aide et infos pour réaliser un rangement filet en hauteur

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
pelton

aide et infos pour réaliser un rangement filet en hauteur

Message par pelton »

Bonjour,
je m'explique :???:
j'ai un lit permanent dans la largeur au fond de mon camping car et par manque de place, je voudrais exploiter le haut au dessus du lit( comme je me met jamais debout sur mon lit).

L'idée serait de mettre un filet tendu(plus léger qu'une planche) au dessus du lit pour y mettre du linge mais voilà je ne vois pas comment fixer ce filet de chaque coté de la parois du cam. Sans trop de gros oeuvres :)

mille mercis d'avance pour vos conseils :bof:

si des personnes ont déjà réalisé ce type de fixation :yes:

j'ai penser à du velcro mais j'ai peur qu'il ne tienne pas sous le poids du linge
D'autres idées :???:
Modifié en dernier par pelton le lun. 23 juil. 12 11:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou: Il y a maintes possibilités. Avec des photos ce serait sûrement plus explicite. :yes:
Modifié en dernier par papy71170 le lun. 23 juil. 12 12:38, modifié 1 fois.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
pelton

Message par pelton »

certes :) merci
j'aimerai avoir des retours!!! idées sur des types de fixation sans trop à avoir à faire de trou et aussi sur le choix d'un filet récup ou pas
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Pour le filet je verrai bien un filet genre parc pour enfant. C'est solide, et les mailles ne sont pas trop grosses. Ca peut se trouver en récup.
Pour les fixations, c'est sure que le velcro, j'aurai pas confiance. Si tes parois en bois sont suffisament épaisses, des crochets à visser, sinon des chevilles moly avec crochet, ça existe aussi. Tu peux aussi renforcer les bords du filet avec des tringles à rideaux souples extensibles.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
pelton

Message par pelton »

wouaaaa merci papy :)
je note tes bonnes idées
colll
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

De rien, c'est fait pour ça le forum :yes:
J'ai peur que si tu charge à peu, les tringles souples et extensibles ne suffisent pas et tire un peu sur les parois car il doit y avoir environ 1,70 m entre les parois. Tu peux alors prendre des tiges en alu ou alors faire un maintien au plafond à la moitié de ton filet. A voir :dac:
Edit de 20H24
Je viens de voir l'amménagement de moga. Il a mis un filet au plafond.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »