Les idées farfelues qu'il faut oublier

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans mon cas, le bleuet est dans la boite de conserve. Il faudrait que les flammes descendent très bas pour faire fondre le téflon.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'est Ok, pour la stabilité, tu as résolu le truc du bleuet avec les boites vissées. Bonne combine ton truc.
Coté autonomie, c'est pareil avec le réchaud.
Mais ... hé hé, :wink: le réchaud peut se mettre partout, voir dehors pour faire des sardines grillées ... :mrgreen:
Sans dévisser les boites de conserves ...
Le réchaud à un inconvénient quand même par rapport au bleuet, le feu doux est plus fort que celui du bleuet... :idea:
Pour ceux qui voudraient mijoter un boeuf bourgignon, pas facile avec ce truc la... :wink:
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Et pour économiser du gaz on met des bouteilles d’eau sans air sur le tableau de bord en plein soleil. Impeccable pour l’eau des pâtes! 3-4 minutes de gaz et c’est bon.
Khitan72
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 avr. 19 10:20
Localisation : le mans

Message par Khitan72 »

Hello,
je vais aussi répondre différemment .
en tente pendant 39 ans , puis un camping car sans eau chaude ni chauffage (en mars ca caille le matin le 0°. on met vite la coupelle sur le feu ) et aussi ca énerve de ne pourvoir se garer ou on veut. puis après en T3 refusé pour la corrosion (CT macron et les nouvelles règles) . maintenant je suis en L2h1 ; BON les pbs se posent . 200w de panneau solaire, batterie 80 Ah , chargeur 220V vers 12V, webasto chinois . mais pas de douche ni WC . et pas de lit non plus . dans la longueur , ca appuie sur le dérouleur de ceinture donc ca bloque . les dernières vacances retour en tente . avec quoi on perce la tôle pour une sortie en 30 mm ? pour la question du 220 V, j'ai la réponse . on fait poser une prise CC , on rajoute un fils souple 2.5mm2 min sur une prise femelle 220V, avec un transfo de chantier (3-4 prises 220 V 16 A avec disoncteur . ca c'est facile . c'est le reste de l'aménagement qui est prise de tete . véhicule pas cher, combo batterie panneau solaire chargeur . ouais il faut monter . et avant d'avoir Douche, chauffage WC , il faut réfléchir . donc je dors en tente . la poisse . je pose juste une idée . aménager un trafic doit etre reflechit, ce que je n'ai pas eu conscience . (comment on parce en 30 mm la tole et ou ? ) et si mon post est pas au bon endroit , je m'en excuse par avance , je jous laisse le mettre au bon fil de discussion . cordialement
Modifié en dernier par Khitan72 le mar. 12 janv. 21 20:03, modifié 1 fois.
ouha

Message par ouha »

t'es pas facile à suivre :???:
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

Bonjour,

juste un détails, tu parle de tes week-end ou vacances, ou c'est ta vie ?
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Khitan72
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : lun. 22 avr. 19 10:20
Localisation : le mans

Message par Khitan72 »

ouha a écrit :t'es pas facile à suivre :???:
je dis simplement que aménager un trafic est pas simple . pas de banquette lit dispo facilement, un T4 est plus facile par rapport au pièce disponible , et que après , les grandes idées, il faut les monter . c'est pas tout d'acheter, mais aussi savoir les monter , comment les monter , et comment que cela soit bien , chauffage, douche wc pour février mars avril . ou septembre , octobre novembre (apres j'hiberne 4 mois). je fais juste le rapport mon trafic acheté il y 2 ans , et ou j'en suis . le panneau solaire est toujours dans les cartons . et du coup mon orientation sera plus pour un boiler elgena 12v ou pas . un dual top , plusieurs trous a percer . . c'est a reflechir avant d'acheter le véhicule .
ouha

Message par ouha »

La plupart des gens qui aménagent un camion , font la plus grande partie des choses eux même .. Sur mesure quoi ...

Une douche dans un trafic , déjà à la base y'a quand même un truc pas très logique . En général une douche on la prend plutôt debout et on se tient pas debout dans un trafic ...

Bref ...

C'est sur qu'il faut un minimum réfléchir avant d'acheter , que ce soit le matos qu'on veut mettre dedans , ou le camion ... Si ça passe pas , c'est qu'il y a un problème de réflexion à la base .


Après un moment faut se lancer , pas bien compliqué de poser un panneau solaire , ou percer un trou de 30 ...
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

En général une douche on la prend plutôt debout
Heureusement qu'il y a le général Plutôt.

Tu verras à 90 ans si tu prends ta douche debout ou assis. Il faut penser bien à l'avance à déformer les habitudes.
ouha

Message par ouha »

ça aurai été étonnant que ça change en 2021 :D


Ouais avec l'age on a aussi tendance à pas comprendre / entendre :D


A 90 ans t'iras pas t'amuser a prendre une douche dans un trafic , avec une gymnastique pas possible pour tout mettre en place à chaque fois , t'auras un camping car ou une maison de retraite voir carrément un petit truc en sapin avec tout le confort qui va bien , sommaire mais tout le nécessaire :mdr:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Dans le movano L1H2, la configuration de la douche, vu la disposition du siège conducteur faisait que la douche debout posait un problème de volume. J'ai expérimenté la douche assis sur le WC, je n'en suis pas mort, et j'ai trouvé cela très confortable et sécurisant pour le lavage des pieds, et vu mon âge canonique, très sécurisant à tous points de vue.
Les préjugés peuvent nous faire '' louper '' des choses formidables.
Dans un trafic H1L2, sans problème, je mets une douche.
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

@djodjo44 je ne mets pas en doute tes capacités de mettre une douche mais ça m'intéresse beaucoup de voir le plan d'aménagement que tu proposes pour cela :yes:
ouha

Message par ouha »

Appuis sur le bouton "amenagement" en bas de ses posts et tu le verras ;)
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

ouha a écrit :En général une douche on la prend plutôt debout et on se tient pas debout dans un trafic ...
https://www.youtube.com/watch?v=S9kcIqYZoEU

:mrgreen:
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

ça a l'air casse pieds à mettre en place, mais pouvoir prendre une douche au chaud c'est sympa, je tenterai à l'occasion...
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »