Vitre electrique sur vieux trafic

Confort, esthétisme, technique...
 
Répondre
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Vitre electrique sur vieux trafic

Message par Aldo68 »

Bonsoir
J'ai déjà vus quelque part qu'il était possible d'installer des vitres électrique sur un vieux trafic avec un mécanisme de vitre électrique de 205 mais pas moyen de remettre la main dessus :bof:
Ma question s'adresse a ceux qui l'on déjà fait pour savoir si vous avez greffé le moteur de 205 sur le mécanisme du trafic ou si vous avez tous simplement monté le mécanisme complet de 205 dans la portière du trafic
je sais ça peut paraitre tordu comme idée mais vus que j'ai un jeux de mécanisme de 205 qui traine et que par ce temps la quand tu es seul dans le cam les vitre électrique ça peut être un plus :yes:
Merci d'avance
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
yann67600
Traficaménageur
Messages : 338
Enregistré le : dim. 10 janv. 10 14:56
Localisation : alsace

Message par yann67600 »

je pense qu'il faud plutot adapter tout le mecanisme de 205 a la porte du traf, sa fera moins de taf que d'adapter un moteur sur le mecanisme existant.

au pire il existe des kit universel de ce type:

http://cgi.ebay.fr/KIT-LEVE-VITRES-ELEC ... 53e261c783

apres , il y a surement moins cher, mais se vendeur je le connaki il est sur et c'est du bon matos en general.

perso je pense aussi le faire , un peu de confort c'est pas plus mal !
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

Je connait ce genre de matériel et malheureusement je trouve ce montage un peut limite et le matériel souvent fragile
je pense aussi que c'est plus simple d'adapter le mécanisme complet mais vus que je suis certain que cela as déjà été fait j'attends donc les retour
Merci quand meme
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Le truc sur Ebay est pas mal.
Je monte souvent des modèles de chez SPAL.
Le truc à prendre en considération c'est que si déjà la vitre est un peu dure à monter ou descendre à la manivelle, le moteur tiendra pas longtemps.
Sur une voiture que j'ai j'avais tout démonter pour tout relubrifier et ça fonctionne toujours bien (le montage a 12 ans).

Quant au mécanisme de 205, j'ai pas vu d'infos là dessus.

Sinon, mais va falloir en trouver c'est de chopper les mécanismes d'une trafic 1996-1999 avec vitres électriques, mais c'est pas gagné.

D'ailleurs à une certaines époque quand on prenait une option vitre électrique sur un utilitaire où ça n'existe pas, ça se terminais souvent avec le kit comme celui d'Ebay (j'en ai monté en 1997 sur des Trafic et des Master pour une concession). :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
Aldo68
Traficaménageur
Messages : 1912
Enregistré le : lun. 17 déc. 07 18:35
Localisation : 68

Message par Aldo68 »

oui mais au final les truc ebay tu les monte as la place de la manivelle donc a l'extérieur du panneau de porte si je ne m'abuse :hum:
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Non, ça se monte à l'intérieur. Il tes resteras juste de visible un cache rond pour la pointe de la manivelle et les boutons.
J'en ai monté des wagons (en toute cas plus de 50), et pas de soucis SI la vitre monte et descend très bien avec la manivelle. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

c'est par ici que ça se passe le montage d'un moteur de 205 :wink:

viewtopic.php?p=14282#14282
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
fred03800
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 27 déc. 10 20:55
Localisation : le centre de la france: l'Auvergne

Message par fred03800 »

Bonjour,

Je viens de tester des moteurs électrique de lève vitre de 205/309 sur le mécanisme (à manivelle) du trafic et ça ne se monte pas (hormis avec modif du support et un peu de soudure)
Quelqu’un a t’il déjà installer un moteur d’un autre modèle sans avoir à passer par des kit adaptable ?


Ps : je refait également la garniture de porte (à finir)
Image
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »