Les idées farfelues qu'il faut oublier
- Jonpol
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C'est clair qu'a une époque, les constructeurs avaient une drôle de conception de la sécurité
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
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- G. le retour.
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Salut les gens du forum,Olivier a écrit : Idées illegales et/ou dangereuses
- On ne fait pas ce qu'on veut avec les places assises utilisées en roulant, notamment: modification des ancrages, déplacement de banquette, fabrication maison d'embases pivotantes, changement de siège par des modèles d'un autre véhicule...
je voudrais ici apporter ma pierre qui fait débordé le vase
Lors du passage de mon master a la DRIRE, après modification des 33 places enfants (30 cm de larges) en 4 places adultes (40cm de larges) j'ai refait l'embase pour cette banquette, les points de fixations ainsi que les points d'encrages des ceintures qui n'existaient pas. J'ai aussi modifié les embases des sièges AV et installé des sièges de renauld espace avec embases pivotantes, tout cela figurant bien entendu dans mon dossier demande de cabine approfondie et ..... le contrôleur de la DRIRE n'a même pas pris le temps de regarder les calculs que j'avais fait, ni les plaques de renforts des fixations sous chassis, prétextant que comme j'étais le modificateur du fourgon, c'était moi le seul responsable en cas de problème. Merci l'homologation.
G.
On ne peux pas savoir quand on ne sait pas!
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- Traficaménageur
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celui là est homologué apparementIl me semble pourtant que tout artifice de ce genre est désormais interdit à la circulation
- franky master
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- serendipity
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Le modificateur est supposé avoir travaillé dans le respect des regles de l'art et de la législation en vigueur au moment de la présentation à l'organisme contrôleur. Lui seul est responsables des préjudices subits par les occupants en cas de problemes.
Pas uniquement accident si un auto-stopeur se blesse avec ton installation tu es responsable.
En quelques sorte, l'autorité n'est là "que" pour donner l'autorisation de circuler vis à vis de la sécurité des autres usagers après controle de différents points "incontournables" prédéfinis.
Il coule donc de source pour l'autorité que tes soudures sont faites correctement sur une qualité de matériau adéquate à l'usage prévu et ta quincaillerie correctement dimentionnée
Pas uniquement accident si un auto-stopeur se blesse avec ton installation tu es responsable.
En quelques sorte, l'autorité n'est là "que" pour donner l'autorisation de circuler vis à vis de la sécurité des autres usagers après controle de différents points "incontournables" prédéfinis.
Il coule donc de source pour l'autorité que tes soudures sont faites correctement sur une qualité de matériau adéquate à l'usage prévu et ta quincaillerie correctement dimentionnée
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
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- didjji
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et bien si et ça marche même très bien :On ne charge pas une batterie auxiliaire via un chargeur branché sur un convertisseur alimenté par la batterie moteur... (rendement et fiabilité médiocre)
viewtopic.php?t=19751&postdays=0&postorder=asc&start=0
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Je ne comprends pas bien pourquoi le législateur aurait fait une différence entre les traverses anti vibration situées à l'emplacement des vitres des versions vitrées et les autres traverses anti vibration"Les seuls "renforts" que l'on peut supprimer pour mettre une baie, sont les traverses anti-vibration aux emplacements où l'on trouve des vitres sur la version vitrée du même modèle de fourgon."
Une traverse antivibration (souvent une tôle assez frêle avec un repli collé sur la face intérieur de la carrosserie) ne participe ni à la rigidité structurelle du fourgon, ni à sa résistance en cas de choc.
Suivant l'isolation réalisée, on peut obtenir un résultat anti vibration bien meilleur qu'avec lesdites traverse et une fois masquée, bien malin celui qui pourra s'apercevoir de la suppression.
Cette opération simplifie l'isolation et fait parfois gagner un peu de place...et c'est d'autant moins risqué dans un fourgon qui ne transporte pas de passager dans la cellule.
Après, chacun fait comme il le sent !
Cela dit, j'ai fait souder du profilé carré par un pote afin de redonner de la tenue aux zones coupées (évidemment positionné de façon différente). Résultat bien plus solide qu'avant
Là, je crois que le problème est surtout de passer le contrôle technique. Si le technicien est vigilent : refus directe !On ne met pas des roues plus grandes "pour tirer plus long" (risque de toucher le passage de roue)
Sinon, la plupart des constructeurs prévoient pas mal de marge (entre autres à cause des chaînes). C'est encore plus vrai lorsque l'on est proprio d'une version moins bien "montée" que les versions plus haut de gamme, il y a alors forcément de la marge...
Modifié en dernier par Vyger le sam. 23 avr. 11 17:45, modifié 1 fois.
- serendipity
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Edit du 28/04
pourquoi faire plus solide puisque le but de ces renforts est seulement d'empecher le fourgon de se transformer en tambour ?
Ils sont vraiment nuls dans ces bureaux d'études de constructeurs automobile
Si le seul soucis était de passer au CT alors ce topic n'aurait aucune raison d'etre
Modifié en dernier par serendipity le jeu. 28 avr. 11 7:42, modifié 1 fois.
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Et en mettant ton tube carré tu modifie le comportement de ton véhicule lors d'un choc, ce qui veux dire que tu peut te la prendre a l'arrière du crâne ...
Pour les roues, tu veux qu'il fasse la marge comment???? Ton compteur est prévu pour fonctionner avec cette taille de roue, de même pour tout ce qui concerne le train roulant (donc les angles de pivots etc, etc), donc si tu change un paramètre, il te faut revoir le reste, ou alors ton véhicule réagira différemment, et la en cas d'accident, tu l'as dans le baba, et c'est toi qui sera derrière la barre des accusés, même si ce n'est pas toi qui a fait l'accident
Pour les roues, tu veux qu'il fasse la marge comment???? Ton compteur est prévu pour fonctionner avec cette taille de roue, de même pour tout ce qui concerne le train roulant (donc les angles de pivots etc, etc), donc si tu change un paramètre, il te faut revoir le reste, ou alors ton véhicule réagira différemment, et la en cas d'accident, tu l'as dans le baba, et c'est toi qui sera derrière la barre des accusés, même si ce n'est pas toi qui a fait l'accident
Non, les tubes ne changeront rien en cas de choc en circulation, ils renforcent des arceaux verticaux légèrement affaiblis par les coupes et seront "utiles" uniquement en cas de tonneaux (sauf que personne ne voyagera jamais derrière). Difficile d'expliquer ça clairement sans voir les modifs.
Sur les modifications des paramètres géométriques, je suis assez d'accord. Une augmentation du diamètre de roulement (sans changement de largeur) va augmenter très légèrement la chasse (sans changer l'angle de chasse) et tromper les compteurs.
Je doute que ça change le comportement du véhicule de façon perceptible (sauf à monter beaucoup plus grand et dans ce cas ça touchera probablement).
d'ailleurs, je ne suis pas sûr que d'une monte de pneu à l'autre, les constructeurs fasse suivre systématiquement la géométrie.
Pour mon petit cam, je ne le ferais pas, mais je l'avais fait sur une auto en montant des pneus plus haut à cause de circonstances "pas trop le choix" (80 au lieu de 70) et ça n'avait pas modifié son comportement.
Sur les modifications des paramètres géométriques, je suis assez d'accord. Une augmentation du diamètre de roulement (sans changement de largeur) va augmenter très légèrement la chasse (sans changer l'angle de chasse) et tromper les compteurs.
Je doute que ça change le comportement du véhicule de façon perceptible (sauf à monter beaucoup plus grand et dans ce cas ça touchera probablement).
d'ailleurs, je ne suis pas sûr que d'une monte de pneu à l'autre, les constructeurs fasse suivre systématiquement la géométrie.
Pour mon petit cam, je ne le ferais pas, mais je l'avais fait sur une auto en montant des pneus plus haut à cause de circonstances "pas trop le choix" (80 au lieu de 70) et ça n'avait pas modifié son comportement.