Inscrit le: 29 Juil 2012 Messages: 596 Localisation: charleville Véhicule: Trafic l1h1 dci100
|
Posté le: Jeu 27 Oct 16 15:05 |
 |
Salut
Si on refroidi trop notre trimixte que ce passe t il ? |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|