Projet : augmenter la capacité du réservoir de carburant
- zqren
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cool
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" Et je continue dans un Adria Club !
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- zqren
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il faudrait un moyen de pouvoir coupler ou désacoupler les 2 réservoirs, selon qu'on veuille jouer sur l'autonomie ou qu'on joue sur 2 carburant différent.
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- franky master
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oui, il suffit de mettre une électrovanne pilotée par un bouton dans la cabine, mais quel usage? Cerait-ce pour un mélange huile gazoil????? Dans ce cas on relève plutot du goutte à goutte mélange automatique à 30%. Mais pour séparer gazoil ou gazoil je ne vois pas trop l'intéret.
A+
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V1.1 en cours.....
On peut éventuellement aussi, pour éviter toutes fuites, installer par le haut du reservoir une petite pompe commandé de la cabine pour transvaser le gas oil vers un ou l'autre de réservoir (en cas d'utilisation ou en cas de passage a la pompe ou alors melange huile/gasoil
TRAFIC 1983 EN COURS DE REAMENAGEMENT
REAMENAGEMENT TERMINE
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- zqren
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en ce qui me concerne, l'intérêt c'est que quand je roule uniquement au gasoil, les 2 réservoirs étant accouplé, j'alimenterai aussi bien mon camion que mon chauffage gasoil. quand je roule avec un mélange huile/gasoil, mon 2e réservoir contiendra uniquement du gasoil pour mon chauffage (qui est sensible et n'accepte que du gasoil)FRANKYTRAFFIC a écrit :oui, il suffit de mettre une électrovanne pilotée par un bouton dans la cabine, mais quel usage? Cerait-ce pour un mélange huile gazoil????? Dans ce cas on relève plutot du goutte à goutte mélange automatique à 30%. Mais pour séparer gazoil ou gazoil je ne vois pas trop l'intéret.
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- akoirium
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et puis quitte a avoir 2 reservoir... pourquoi mettre du blanc dans le reservoir de chauffage alors que le rouge est autoriser
et saviez vous que dans certains cas, comme par ex lorsque son camion ou bateau est votre residance principale, il est possible d'obtenir une autorisation pour rouler au rouge...
certe au prix de grosses galéres administratives mais c fesable...
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- ChristopheD
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Je voulais apporter une précision pour ceux qui sont intéressés par ce montage :
- ça fonctionne sur les mazout sans soucis (pompe au niveau du moteur), idem pour les vieux moteurs carbus.
Attention : sur les moteurs ESSENCE moderne (injection électronique), la pompe à essence est souvent immergé directement dans le réservoir et il y a un régulateur de pression d'essence sur l'arrivée dasn le rail d'alimentation des injecteurs. Donc pour mettre 2 réservoirs, il faudrait coupler 2 pompes en parallèle.
C'était juste une petite précision pour les internautes curieux.
- ça fonctionne sur les mazout sans soucis (pompe au niveau du moteur), idem pour les vieux moteurs carbus.
Attention : sur les moteurs ESSENCE moderne (injection électronique), la pompe à essence est souvent immergé directement dans le réservoir et il y a un régulateur de pression d'essence sur l'arrivée dasn le rail d'alimentation des injecteurs. Donc pour mettre 2 réservoirs, il faudrait coupler 2 pompes en parallèle.
C'était juste une petite précision pour les internautes curieux.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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- Traficampeur
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Sinon ceci peut aussi vous permettre de supprimer la communication entre les deux réservoirs et de pomper dans l'un où l'autre grâce à un interrupteur. Par contre il faut dans ce cas une jauge par réservoir. Mais celà permet aussi d'avoir un carburant différent dans chacun
ah bon