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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Les idées farfelues qu'il faut oublier
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PHM999
Modérateur


Inscrit le: 25 Juin 2005
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Localisation: Anjou Feu !
Véhicule: Voyager S3+caravane

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 09 9:15 Répondre en citant

un petit edit pour les "ameliorations" moteur
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blister
Traficampeur


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 10
Localisation: 42
Véhicule: trafic l1h1

MessagePosté le: Ven 19 Juin 09 19:40 Répondre en citant

Idées qui ne fonctionnent pas
* Un chauffage électrique en 12V ne chauffera jamais le volume d'un fourgon (puissance de chauffe ridicule)


Salut, je viens seulement de lire ce post .
Désolé mais j'ai testé cet hiver dans un L1H1 combi non isolé à Ste Foy en Tarentaise . Par moins 15° environ la nuit et avec mon petit soufflant 12V la température était largement montée à 2° en 10 minutes ! ce qui reste faible j'en conviens mais suffisant pour entrer dans le duvet en vitesse.
Après je l'arrête car je n'ai qu'une batterie.
cordialement
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ptivert
Traficampeur


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 14
Localisation: routar
Véhicule: master B90 caisse

MessagePosté le: Mar 17 Nov 09 10:36 Répondre en citant

jai acheter un camion et jai fait 1000km avec, en 1 mois et moteur serrer,
donc autant dire pas 2 ans apres, ce netait pas 1 idee farfelu de porte plainte, contre le vendeur, sachant que je ne lai pas fais...
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l'initier de chez renault
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sprinterSDF
Traficoteur


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 45
Localisation: beaujolais , plus pour longtemps
Véhicule: sprinter 311 cdi

MessagePosté le: Mer 25 Nov 09 17:55 Répondre en citant

Code:
Système pantone ou variante du dopage à l'eau


sa n'apporte pas de puissance supplémentaire sa je suis OK
mais niveaux économie de carburant sa s'y connait

même si cela n'est pas reconnu a la DRIRE , mais légal niveau recherche des carburants écologique et énergie renouvelable part les lois Européennes
qui passe part dessus les lois Francaise
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jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14517
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Mer 25 Nov 09 17:58 Répondre en citant

sprinterSDF a écrit:
les lois Européennes
qui passe part dessus les lois Francaise


ça c'est la théorie, si c'était vrai en pratique, on pourrait rouler à l'huile végétale légalement :wink:
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Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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ukmaco
Traficoteur


Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 58
Localisation: Drôme
Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Sam 12 Juin 10 16:25 Répondre en citant

Ouf ! En découvrant ce post, j'ai eu peur... que mes idées "farfelues" ne meurent avant même d'avoir osé être exprimées.
Et ben non !
Il n'y a AUCUNE de mes idées farfelues dans la liste d'Olivier :danse:
Bon, je suis en train de méchament réfléchir, ça chauffe de partout, j'espère oser pondre mon premier post sur Aménagement ce we...
Vous verrez, j'en ai quand même, des "farfelues" (idées)...
A +
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"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer" (Guillaume d'Orange)
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Calanques
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 186
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Véhicule: Master 2,2Dci 2002

MessagePosté le: Lun 21 Juin 10 21:08 Répondre en citant

le week end est passé, alors ces idées :?:
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Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
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débutant
Traficaménageur


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 3250

Véhicule: B120... tout nu.

MessagePosté le: Lun 21 Juin 10 21:30 Répondre en citant

Olivier a écrit:

Idées farfelues

  • On ne charge pas une batterie auxiliaire via un chargeur branché sur un convertisseur alimenté par la batterie moteur... (rendement et fiabilité médiocre)


Rendement... avec du bon matos, on va perdre 10% à 15% dans les conversions... Allez, 20%... Mais combien va-t-on gagner en chargeant avec un vrai chargeur intelligent qui gère les fameuses quatre phases, prend en compte la température, etc. ?

Fiabilité... Ben, soit ces chargeurs "intelligents", c'est que de l'arnaque ; soit la fiabilité des batteries s'en verra largement améliorée, non ?
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PHM999
Modérateur


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 4701
Localisation: Anjou Feu !
Véhicule: Voyager S3+caravane

MessagePosté le: Mar 22 Juin 10 5:44 Répondre en citant

C'est vrais qu'une batterie Aux vraiment basse n'aprecira pas trop la charge par l'alternateur, surtout au depart, le temps que les procédés électrochimiques se mettent en place.

C'est pour cette raison qu'on evite justement de décharger une batterie à ce point.
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denis la malice
Traficampeur


Inscrit le: 15 Sep 2010
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MessagePosté le: Jeu 16 Sep 10 9:04 Répondre en citant

olivier a ecrit:
[*]On ne monte pas un pare-buffle sur un véhicule qui n'en est pas pourvu à l'origine (danger mortel pour les piétons éventuellement renversés)

perso, je me suis deja ,avec divers camion fait enfoncer les cotés ou devant par des pro du créneau , donc la suis en train de voir pour récupérer le pare buffle d'un gros 4x4 ainsi que les longs marche pied en métal pour l'adapter sur mon master;
Quand au pietons il est vrai qu'un accident est très vite arrivé, il en va donc de la responsabilité +sens de la conduite de chacun. (30km/h en ville voir moins c'est possible) :wink:
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débutant
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Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 3250

Véhicule: B120... tout nu.

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 10 9:09 Répondre en citant

Je ne comprends pas comment un pare-buffles d'origine peut-être moins dangereux pour le piéton renversé que s'il est monté plus tard...

Par ailleurs, se faire taper par un pare-buffles ou un parechocs...
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denis la malice
Traficampeur


Inscrit le: 15 Sep 2010
Messages: 13
Localisation: Bouche du Rhone
Véhicule: Renault Master T35D

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 10 9:12 Répondre en citant

Pare-buffle ou pare-choc c'est vraie que dans tout les cas sa doit faire mal!!! :oo:
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Jonpol
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MessagePosté le: Jeu 16 Sep 10 9:23 Répondre en citant

Il existe tout de même une sacré différence entre un pare-buffle et un pare-choc ..... faudrait peut-être en faire la triste expérience afin de bien ressentir la différence et en tirer de véritables conclusion :hum: ....
Faut tout de même savoir que l'avant des voitures d'aujourd'hui est dessiné pour éviter en cas de chocs contre piétons pour ne pas briser des articulations très difficilement réparables par la chirurgie actuelle. C'est d'ailleurs le fruit d'une demande du corps médical auprès des constructeurs pour "briser" des jambes, des hanches, .... plutôt qu'un genou à jamais handicapant :bof:

Il me semble pourtant que tout artifice de ce genre est désormais interdit à la circulation. Quand au fait de risquer l'intégrité physique d'un piéton (même à 30Km/h, un enfant qui déboule à 2m du cam's ... j'aimerais pas voir le résultat !!!) pour des questions de bosses ça serait comme envoyer en frontal contre une voiture un gars qui dépasserait dans un zone non autorisée .... aussi risqué pour pas grand chose :yes:

Biensur, cet avis est perso :wink:
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R.Mike
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MessagePosté le: Jeu 16 Sep 10 10:02 Répondre en citant

débutant a écrit:
Je ne comprends pas comment un pare-buffles d'origine peut-être moins dangereux pour le piéton renversé que s'il est monté plus tard...


Peut être tout simplement, parce qu'il a été pris en compte dans les crash tests et autre spécificité de développement. :bof:
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Jonpol
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MessagePosté le: Jeu 16 Sep 10 10:11 Répondre en citant

En principe c'est ça pour les montes d'origine, c'est à dire que ses fixations au chassis ainsi que le chassis sont étudiés pour travailler lors d'un choc .

Quoi qu'il en soit, plusieurs tubes en acier de 50 font bien plus de dégâts sur un piéton qu'un pare-choc (en plastique) et un capot :wink: .... Suffit d'imaginer ce que peut faire un coup de batte de base-ball à 30Km-h ..... on doit bien le sentir passer :shock:
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