Colle sika ou colle polymère ??

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
Traficpower
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : lun. 12 juil. 21 21:43
Localisation : Hyeres

Colle sika ou colle polymère ??

Message par Traficpower »

Bonjour
J’ai lu quelques part qu’on ne pouvait utiliser de la colle sika sur du liège projeté.

Du coup vous utilisez quel colle pour fixer des choses

J’ai lu qu’il fallait utiliser une colle polymère mais est-ce que ca colle aussi fort?

Merci
Traficpower
Avatar du membre
algado
Traficaménageur
Messages : 422
Enregistré le : dim. 09 janv. 22 17:40
Localisation : EU
Contact :

Message par algado »

Les colles polymères sont redoutables. Je peux seulement te faire part de mon expérience : J'utilise partout une colle Geislich pour extérieur. (c'est une polymère) Cette colle ne nécessite qu'un temps de pressage de 15-20 min selon température. Tu peux mouiller un peu pour accélérer la polymérisation. Une foi sèche aucun solvant n'en vient à bout. Les colles Sika je les utilises au pistolet là ou ça doit rester souple...

Pour mes panneaux sandwich j'ai demandé l'aide du fabricant...

ça colle tout, bois, aluminium, fer... enfin, disons surtout dès que c'est un peu rugueux, ça tient. Le bois casse à côté.

Colle légèrement expansive :!: et attention les doigts, ça s'enlève pas :wink:

Image
Avatar du membre
Christo
Traficaménageur
Messages : 308
Enregistré le : mar. 04 mai 21 23:46
Localisation : 79

Message par Christo »

Traficpower a écrit :J’ai lu quelques part qu’on ne pouvait utiliser de la colle sika sur du liège projeté.
J'en ai utilisé, ça m'a l'air de bien tenir ?? :bof:
Christophe
--------------------------------
N'oubliez pas que ceci n'est que le reflet de ma pensée.
Son auteur ne peut être tenu pour responsable de votre désillusion de vous apercevoir qu'elle n'est adaptée qu'à son expérience personnelle.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »