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jyb Traficaménageur
Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages: 146 Localisation: Chateaubriant Véhicule: J5 10 CV diesel 1989
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Posté le: Sam 17 Juil 10 13:21 |
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Salut!
J'ai un T35D avec type RJ16, et je trouve que la boite tire vraiment court.
Est il possible de monter une boite plus longue ?
En regardant les tableau des différents indices de boites UN5, je dois avoir une boite SUB742 d'indice 11, avec un rapport de 5ème de 39/32, il y a deux autres boites qui ont des rapports différents: 38/33 et 41/22.
Quel est le rapport le plus long?
Comment identifier une boite NU5 ?.
J'ai pensé également, pour allonger le rapport de 5ème, de monter des roues plus grandes, mais je ne crois pas que ce soit légal |
_____________________ Je ne peux pas savoir encore pour qui voter en 2013, mais je sais déjà pour qui je ne voterai pas
http://saga2012.com/?id=s21050513638568341 |
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s.dem Traficoteur
Inscrit le: 25 Mai 2010 Messages: 40 Localisation: haute-savoie Véhicule: master t35d
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Posté le: Mer 28 Juil 10 7:06 |
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bonjour, je viens de regarder mon type de boite, c'est une un5 014 car je suis assez etonner des vitesses avec mon master : je suis regulierement et assez facilement a 100/110 km/h de plus j'habite en haute-savoie a plus 1000 m d'altitude. quelqu'un pourrait m'expliquer pour les rapports de demultiplication, je n'y comprends rien |
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Babaroule Traficaménageur
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 4375
Véhicule: jumpy pouet pouet
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Posté le: Mer 28 Juil 10 8:37 |
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Salut,
Tu as une boite longue c'est pour ça.
Pour savoir comment lire les rapports de boite, voici un petit exemple:
Rapport de 5 de 39/32= 1.21 (donc tu multiplie les tours moteurs par 1.21)
Rapport de 5 de 41/28=1.46 ( tu multiplie les tours par 1.46)
Donc à régime moteur égal, tu iras plus vite avec le rapport 41/28 que celui de 39/32.
A part ça c'est un turbo ton cam? |
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s.dem Traficoteur
Inscrit le: 25 Mai 2010 Messages: 40 Localisation: haute-savoie Véhicule: master t35d
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Posté le: Mer 28 Juil 10 10:11 |
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salut babaroule, oui c'est un turbo ; un 8140-27-2560 ( je suis aller voir directement sur le moteur pour faire ma courroie de distrib+vidange boite et moteur) ce forum est une mine d'infos pour remettre la mecanique en etat |
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jyb Traficaménageur
Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages: 146 Localisation: Chateaubriant Véhicule: J5 10 CV diesel 1989
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Posté le: Mer 28 Juil 10 19:17 |
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Babaroule a écrit: |
Pour savoir comment lire les rapports de boite, voici un petit exemple:
Rapport de 5 de 39/32= 1.21 (donc tu multiplie les tours moteurs par 1.21)
Rapport de 5 de 41/28=1.46 ( tu multiplie les tours par 1.46)
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Je vais passer pour un c*n mais, ça donne quoi le résultat ? des km/h, des ° Celcius, des bourzoufs ??? |
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Jonpol Traficaménageur
Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 5905 Localisation: En haut de Garlaban ! Véhicule: The Spirit Of ...
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Posté le: Jeu 29 Juil 10 12:25 |
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Le nombre de tours à la sortie de la boite |
_____________________ Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
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Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici |
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Babaroule Traficaménageur
Inscrit le: 17 Juil 2008 Messages: 4375
Véhicule: jumpy pouet pouet
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Posté le: Jeu 29 Juil 10 13:06 |
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Donc des kilomètres heures dès que tu poses le camion sur la route... |
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jyb Traficaménageur
Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages: 146 Localisation: Chateaubriant Véhicule: J5 10 CV diesel 1989
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Posté le: Lun 02 Aoû 10 20:24 |
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J'ai trouvé sous la crasse la plaque d'identification de la boite:UN5, x34431,indice 13
les rapports sont donc pour la première à la cinquième de 0.224, 0.410, 0.676, 0.964, 1.281
ce qui donne en sortie de boite , ou en tours de roue à 3150t/mn: 707 t/mn, 1362 t/mn, 2298 t/mn, 3037 t/mn, 3839 t/mn
les roues sont des 195/75/16C avec un diamètre de 70 cm.
la circonférence d'une roue est 70X3.14= 220 cm
la vitesse en km/h= t/mn x 220cm x 60mn
ce qui me donne donne en 5ème à 3150 t/mn: 506,75 km/h
j'ai du rater quelque chose ... |
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jpm71170 Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14290 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Lun 02 Aoû 10 21:22 |
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Oui, il manque la démultiplication du couple conique
edit : 7/41
tu multiplie par 7 et divise par 41 |
_____________________ Les images sont des liens vers mes autres aménagements |
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jyb Traficaménageur
Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages: 146 Localisation: Chateaubriant Véhicule: J5 10 CV diesel 1989
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Posté le: Lun 02 Aoû 10 22:59 |
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Le couple conique c'est le différentiel, ou le pont ?
la RTA indique un rapport de 5.86: 41/7
donc 506,75 km/h x 7 / 41 = 86.52 km/h à 3150 t/mn
et 110 km/h à 4000 tours
Je n'ai pas de compte- tours, mais ça correspond aux performances du mastar. |
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jpm71170 Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14290 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Mar 03 Aoû 10 0:33 |
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Y'a pas de pont sur un master car il est en traction, c'est un différenciel , il se trouve dans le même carter que la boite et baigne dans le même bain d'huile. C'est lui le gros défaut de ces boites, il faut bien veiller à garder un niveau d'huile correct sous peine de le voir se détruire
Parole http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=91121#91121 |
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jyb Traficaménageur
Inscrit le: 10 Juil 2010 Messages: 146 Localisation: Chateaubriant Véhicule: J5 10 CV diesel 1989
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Posté le: Mar 03 Aoû 10 10:34 |
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Je vais vérifier ça, surtout que ja viens de voir que la périodicité de vidange de boite est tous les 60 000 |
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Zelard Traficoteur
Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 53 Localisation: Dans le T35 Véhicule: MASTER I T35D
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Posté le: Lun 13 Sep 10 19:34 |
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Je confirme les dires de jmp71170 ..... j'ai pété la première parce que le casseur avait fait n'importe koi et du coup fuit d'huile !!! J'ai remonté une boite en faisant n'importe quoi ... .. du coup .... fuit d'huile, le bouchon de remplissage est souvent grippppppppé grrr du coup il est peinible/difficile de l'enlever... et sa siffle et sa siffle et ça casse , souder le bouchon à une barre démonter et mettre de l'huile (renault) . Alors je me demande si l'épesseur des joint entre la boite et le cardan n'y est pas pour quelque chose ???? mais je compte changer ma boite car elle me parait être un model court ...... il arrache tout en 1ère |
_____________________ Si le peuple est un troupeau de mouton alors je suis une brebis galeuse !!
Dommage car c'est celle que le loup préfère !!! Et bien tant pis .... |
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jpm71170 Modérateur
Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 14290 Localisation: St IGNY DE ROCHE Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP
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Posté le: Lun 13 Sep 10 19:38 |
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Zelard a écrit: | mais je compte changer ma boite car elle me parait être un model court ...... il arrache tout en 1ère |
Change pas la boite pour ça, ils sont tous pareils , la première sert à arracher les 5T500 en traction, maxi 5km/h |
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stan 59440 Traficaménageur
Inscrit le: 25 Juin 2010 Messages: 142 Localisation: Nord Véhicule: Fiat Qubo Utilitaire
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Posté le: Sam 02 Oct 10 22:30 |
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euh ... tous les master ont une boite UN5 ???
Car moi j'ai l'impression que c est une ZF4
c'est normal docteur ?? |
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