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jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14525 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Dim 24 Fév 08 20:24 |
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Salut,
je souhaite réaliser moi même la ventilation pour mon frigo car le prix chez les accessoiristes me fait peur
Je pars sur ce schéma :
J'en suis à la recherche du matériel
Pour les ventilateurs, rien de plus simple, je parts sur 2 ventilateurs de 120mm le plus silencieux possible avec le plus grand CFM possible :
Ce modèle conviendrait bien :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00035651.html
Pour la sonde, c'est là qu'est mon interrogation. Celle-ci conviendrait-elle?
EDIT : Attention, il s'est avéré après réception et essai que ce modèle ne convient pas, afin de faciliter la compréhension et la lecture de ce sujet je ne supprime pas cette référence mais sachez que la bonne référence de sonde se trouve plus loin dans cette réalisation.
http://www.conrad.fr/interrupteurs_thermiques_p_18925_19011_208061
Celle référencée 525159-62: déclenchement à 60° arrêt à 50°, je fixerais la sonde sur les ailettes du frigo.
Un interrupteur 3 positions On/Off/On :
http://www.conrad.fr/interrupteurs_a_bascule_p_18925_19012_491608
Référencé 700070-62 ou 700126-62 ? quelle différence entre les 2 modèles?
Budget :
2 ventilateurs : environ 7 euros pièces = 14 euros
Sonde thermique : environ 4 euros
Interrupteur 3 positions : environ 2 euros
On arrive à 20 euros + les cosses + le fil (maximum 30 euros fini)
C'est simple à réaliser même pour une quiche comme moi et l'économie réalisée n'est pas négligeable comparée à ça à 49.10 euros en promo
Pour le support des ventilateurs, on a toujours des bouts de cornières en aluminium ou autre qui traînent, personnellement, j'ai des vieille plaque de Plexiglas au garage, ça ira très bien.
Il me reste ces quelques interrogations pour les spécialistes ici présents  |
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Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Dernière édition par jpm71170 le Mar 25 Mar 08 6:48; édité 5 fois |
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jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14525 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Dim 24 Fév 08 20:34 |
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Et bien tu vois pour l'instant il reste 12 minutes, il est déjà à 26 euros, il y a plus de 8 euros de port ce qui fait qu'il coûte déjà 34 euros, il a pas fini de monté et puis j'aurais pas le plaisir de l'avoir fait moi même  |
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Les images sont des liens vers mes autres aménagements |
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nemesis Traficaménageur

Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 3881 Localisation: dans le nuage de fumée Véhicule: etoile qui fume noir
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Posté le: Dim 24 Fév 08 20:41 |
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faut tomber sur la bonne occaz'! moi j'etais tombé sur un pas cher....
en tout cas j'admir ton courage pour fabriquer ce genre de truc!  |
_____________________ ca roule, tout va bien!
mon ex master
mon ex vito
amenagement sur base T2
---carte des bons coins où se poser--- |
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franky master Traficaménageur

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 1853 Localisation: STRASBOURG(67) Véhicule: Master L2H2 T35D
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Posté le: Dim 24 Fév 08 20:43 |
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Jpm, je suis pas sur que la temperature derrière le frigo atteigne 50 à 60°, mais je me trompe peut etre.
Sinon, ce dispositif est valable seulement par temps de grande chaleure, non?
Sur mon trafic, je l'avais fait avec des ventilos de PC, petits et ssilencieux, mais terriblement efficace.
Par contre, mise en marche manuelle.
Mais ton idée est excellente  |
_____________________ V1.1 en cours..... |
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jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14525 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Dim 24 Fév 08 20:46 |
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Je crois me souvenir que la température idéale de l'agrégat est de 55° mais je peux me tromper .
Le but est d'avoir un truc qui fonctionne tout seul quand il y a besoin sans avoir à s'en soucier .
Je cherches depuis tout à l'heure un autre site ou je pourrais trouver un intrrupteur thermique comme cité plus haut, si vous en voyez d'autres, pouvez-vous me donner les liens SVP ? |
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voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 4849 Localisation: Caen (14) Véhicule: Kangoo
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Posté le: Dim 24 Fév 08 20:53 |
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Moi va falloir que je fasse la même chose assez rapidement
Pour moi ce sera manuel, avec un rhéostat pour varier la vitesse de rotation par contre, ou alors une position pour ne faire marcher qu'un ventilo sur les deux...  |
_____________________ Anciens cams (clic) :

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jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14525 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Dim 24 Fév 08 20:54 |
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Tout ça ne répond pas à mes questions  |
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franky master Traficaménageur

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 1853 Localisation: STRASBOURG(67) Véhicule: Master L2H2 T35D
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Posté le: Dim 24 Fév 08 21:11 |
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"Référencé 700070-62 ou 700126-62 ? quelle différence entre les 2 modèles? "
Je dirais que le 126-62, encaisse des courants de crete plus important, mais dans notre cas c'est pas le plus important. |
_____________________ V1.1 en cours..... |
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jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14525 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Dim 24 Fév 08 21:18 |
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Merci
Et pour l'interrupteur thermique ? c'est le bon "truc" ? |
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caporal18 Traficaménageur

Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 1095 Localisation: 57 Moselle Véhicule: Renault Master L1H2
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Posté le: Dim 24 Fév 08 21:31 |
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salut a tous en passant
JPM il te faut un interrupeur ON/OFF/ON car quand c'est entre parenthése çà veut dire qu'il revient au centre tous seul ....
soit (ON) /OFF / (ON) veut dire qu'il faut maintenir les position ON et dès que l'on relache , il revient automatiquement sur OFF .
Parcontre pour la thermistance , je viserai plus bas en temperature , a mon avis plus c'est bas ,meilleur c'est pour le frigo ,et 50° c'est déja beaucoup ! |
_____________________ Qui veut voyager loin ....ménage sa monture |
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jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14525 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Dim 24 Fév 08 21:34 |
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C'est que je ne trouve pas de valeur inférieur , c'est bizarre !
Si jamais tu sais ou en trouver d'autres n'hésite pas  |
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Ambubateau Traficaménageur

Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 7144 Localisation: 68 Alsace Véhicule: Master 2 H2L3
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Posté le: Dim 24 Fév 08 21:48 |
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si tu regardes mon aménagement, j'ai mis des ventilo mais avec seulement un inter...
Par contre j'en ai mis trois et c'est une erreur car cela freine trop la ventilation naturelle...
ce type de ventilo ne consomme presque rien et ne fait pas de bruit...
Je les laisse tourner sans arrêt en été car la plaque inox du réchaud/évier devient un véritable radiateur et quand il fait déjà chaud c'est pas le top... |
_____________________ Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie. |
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jpm71170 Modérateur

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14525 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Dim 24 Fév 08 21:51 |
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Bon je me poses quand même la question.
Est-ce que quelqu'un connait la température que peut atteindre le radiateur de l'agrégat d'un "Trimix" en fonctionnement au gaz ? |
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caporal18 Traficaménageur

Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 1095 Localisation: 57 Moselle Véhicule: Renault Master L1H2
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Posté le: Dim 24 Fév 08 22:13 |
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Je ne connais pas la temperature sur le radiateur , mais en tout cas le tube du frigo qui y mène devient brulant
j'ai regardé pour ma thermistance , elle declenche a 35°et se coupe dès que çà redessent en dessous . J'ai acheté le kit tout fait chez CLC .
Pour trouver une Thermistance , essaye dans les magasins de pièces electronique de ta region . |
_____________________ Qui veut voyager loin ....ménage sa monture |
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