Quel reservoir pour jumper L3H3 ?

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
ToCo
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : lun. 21 janv. 08 17:10
Localisation : Nantes

Quel reservoir pour jumper L3H3 ?

Message par ToCo »

J'espere ne pas faire de doublon. J'ai cherché un peu partout mais je ne trouve rien...
Je voudrais mettre mon reservoir d'eau propre sous le chassis (pas de soucis pour le gel je ne me sers pas du cam l'hiver) au niveau du milieu du cam pour répartir les charges.
J'aimerais qu'il passe entre les longerons (pour ne pas perdre de garde au sol) mais avec les reforts de caisse je ne vois pas quoi prendre. Les reservoirs NA qui se place sous le reservoir de gasoil et sous l'essieu AR sont super chers !
Je suis passé en dessous et il n'y pas beaucoup de place avec ce foutu cable de frain à main.
Je voudrais savoir ce que vous avez monté et ou l'avez vous acheté.
SI vous avez des photos je suis preneur ! Merci
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

J'ai le meme probleme que toi et je crois que ma solution va etre un reservoir sur mesure. Jai un chaudronnier plastique dans mon village; des que je trouve la position du reservoir et fait les plans j'irai le voir.
Apres ca depend de la quantitée d'eau que tu veu, tu peu loger un petit reservoir sous le chassi; mais pour des grosses capacitées ...
ToCo
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : lun. 21 janv. 08 17:10
Localisation : Nantes

Message par ToCo »

J'aurai bien aimé un 100 L mais je pense que je vais me resoudre à le mettre à l'interieur du cam. Tiens moi au courant pour ton reservoir, ca peut m'interressé meme si c'est une plus petite capacité. Merci
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Pour la capacitée il me faut aussi un 100L car 120L d'eau potable dans le cams au niveau des passage de roue (2X60L). Si j'ai le tps je prend les mesures ce week end et passe voir mon voisin dans la semaine.
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

J'ai installé un 100 litres contre mon passage de roue gauche, sous la banquette, ça rentre. Mon réservoir d'eau usée est le spécial Boxer/Jumper/Ducato.
Tcheub51
Traficaménageur
Messages : 574
Enregistré le : mar. 28 août 07 13:44
Localisation : Marne

Message par Tcheub51 »

Ton boxer et un ancian modele (Type 1), le mien est un 2003 et les reservoirs speciaux ne vont pas.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

jeepsaloon a installe un reservoir de 40*40 tout bete sous son jumper, voir son amenagement :bof:

viewtopic.php?t=3829
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Plus exactement, un 40x40x65 EP de 100 litres à l'intérieur (sous la banquette) Il semblerait que cette référence n'existe plus chez NA.
Et pour les EU, un 30x40x50 de 60 l (réf 250055 chez NA) qui s'inscrit parfaitement entre les longerons et échappe au câble de frein à main.
Il peut se monter à droite, à gauche ou des 2 cotés. Dans ce cas, un pour les EP et l'autre pour les EU. :bof:
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
ToCo
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : lun. 21 janv. 08 17:10
Localisation : Nantes

Message par ToCo »

Super ce reservoir, je pense que je vais en mettre deux reliés entres eux pour avoir une bonne capacité en EP.
Merci !
Répondre

Retourner vers « Eau »