probleme de feux
probleme de feux
bonjour tout le monde j'ai un probleme avec mes feux de croisement qui ne marchent plus , dumoins ils éclairent autant que mes feux de positions ... quelqu'un aurait il une solutions a me donner ??? merci d'avance
- Philip´nautic
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- kanasteven
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Ampoules, faisceaux ( un fil qui fait une masse, cosse débranchée partiellement), dégradation de l'optique (humidité etc...), etat de la batterie.....
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Sur J5/C25 (série 1) le circuit d'éclairage est très mal conçu. Constatant que mes feux éclairaient peu, je mesure la tension au culot des ampoules: environ 9v moteur à l'arrêt. Il manque donc 3 volts.
1- Remplacer les prises de masse (cosses plates près du filtre à air au dessus de la roue) par des cosses serrées directement par une vis. Les cosses plates mâles multiples en acier zingué fixées à la carrosserie sont souvent oxydées. Gain 0,5 volt
2- Alimenter les 2 filaments des lampes par des relais en prenant le +12v directement sur la batterie via un fusible. La bobine du relais est alimentée par le fil alimentant précédemment ce filament. La perte de tension provient du fait du nombre d'appareils conduisant le courant aux ampoules est trop important: neiman+ interrupteur au tableau de bord+ commodo d'éclairage+ fusibles. Gain 2,5 volts.
3- On peut alors remplacer si c'est le cas les vieilles ampoules 40/45 W par des iodes 50-55W (si je me souviens) en interposant une bague facile à trouver dans une bonne casse.
Dans mon cas le résultat était surprenant!
1- Remplacer les prises de masse (cosses plates près du filtre à air au dessus de la roue) par des cosses serrées directement par une vis. Les cosses plates mâles multiples en acier zingué fixées à la carrosserie sont souvent oxydées. Gain 0,5 volt
2- Alimenter les 2 filaments des lampes par des relais en prenant le +12v directement sur la batterie via un fusible. La bobine du relais est alimentée par le fil alimentant précédemment ce filament. La perte de tension provient du fait du nombre d'appareils conduisant le courant aux ampoules est trop important: neiman+ interrupteur au tableau de bord+ commodo d'éclairage+ fusibles. Gain 2,5 volts.
3- On peut alors remplacer si c'est le cas les vieilles ampoules 40/45 W par des iodes 50-55W (si je me souviens) en interposant une bague facile à trouver dans une bonne casse.
Dans mon cas le résultat était surprenant!